Zone Reflex : Voir le sujet - Cartes Compact flash ou autres
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Redoutable
MessagePublié: Lun 14 Mar 2011 19:29   Sujet du message: Cartes Compact flash ou autres
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Fév 2007 16:50
Messages: 2305
Localisation: Carouge/Suisse
Salut a toutes et tous :)

Personnellement je vous mais en garde a une chose qu'on oublie régulièrement et qui vient de m'arriver!!!
Si vous avez des compact flash ou autre sd card pensez toujours de formater ces dernières dans laquelle vous avez pris vos photos en dernier!!!!!

Je m'explique ayant fait des photos avec le D700 au Salon auto, j'ai fait env. 260 images sur une carte de 8go et il restait encore de la place, arrivé devant mon pc j'ai transféré ces images dans leur dossier spécifique, jusque la normal......

Vendredi je suis repartis au Salon pour faire d'autre photo mais cette fois-ci avec le D200, j'ai formater ma carte sur le D200 et hop direction le Salon (ps toujours la même carte de 8go!!!!!)

Et la Stupeur, ok le formatage bien déroulé nos soucis mais je ne pouvais faire que 100 photos..... donc problème vus que je n'avais pas prévus une autre carte

Je reviens a la maison télécharge les photos, et après visualisation regarde le contenus de la carte de plus près, effectivement il y avait un dossier D700 et un autre dossier.

Conclusion : Si vous utilisez 2 boitiers différent veuillez toujours formater cette dans le boitier précédent ou encore sur le pc(pas sur du tout .....)))

Voilou je partage cette info pour de pas avoir de mauvaise surprise.....

a+

_________________
Décidément rien absolument rien ne me feras changer de boitier cf..Lao Tseu / L’intelligence c'est comme le parachute si tu n'en pas tu t'écrase.....cqfd


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Lun 14 Mar 2011 19:54   Sujet du message: Re: Cartes Compact flash ou autres
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
:huh: bizarre, je viens de faire l'essaie avec une CF de mon D300 en copiant sur celle-ci un répertoire de la carte de mon D50 et si je fait un format sur le D300, j'efface bien les deux répertoires ::?:

J'ai fait aussi l'essai en ajoutant un fichier à la racine de la CF et il est aussi effacé.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Lun 14 Mar 2011 20:20   Sujet du message: Re: Cartes Compact flash ou autres
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Redoutable, tu es sur d'avoir formaté, et pas effacé?

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Mar 15 Mar 2011 00:30   Sujet du message: Re: Cartes Compact flash ou autres
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Moi aussi, quand j'ai sorti la pelloche noir et blanc de mon F80 pour la mettre dans le D80, il marquait que je ne pouvais faire aucune photo. :paf:
Bon, de toute façon les CF c'est des trucs de riches, et les 8 Go encore plus :lol:

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mar 15 Mar 2011 11:03   Sujet du message: Re: Cartes Compact flash ou autres
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Hello
cette histoire de formatage n'est pas claire.
Il me semble que quand je mets une carte avec un dossier D70 (je la prends dans le D70) et que je la formate avec le D700, tout est nettoyé.
Par contre, si je ne formate pas, je me retrouve avec deux dossiers et avec Nikon Transfert, on retrouve ces deux dossiers.
Autrement, il n'est pas dit que le D70 soit capable de formater une carte avec un dossier généré par le D700... c'est sans doute ce qui s'est passé avec ton D200... une compatibilité descendante mais pas ascendante (c'est normal... avec ton D200 tu ne peux pas visionner les images du D700)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB