Zone Reflex : Voir le sujet - Lightroom 3.4 est sorti
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
flashnclick
MessagePublié: Mer 27 Avr 2011 07:07   Sujet du message: Lightroom 3.4 est sorti
 
Hors-ligne
Membre superactif

Inscrit le: Ven 02 Avr 2010 22:33
Messages: 541
Adobe a sorti ce matin la version 3.4 de Lightroom ainsi que divers outils dont la mise à jour du codec DNG pour windows 7 (ce qui permet d'afficher les vignettes des dng dans l'explorateur windows)

http://www.flashnclick.fr/2011/04/light ... codec-dng/

_________________
I AM NIKON ! :) plein !
http://www.flashnclick.fr/


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mer 27 Avr 2011 07:55   Sujet du message: Re: Lightroom 3.4 est sorti
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Tu l'utilises Lightroom ? Est-il vraiment bien ?

A quoi servent les profisl d'objectifs ?

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
fyso
MessagePublié: Mer 27 Avr 2011 07:59   Sujet du message: Re: Lightroom 3.4 est sorti
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 14 Juil 2007 15:13
Messages: 3032
Localisation: au nord de LYON
ok merci

_________________
"La photographie n'a de sens que si elle épuise toutes les images possibles."
Italo Calvino


Haut
 Profil  
flashnclick
MessagePublié: Mer 27 Avr 2011 08:56   Sujet du message: Re: Lightroom 3.4 est sorti
 
Hors-ligne
Membre superactif

Inscrit le: Ven 02 Avr 2010 22:33
Messages: 541
Nouk a écrit:
Tu l'utilises Lightroom ? Est-il vraiment bien ?
A quoi servent les profisl d'objectifs ?


Oui, je l'utilise depuis plusieurs version. ça demande un peu d'investissement au départ car on a l'impression que le développement est moins bon qu'avec Capture (ce qui est juste lié au fait que le réglage par défaut de LR est différent).
Lightroom guide le photographe dans son "workflow" de production d'image et l'interface présente plusieurs modules (bibliothèque/ développement/ diaporama / impression / web )
C'est un peu compliqué d'expliquer tout cela dans un court message.

Les profils d'objectifs servent, à l'instar de ce que fait DxO, à corriger le défaut des optiques en cochant une case :) ( vignettage, déformations optiques, etc. )

De mon côté , exit Capture NX2 , depuis longtemps (principalement parce qu'il exploite très mal de grosses config - 64bits, Ram, multi cpu ce qui se voit beaucoup sur ma machine).

Mais chacun voit midi à sa porte :d

_________________
I AM NIKON ! :) plein !
http://www.flashnclick.fr/


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mer 27 Avr 2011 11:56   Sujet du message: Re: Lightroom 3.4 est sorti
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Oui LR dans ses dernières versions semble être au top, comme DXO d'après tout ce que j'ai lu par ci par la (forums et mags)

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Eck
MessagePublié: Mer 27 Avr 2011 22:51   Sujet du message: Re: Lightroom 3.4 est sorti
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 12 Mar 2007 21:46
Messages: 2269
Localisation: sud-Alsace
J'ai été conquis par LR :) Ça fait plus de 3 ans que je l'utilise pour le catalogage des photos, le développement des RAW, l'impression, la publication sur le web, ... Une fois qu'on à compris sa philosophie le programme est convivial, voir génial. Je ne saurai lui trouver de défauts.

Du coup, je n'utilise quasiment plus PS :( sauf pour les grosses retouches. Et pour cela les 2 communiquent parfaitement.

_________________
Visitez mon Blog-Photo


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mer 27 Avr 2011 23:02   Sujet du message: Re: Lightroom 3.4 est sorti
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
J'ai vu qu'ils ont sorti un plugin qui permet d'utiliser les calques sous LR maintenant.

http://www.lemondedelaphoto.com/Le-phot ... ,5705.html

Version béta gratuite : http://www.ononesoftware.com/products/s ... ayers/?ind

Ensuite ça sera payant...

http://www.utiliser-lightroom.com/blog/ ... de-paques/

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Jeu 28 Avr 2011 00:40   Sujet du message: Re: Lightroom 3.4 est sorti
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Je me suis décidé à l'installer en version d’évaluation et je suis consterné de voir à quel point Capture NX2 est beaucoup plus lent :shock:

Bon, je ne vais pas rester sur une impression, faut que je le teste un peu plus longtemps pour me faire une vrai idée.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
flashnclick
MessagePublié: Jeu 28 Avr 2011 07:01   Sujet du message: Re: Lightroom 3.4 est sorti
 
Hors-ligne
Membre superactif

Inscrit le: Ven 02 Avr 2010 22:33
Messages: 541
Si tu as besoins de "conseils" pour la mise en route, n'hésite pas à me contacter (mp ou skype), il y a quelques trucs déroutants au début et on a tendance à penser que l'image était plus belle dans NX2, ce qui est souvent lié à une méconnaissance du module de développement de LR (et au fait que, contrairement à NX, LR ne peut pas reconnaitre et appliquer les réglages boitiers)

_________________
I AM NIKON ! :) plein !
http://www.flashnclick.fr/


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Jeu 28 Avr 2011 08:31   Sujet du message: Re: Lightroom 3.4 est sorti
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Merci flashnclick, je vais regarder ça. Je ne vais pas abandonner complètement NX, mais trop c'est trop et ça me gonfle de devoir attendre 5 à 10sec qu'un traitement se termine. Un simple Zoom met 2 à 3sec à se faire, sur LR je constate sur ma config que c'est quasi instantané.

Sinon effectivement il y en a un peu partout dans LR, va falloir que je trouve un peu de temps pour regarder ça de près, je n'hésiterai pas à te contacter, par contre envoie moi ton adresse skype par MP, il me semble que je ne l'ai pas.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Jeu 28 Avr 2011 10:58   Sujet du message: Re: Lightroom 3.4 est sorti
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Je suis preneur d'infos aussi, parce que je l'avais installé à l'époque sur le vieux PC, mais son système pour ouvrir et fermer les photos avec plusieurs manips à faire avant de pouvoir enfin traiter ou enregistrer la photo m'a vite gonflé.

Il est tellement réputé sur les forums et dans la presse que je suis curieux d'en savoir un peu plus sur son utilisation.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
ongalain
MessagePublié: Jeu 28 Avr 2011 11:46   Sujet du message: Re: Lightroom 3.4 est sorti
 
Hors-ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 07 Avr 2008 13:21
Messages: 305
Localisation: Var (83) France
Bonjour

Utilisateur depuis la version Béta 1, il n'y a qu'à demander.

Tout faire dans le même logiciel, en non-destructif, c'est vraiment un super confort.
Crée une image n&b, diverses versions couleurs, pouvoir les mettre côte à côte, et ça, sans multiplier les fichiers c'est vraiment agréable.
Etc....

Pour le plug-in qui crée des calques, ce n'est pas tout à fait exact, le flux du non destructif est rompu par la création d'un nouveau fichier.

Alain

_________________
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
donc
c'est en mouchant qu'on devient moucheron...
Mise à jour du site http://agb83.celeonet.fr


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Jeu 28 Avr 2011 12:16   Sujet du message: Re: Lightroom 3.4 est sorti
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Qui nous pond un joli tuto-ki-va-bien ? :grin:

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
ongalain
MessagePublié: Jeu 28 Avr 2011 13:39   Sujet du message: Re: Lightroom 3.4 est sorti
 
Hors-ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 07 Avr 2008 13:21
Messages: 305
Localisation: Var (83) France
Nouk a écrit:
Qui nous pond un joli tuto-ki-va-bien ? :grin:


Reste à savoir sur quoi....

Alain

_________________
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
donc
c'est en mouchant qu'on devient moucheron...
Mise à jour du site http://agb83.celeonet.fr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Jeu 28 Avr 2011 14:12   Sujet du message: Re: Lightroom 3.4 est sorti
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Déjà la prise en main, comme je dis cette histoire d'ouverture des photos qui est assez galère.

Bon grâce à google, je viens de trouver une prise en mains justement, je vais regarder ça.

http://www.mti.epita.fr/blogs/2008/11/1 ... ghtroom-2/

Moi c'est cette histoire de catalogage qui me prend la tête.

Edit : une vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=x4eF_UFJJpM

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB