Zone Reflex : Voir le sujet - Panne d'ordi

Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS

News
Aucune news pour le moment

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Nouk
MessagePublié: Mar 03 Mai 2011 21:40   Sujet du message: Panne d'ordi

Hors-ligne
Team

Je vais essayer d'être claire mais déjà dans ma tête ça l'est moyen lol !

J'ai mon disque système qui est en SATA avec 2 partitions. Mon lecteur DVD/CD est en SATA aussi, sinon j'ai un autre lecteur DVD/CD en SCSI.

A côté j'ai 2 disques IDE.

Quand j'ai voulu réinstaller Windows XP de SATA à SATA c'est là que je me tape tout le temps des écrans bleus.

Donc en attendant de le mettre propre, je ne sais plus comment j'en suis arrivée là mais j'ai installé un windows XP "pourri" avec une clef USB sur un des IDE. C'est via ce biais que mon ordi marche encore.

Au bureau, j'ai branché mon SATA sur l'ordi, refait une image de mon Windows XP "propre" avec en plus les drivers SATA de la CM sinon ça coinçait. Là tout s'est bien passé, j'ai pu installer windows et il se lançait.

Je reviens ici, je branche le disque, windows démarre... et pouf écran bleu. Alors je me suis dit qu'il fallait peut-être que je lui mette les drivers SATA de ma CM maison et du coup de réinstaller Windows ici. J'ai donc copié les drivers sur une disquette, mais quand je demande de booter sur mon CD windows d'origine, il passe outre, me lance windows et donc écran bleu...

Je suis désespérée :(

Panter
MessagePublié: Mar 03 Mai 2011 22:19   Sujet du message: Re: Panne d'ordi

Hors-ligne
Animateur

T'as été voir dans le bios si l'ordre de boot est ok?

Nouk
MessagePublié: Mar 03 Mai 2011 22:21   Sujet du message: Re: Panne d'ordi

Hors-ligne
Team

Oui il était bon... peut-être un problème de CD.

Mais le vrai problème c'est pas ça, c'est le fichu écran bleu :?

Un composant grillé ? (le HDD marche ailleurs, le lecteur DVD/CD marche aussi sans problème pour mes installations de logiciels), un conflit ? une histoire de partition ? de taille de partition ?

Panter
MessagePublié: Mar 03 Mai 2011 22:26   Sujet du message: Re: Panne d'ordi

Hors-ligne
Animateur

Jettes un œil la dessus : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cran_bleu_de_la_mort
Peut être y trouveras tu une piste.

Nouk
MessagePublié: Mar 03 Mai 2011 22:36   Sujet du message: Re: Panne d'ordi

Hors-ligne
Team

Oui ben voilà c'est cette erreur... je vais noter le n° de l'erreur et je regarderai ça demain.

Petit Lu
MessagePublié: Mar 03 Mai 2011 22:48   Sujet du message: Re: Panne d'ordi

Hors-ligne
Membre hyperactif

Tu devrais faire une installation en ne laissant branché que ton DD de boot.

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr

Nouk
MessagePublié: Mar 03 Mai 2011 23:04   Sujet du message: Re: Panne d'ordi

Hors-ligne
Team

Déjà essayé... Avec juste le HDD SATA et le lecteur CD SATA... Même souci.

Nouk
MessagePublié: Mar 03 Mai 2011 23:09   Sujet du message: Re: Panne d'ordi

Hors-ligne
Team

Mon erreur :
0X0000007B (0xF7C4E63C, 0XC0000034, 0X00000000, 0X00000000)

Petit Lu
MessagePublié: Mar 03 Mai 2011 23:12   Sujet du message: Re: Panne d'ordi

Hors-ligne
Membre hyperactif

Ok, on dirai que ton système ne reconnait pas ton DD après le boot. C'est un SATA I ou un SATA II? Si SATA II tu peux le configurer en SATA I via un jumper sur le DD?

Tu vois ton DD SATA dans la liste matériel au démarrage?

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr

VFRed
MessagePublié: Mer 04 Mai 2011 08:19   Sujet du message: Re: Panne d'ordi

Hors-ligne
PHP Master

Les BSOD (Bleu Screens Of Death ou Ecrans Bleus de la Mort), c'est souvent un problème de drivers. Quelques fois, de mémoire...
Là, en l’occurrence, on pourrait effectivement penser à un soucis au niveau du driver du contrôleur de disques SATA.
On retrouve des infos à ce sujet sur le site du support de Microsoft : http://support.microsoft.com/default.as ... us;Q314082

Ce que je ne comprend pas, c'est ton "réinstaller Windows XP de SATA à SATA"...

Le soucis qu'il pourrait en fait y avoir, c'est que ton contrôleur SATA nécessite un driver spécifique qui doit être déclaré au début de l'installation de Windows (en appuyant sur F6 et en fournissant un disquette contenant les fichiers nécessaires au tout début de l'install). Si c'est le cas et que tu ne fournis pas les drivers qui vont bien, Windows aura toutes les chances de planter à l'utilisation.
Sur certaines machines, ou pour certains fabricants, si la disquette n'est pas fournie ou s'il n'y a tout simplement pas de lecteur de disquette sur la machine, les drivers sont inclus dans l'image du système qui est filée sur CD avec. Ce fameux CD qui permet de réinstaller la machine telle qu'elle était en sortant du carton.

C'est une piste, peut-être pas la solution, mais en résumé, il faudrait, si c'est possible rétablir la config d'origine par CD (si tu n'as pas fait de changement majeur de la config matérielle) ou creuser du côté des drivers de disques et surtout de contrôleurs...

Si tu peux m'en dire plus sur ton "réinstaller Windows XP de SATA à SATA"... Et dernière question, ta machine ne démarre pas du tout ? Si tu peux l'utiliser ne serait-ce que quelques minutes, tu as été voir dans le "Gestionnaire de périphériques" pour vérifier les éléments qui sont éventuellement porteurs d'un point d'exclamation ?

Petit Lu
MessagePublié: Mer 04 Mai 2011 08:45   Sujet du message: Re: Panne d'ordi

Hors-ligne
Membre hyperactif

Si XP a besoin du driver du DD à l'installation en passant par la touche F6 et que l'on ne lui donne pas, de souvenir le DD n'est pas reconnue par le système et l'installation ne peu pas continuer.

Mais un problème de driver me semble quand même le plus probable.

Mon Portfolio
Ma page flickr

VFRed
MessagePublié: Mer 04 Mai 2011 08:47   Sujet du message: Re: Panne d'ordi

Hors-ligne
PHP Master

en passant pas F6, ce n'est pas le driver de disque qu'on donne, mais le driver de contrôleur... Et le contrôleur peut fonctionner avec un autre driver (un standard on va dire) mais mal... Du coup, ça semble marcher et le DD est reconnu, mais ça déconne après... ;)

Nouk
MessagePublié: Mer 04 Mai 2011 08:48   Sujet du message: Re: Panne d'ordi

Hors-ligne
Team

Réinstaller de SATA à SATA : j'utilise mon lecteur CD branché en SATA pour installer sur mon HDD SATA.

Le disque est bien détecté dans le BIOS, sous Windows il ne trouve aucune erreur sur ce disque.

Je n'ai pas de CD d'origine car c'est un ordi que j'ai acheté en pièces...

Ma machine démarre sur le windows "pourri" avec une clef USB en boot, mais si je demande à démarrer avec le lecteur CD en boot puis mon disque SATA en boot secondaire, il passe outre le CD (c'est à dire que je n'ai pas le message "Appuyez sur une touche pour démarrer du CD"), commence à charger Windows et pouf, écran bleu.

Ce que j'ai fait pour le moment : télécharger la dernière version de mon BIOS, les drivers pour le chipset, les drivers pour le SATA.

Ensuite avec nlite, je vais recompiler une version de Windows XP intégrant les drivers SATA.
C'est un Windows XP PRO SP 0... est-ce que c'est un problème ? Est-ce que je devrais intégrer un SP plus récent dans le CD d'install ? (mais sans savoir si ça sera bien supporté/compatible)

Une fois chez moi, je pensais mettre à jour le BIOS, formater mon disque SATA sous Windows, tout débrancher sauf les 2 lecteurs SATA puis tenter de réinstaller. Qu'en pensez-vous ?

VFRed
MessagePublié: Mer 04 Mai 2011 08:57   Sujet du message: Re: Panne d'ordi

Hors-ligne
PHP Master

Je pense que ta démarche est bonne... Pour les SP, plus tu seras en version haute, plus ce sera stable...
C'est étonnant que ton CD ne soit pas pris en compte dans le boot !
Sans clef usb et sans DD dans la machine, avec juste le CD, ça ne marche pas non plus ?

Petit Lu
MessagePublié: Mer 04 Mai 2011 08:58   Sujet du message: Re: Panne d'ordi

Hors-ligne
Membre hyperactif

Je savais bien que j'avais eu un problème similaire avec ma config, mais sans me souvenir pourquoi.

Nouk, je pense que le problème vient de la config de ton DD dans le BIOS.

Deux questions:

1- Est ce que ton DD est compatible NCQ?
2- Est que ton DD SATA dans le BIOS est configuré en mode IDE ou AHCI (Advanced Host Controller Interface) C'est une fonction qui permet d'accélérer les performances des disques durs SATA, mais il me semble qu'il faut un DD à la norme NCQ.

Mon Portfolio
Ma page flickr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant