Zone Reflex : Voir le sujet - Un nouveau boitier ??? A votre avis...
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 

J'ai changé de boitier et j'ai choisi un :
Nikon D3000 0%  0%  [ 0 ]
Nikon D3100 0%  0%  [ 0 ]
Nikon D5000 0%  0%  [ 0 ]
Nikon D5100 0%  0%  [ 0 ]
Nikon D90 0%  0%  [ 0 ]
Nikon D7000 25%  25%  [ 2 ]
Nikon D700 13%  13%  [ 1 ]
Nikon D300s 0%  0%  [ 0 ]
Nikon D3X 13%  13%  [ 1 ]
Nikon D3S 13%  13%  [ 1 ]
Canon EOS 600D 0%  0%  [ 0 ]
Canon EOS 7D 0%  0%  [ 0 ]
Canon EOS 5D MArk III 0%  0%  [ 0 ]
Pentax K5 0%  0%  [ 0 ]
Pentax K7 0%  0%  [ 0 ]
Hasselblad H4D - 60 13%  13%  [ 1 ]
Ha non... Je n'ai pas changé de boitier ! 25%  25%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 8
Auteur Message
laulau
MessagePublié: Ven 26 Aoû 2011 13:25   Sujet du message: Re: Un nouveau boitier ??? A votre avis...
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
J'attends avec impatience ton retour d'expérience, car j'ai l'impression qu'il surpasse largement le d300s.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Ven 26 Aoû 2011 13:43   Sujet du message: Re: Un nouveau boitier ??? A votre avis...
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Honnêtement, je pense que si le FX t'intéresse, le D700 était un meilleur choix.
Moi j'ai pris le D7000 parce que je veux le facteur crop x1.5, j'ai qques objos DX que j'ai pas encore envie de remiser.
Mais je reste persuadé que le D700 est un bien meilleur boitier.

Mais bon bienvenue au club. :)

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Ven 26 Aoû 2011 13:52   Sujet du message: Re: Un nouveau boitier ??? A votre avis...
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
laulau a écrit:
J'attends avec impatience ton retour d'expérience, car j'ai l'impression qu'il surpasse largement le d300s.


En gestion iso et en définition oui.
Je remarque avec le D7000 que j'ai bcp plus de détails dans les plumages d'oiseaux par ex et ce avec le même objectif.
Pour le reste, y a pas grand chose et le D300 reste aussi à mon avis devant de par son positionnement dans la gamme.
Peut être que la bdb auto du D7000 est plus efficace par contre.

Mais le soucis du D7000 de mon point de vue, c'est que le rendu jpg ou NEF dans un soft Nikon est franchement pas à la hauteur, demande dans certaines circonstances un traitement assez lourd pour récupérer des couleurs sympa et un contraste agréable. On peut d'ailleurs s'en rendre compte sur les photos d'avions de VFred en club des transparents. A confondre avec de l'image issue de D70...

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
VFRed
MessagePublié: Ven 26 Aoû 2011 14:18   Sujet du message: Re: Un nouveau boitier ??? A votre avis...
 
Hors-ligne
PHP Master
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 10 Sep 2008 12:58
Messages: 5220
Localisation: Dijon
Je rejoins ton analyse D700/D7000 Panter en ne considérant que la différence FX/DX... Cela dit, dans notre cas avec Steph250, nous avons clairement opté pour un boitier qu'elle utilisera par la suite à la place de son D70 (quand le "D800" sera sorti et que je me serais fait plaisir ;) ). Elle ne veut pas de FF pour conserver le rapport 1,5x... Je ne voulais donc pas partir sur un FX prochainement inutilisable et invendable "dès" la sortie de son successeur...

Et par rapport au D300s, à mon avis l'Expeed 2 apporte quand même un vrai plus au D7000 (même si, pour l'instant, je n'ai pas assez de recul pour pouvoir affirmer que c'est vraiment le cas). Ce dernier dispose en plus d'un capteur de 16,2M (contre 12.3M pour le D300s)... Plusieurs "petites" choses qui pour moi dont en faveur du D7000... ;)

_________________
* Je fais partie du "Club des Transparents"
D70s - F90 (en vitrine...) Nikkor 50f/1.8 - Nikkor 18-70 mm ED-IF - 60 Micro Nikkor f2.8D - Kit MicroExplorer Raynox - Tokina 12-24 - 300 f/4 de temps en temps...
Image Image Image


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Ven 26 Aoû 2011 14:28   Sujet du message: Re: Un nouveau boitier ??? A votre avis...
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Oui je pense aussi que dans pas mal de domaines il est supérieur.
Le soucis, ce sont les jpg comme je disais. (Rendu des couleurs et contrastes)
Je serais d'ailleurs curieux de savoir ce que tu as fait sur les images d'avions pour avoir un bleu bcp plus sympa après traitement car c'est un véritable casse tête pour moi avec le D7000.

Je ne connais pas l'AF du D300, mais par rapport au D90, le D7000 est vraiment plus rapide, d'autant que je crois qu'avec des TC il permet une meilleure détection.

Maintenant je comprends qu'acheter un boitier en fin de vie n'est pas une super idée à moins de le payer pas cher comme j'avais fait avec le D200 puis de le revendre avec quasi aucune perte (150€ en 2 ans et 10000 clics)
Le D700 se revendra d'occase encore très bien à mon avis et ce pdnt encore un bon moment tellement ce boitier a atteint un niveau élevé.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
VFRed
MessagePublié: Ven 26 Aoû 2011 14:40   Sujet du message: Re: Un nouveau boitier ??? A votre avis...
 
Hors-ligne
PHP Master
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 10 Sep 2008 12:58
Messages: 5220
Localisation: Dijon
@Panter, pour les photos d'avions, ce qui est sûr, c'est que je suis parti du jpeg pas du nef.
Si mes souvenirs sont exacts, j'ai surtout corrigé la saturation. Par contre, je travaille souvent en changeant cette dernière différemment en fonction des couleurs (je fais ça avec Corel Photo Paint). J'ai donc du booster les cyans et les bleus dans le cas présent.
Je ne me souviens pas d'autres traitements particuliers...

_________________
* Je fais partie du "Club des Transparents"
D70s - F90 (en vitrine...) Nikkor 50f/1.8 - Nikkor 18-70 mm ED-IF - 60 Micro Nikkor f2.8D - Kit MicroExplorer Raynox - Tokina 12-24 - 300 f/4 de temps en temps...
Image Image Image


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Ven 26 Aoû 2011 14:46   Sujet du message: Re: Un nouveau boitier ??? A votre avis...
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Merci, je regarderais ça.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB