Zone Reflex : Voir le sujet - Vous en êtes ou avec la photo?
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Petit Lu
MessagePublié: Jeu 05 Mai 2011 20:21   Sujet du message: Vous en êtes ou avec la photo?
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Bonjour.

Je ne sais pas vous, mais moi je me pose beaucoup de questions en ce moment sur ce mon avenir de photographe passionnée et du coup je repense beaucoup à mes débuts dans la photo numerique. Je pense à mon premier reflex, à ma première focale fixe, à mes premières macros, à nos échanges via le forum, aux différentes sorties etc...

Je ne sais pourquoi mais je n’éprouve plus autant de plaisir à faire de la photo, pas autant qu'a mes débuts.
C'est paradoxale, j'ai aujourd'hui un meilleur matos qu'hier et donc pas d'excuses de ce coté là... et pourtant...

Est ce le manque de sujets? une période obligé? un moment de doute? une perte de confiance en soit?


Vous en êtes ou vous? quels sont vos projets?

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Jeu 05 Mai 2011 20:52   Sujet du message: Re: Vous en êtes ou avec la photo?
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Bah faut pas se forcer non plus.
Moi je suis encore motivé.

Mais je fais de la musique depuis assez longtemps maintenant (dans les 15 ans je pense), je dois dire que depuis que je me suis mis à la photo, j'ai un peu (beaucoup) délaissé la musique, ça gêne bcp, mais j'ai plus la motivation des débuts.
En plus mon groupe que je gardais (pour l'entretien) vient de se séparer, je me retrouve sans groupe, déjà que je touchais quasiment plus ma guitare, ça va devenir pire.
J'espère que ça reviendra un jour...

Pour ton cas, peut être as tu autre chose en tête actuellement?
Sinon peut être te faudrait il trouver des sujets/techniques à explorer...

En ce qui me concerne et la photo, je dois dire que j'ai pas spécialement de projet, je laisse faire et j'essaye de trouver des sujets qui m'intéressent. La moto ne me branche plus comme au départ.
C'est vrai que je suis aussi assez passionné de matos et c'est pourquoi je renouvelle assez régulièrement le mien, ce qui continue à me motiver, je sais pas trop quoi te dire.
C'est dommage, tu as des qualités photographiques intéressantes, mais c'est vrai que depuis un certains temps (pour pas dire depuis que tu as le D300) je te sent relâché.

Ce qui continue à me motiver est aussi le fait de partager les photos sur le web, je fréquente plusieurs forums, je poste des photos, je parle matos, etc...
C'est vrai qu'ici c'est très calme depuis pas mal de temps...

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Pierre K.
MessagePublié: Jeu 05 Mai 2011 20:59   Sujet du message: Re: Vous en êtes ou avec la photo?
 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 02 Mai 2011 13:05
Messages: 47
Localisation: Parc régional des Vosges du Nord
Chaque année, j'ai besoin d'une période de répit pour avancer dans la photo. Après cette pause, j'ai l'impression que l'inactivité relative me fait progresser, si, si.

Et puis il y a le fait qu'au bout de quelques années, on a déjà fait tous les sujets proches, faciles, évidents. Faits et refaits.

D'où l'envie de découvrir d'autres approches, d'autres techniques (tiens, le stacking ce printemps...), d'autres gens, d'autres forums.

Cette année, tiens, je pars d'ici une semaine passer quelques jours sur le Plateau des Mille Étangs. C'est bien le diable si je n'en ramène pas quelques belles images de libellules.

_________________
Très cordialement… Pierre

Image Photos sous licence Creative Commons BY-NC-SA - Voir Photoblog et Univers Netvibes


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Jeu 05 Mai 2011 22:09   Sujet du message: Re: Vous en êtes ou avec la photo?
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Merci pour votre partage c'est très intéressant :)

Panter, je vois que tu me connais bien :P , je crois que tu vois juste. Pus tu a raison, il ne faut pas se forcer, sûrement que ça reviendra sans explication.




Aux suivants :) vous en êtes ou?

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Catherine
MessagePublié: Jeu 05 Mai 2011 22:13   Sujet du message: Re: Vous en êtes ou avec la photo?
 
Hors-ligne
Désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 02 Fév 2009 19:16
Messages: 5004
Ben pour moi, ce sont encore les débuts... Je manque de temps en ce moment, mais j'ai encore plein de choses à explorer... tant d'un point de vue sujet, que d'un point de vue matériel.

Donc je peux pas trop t'aider, pour l'instant. Je pense cependant qu'il est normal d'avoir des moments de creux dans une passion (un peu la même remarque que Panter pour la musique...), je pense que ça reviendra quand tu auras de nouveau un déclic qui te relancera vers d'autres aventures !

_________________
Catherine
Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Jeu 05 Mai 2011 22:26   Sujet du message: Re: Vous en êtes ou avec la photo?
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Merci Catherine :) Vous focalisez pas trop sur moi non plus :P

C'est drôle, j'ai l'impression de participer à un thérapie de groupe :mrgreen:

Aux suivants ;)

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Jeu 05 Mai 2011 23:39   Sujet du message: Re: Vous en êtes ou avec la photo?
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Perso, cette année, je manque de temps.

J'aimerai en avoir plus pour pouvoir me lancer dans des projets fous comme ceux de Fred, mais je suis trop lent.

La photo me donne un prétexte pour aller me promener dans la nature, ou bien les promenades dans la nature sont un prétexte pour sortir mon boitier.

Le temps passé devant l'ordi à traiter les images est mon principal frein.

Luis, de ton côté, je te sentais bien parti sur les pdv en studio avec des flash, ça ne te motive pas plus que ça ou tu rencontre des difficultés ?

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
fyso
MessagePublié: Ven 06 Mai 2011 09:09   Sujet du message: Re: Vous en êtes ou avec la photo?
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 14 Juil 2007 15:13
Messages: 3032
Localisation: au nord de LYON
pour moi j'ai eu un relâchement du a mon materiel qui vieillissait et que je trouvais de plus en plus de mal a faire de belle photos ........

le saut fait ......... nouveau joujou :grin: en main depuis quelques temps et voila l'envie revient et de plus belle meme !!!!

envie de faire des choses que je n'avais pas l'habitudes ......
un projet d'expo ........
plus s'ouvrir aux autres ......
plus d'investissement dans mon club photo......

comme dit les autres je pense qu'il faut passer par une phase de pause pour mieux s'y remettre .....

_________________
"La photographie n'a de sens que si elle épuise toutes les images possibles."
Italo Calvino


Haut
 Profil  
Redoutable
MessagePublié: Ven 06 Mai 2011 10:04   Sujet du message: Re: Vous en êtes ou avec la photo?
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Fév 2007 16:50
Messages: 2305
Localisation: Carouge/Suisse
Hello

Également une petite pause ces derniers temps, (bon je me prépare quand même au voyage en Californie(et remercie au passage Fred et Jacques pour leurs idées d'itinéraires).

Comme j'ai démissionné avec effet immédiat de mon club photo pour des raisons absolument pas clair j'ai eu du relâchement en matière photographique, bon je suis allé voir une séance dans un autre club et on verras par la suite..

Le matériel est toujours présent a côté de moi et régulièrement nettoyé et utilisé, j'ai quelques projet de photos en nocturne mais on verras par la suite....

C'est clair que sur notre forum il y a du relâchement des membres qui ne postent plus ou ne vienne carrément plus du tout et franchement c'est navrant!!!!!, j'espère que l'avenir seras meilleures ces prochains jours.....

Voilou a+

_________________
Décidément rien absolument rien ne me feras changer de boitier cf..Lao Tseu / L’intelligence c'est comme le parachute si tu n'en pas tu t'écrase.....cqfd


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Ven 06 Mai 2011 10:18   Sujet du message: Re: Vous en êtes ou avec la photo?
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Plus de photos ou très peu depuis deux ans... des raw qui ne sont toujours pas traités depuis le dernier été... en panne d'internet depuis 7 semaines à la maison...
Heureusement le doc me force à sortir de temps en temps.. mais peu de projets photographiques en vue.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
docnut
MessagePublié: Ven 06 Mai 2011 11:18   Sujet du message: Re: Vous en êtes ou avec la photo?
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 15 Mai 2009 09:01
Messages: 1095
pour moi manque de temps et passage à vide. j'ai observé que ma production photo était très dépendante de mon état d'esprit du moment. Même si le temps est là si la tête n'y est pas le résultat est médiocre et donc démotivation. Pause du côté macro car conditions météo locales non favorables et manque de temps et d'opportunité..
Quasi pas de photo cet hiver. ça redémarre doucement.
un projet avec le laulau (dont il ne se souvient apparemment pas !!! grrr...) mais qui n'est pas finalisé pour l'instant de manière formelle qui tournerait plutôt autour du portrait mais mise un peu en veille depuis quelques mois; que l'on va essayer de réactiver peut-être. J'aimerais bien articuler ça autour d'un projet d'expo à l'horizon de 2 ou 3 ans avec la municipalité pour avoir un relai local "institutionnel". C'est un gros travail de fond pour moi. à suivre. Hein Laulau!!!! ;)
ah oui aussi un projet de changement de boitier pour monter en iso. j'aime bien les lumières ambiantes et le D300 est limite à 1600... trop court pour la photo de spectacle. j'attends le D800 avec pê un 24/70 2.8... 2012 donc...

on va remotiver el Laulau!!

_________________
Nikon
......... il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait.......... M Twain


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Ven 06 Mai 2011 11:20   Sujet du message: Re: Vous en êtes ou avec la photo?
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
non non je n'ai pas oublié..... :P

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
docnut
MessagePublié: Ven 06 Mai 2011 11:29   Sujet du message: Re: Vous en êtes ou avec la photo?
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 15 Mai 2009 09:01
Messages: 1095
ah oui au fait les élections approchant je suggère aux candidats d'articuler leur campagne autour de journées de 35 h ! 24 c'est définitivement pas raisonnable!! bon il va falloir revoir un peu la configuration du système solaire mais rien d'infaisable je pense!!

_________________
Nikon
......... il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait.......... M Twain


Haut
 Profil  
Pierre K.
MessagePublié: Ven 06 Mai 2011 12:30   Sujet du message: Re: Vous en êtes ou avec la photo?
 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 02 Mai 2011 13:05
Messages: 47
Localisation: Parc régional des Vosges du Nord
docnut a écrit:
ah oui au fait les élections approchant je suggère aux candidats d'articuler leur campagne autour de journées de 35 h ! 24 c'est définitivement pas raisonnable!! bon il va falloir revoir un peu la configuration du système solaire mais rien d'infaisable je pense!!


La semaine de 25 heures de travail, ce ne serait pas mal non plus pour aller photographier tranquillement !!!

_________________
Très cordialement… Pierre

Image Photos sous licence Creative Commons BY-NC-SA - Voir Photoblog et Univers Netvibes


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Ven 06 Mai 2011 20:56   Sujet du message: Re: Vous en êtes ou avec la photo?
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
jaja a écrit:
Luis, de ton côté, je te sentais bien parti sur les pdv en studio avec des flash, ça ne te motive pas plus que ça ou tu rencontre des difficultés ?



Je suis moi aussi intéressé par ce domaine, le soucis étant qu'il faut réunir beaucoup de choses pour faire ça dans de bonnes conditions.
Déjà le matériel, avant ça, un local pour le faire.
Ensuite des sujets/modèles...

Ça fait bcp de paramètres. Et trouver des modèles, c'est pas si simple quand on débute.
A moins d'avoir des amis qui veulent bien jouer le jeu...

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB