Zone Reflex : Voir le sujet - Guerre Apple - Samsung
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Redoutable
MessagePublié: Jeu 25 Aoû 2011 09:11   Sujet du message: Guerre Apple - Samsung
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Fév 2007 16:50
Messages: 2305
Localisation: Carouge/Suisse
Salut a toutes et tous ;)

Comme vous l'avez surement entendu HP arrête la fabrication, mais continue sur les tablettes..

Apparemment l'avenir des tablettes est assurée, regarder uniquement lors de divers salon, les vendeurs utilisent pratiquement tous des tablettes genre Ipad (Apple)ou Galaxy Tab (Samsung), j'ai plusieurs amis qui utilisent ces produits professionnellement car plus facile a porter que 10 classeurs de produits, il suffit simplement des pdf et hop le tours est joué.

Maintenant Apple qui a annoncé la démission de Steve Jobbs et que l'action à perdu env. 5% ce matin veux absolument avoir l'exclusivité de son Ipad et intente des procès a tout vas contre les firmes qui soie disant plagie leurs produits.

Dernier épisode en date Apple à fait interdire dans certains pays à Samsung, la vente de son dernier Galaxy Tab car il y aurait trop de similitude sur la forme de leurs produits respectif.. mdr

Il faut savoir également que les coques des Ipad sont fabriqué chez Samsung (donc ils sont les fournisseurs pour Apple) Samsung a développer son Pad qui tourne sous Android . Actuellement Android est à env. 48% des part du marché contre seulement 10%.)

Apple donc les accusent de la forme du GT, mais d'après un article très interréssant ci-dessous

http://www.20min.ch/ro/multimedia/stori ... y/17681615

Qui truc les produits des autres réponse : Apple

Apple continue sur les Smartphones

http://www.20min.ch/ro/multimedia/stori ... e-11440586

Et saviez vous que Apple n'as absolument rien inventé concernant son Ipad

Souvenez vous d'un film d'antologie : 2001 A Space Odyssey de Monsieur Stanley kubrick :super:

http://www.20min.ch/ro/multimedia/stori ... y/17028186

Bref ça va continuer bientôt car Apple a demander à Samsung des nouveau verres pour leurs futur Ipad, et ils vont surement leurs intenter un procès pour dire que le futur Galaxy Tab auras trop de similitudes avec leurs Ipad sur les reflets ou la couche de verre..

Bref. C'est vraiment du n'importe quoi ces histoires de brevets et Apple commence sérieusement à pourrir la vie a certaines personnes.

Prochain numéro Apple attaque Intel pour dire que le chip est plus performant chez les concurrent que chez eux...

Bref. ceci est une Guerre totalement Stupide et me confirme que je ne prendrais pas cette marque qui veux tout avoir.....

a+

_________________
Décidément rien absolument rien ne me feras changer de boitier cf..Lao Tseu / L’intelligence c'est comme le parachute si tu n'en pas tu t'écrase.....cqfd


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Jeu 25 Aoû 2011 09:25   Sujet du message: Re: Guerre Apple - Samsung
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Dallas.... ♪♫♪

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Jeu 25 Aoû 2011 09:55   Sujet du message: Re: Guerre Apple - Samsung
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Redoutable a écrit:
(...) cette marque qui veux tout avoir.....

euh... Martinus, c'est un peu du n'importe quoi là...
qui domine le monde informatique avec son OS que quasiment tout le monde est obligé d'acheter avec son PC, même si cet OS est une grosse bouse (Vista...), c'est quand même bien Microsoft, non ?
ton post me fait juste penser à un gros frustré qui voudrait bien avoir un mac ou un iPhone ou un iPad mais qui ne peut pas...
les procès pour piratage de brevets ne sont pas l'exclusivité d'Apple.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Jeu 25 Aoû 2011 10:02   Sujet du message: Re: Guerre Apple - Samsung
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Je pense que apple est en train de perdre un monopole (ipod, ipad, imac et son tout en un, mac book air (samsung vient de sortir plus fin....) et essaye de le conserver le plus longtemps possible.
Google est en train de faire la même chose de son côté en multipliant les achats et développements.
Apple est devenue, l'espace de trois heures, la compagnie la plus chère au monde...

Depuis des années Apple développe des concepts et impose des produits novateurs que les autres vont essayer de copier ou de rattraper le retard.
Apple était très mal il y a 8 ans, prêt à être absorbé... mais il a relevé la tête.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Jeu 25 Aoû 2011 10:03   Sujet du message: Re: Guerre Apple - Samsung
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Je rappelle aussi qu'Archos a été le premier à sortir des tablettes tactiles connectées ;)

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Redoutable
MessagePublié: Jeu 25 Aoû 2011 10:11   Sujet du message: Re: Guerre Apple - Samsung
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Fév 2007 16:50
Messages: 2305
Localisation: Carouge/Suisse
Je réajis a ton post me disant Frustré de ne pas avoir d'apple, ma réponse est simple

Non absolument pas mais ce n'est pas le sujet de fric non plus......de toute façon c'est le même genre de guerre stupide que Nikon-Canon depuis des années.....

Je rappelle aussi quelque chose d'important : Apple était au bord de l'agonie il y a quelques année et par qui ils ont reçus une manne très importante et de qui

Microsoft, Bill Gates , les processeurs : Intel, Dalle Samsung etc....... ;)

_________________
Décidément rien absolument rien ne me feras changer de boitier cf..Lao Tseu / L’intelligence c'est comme le parachute si tu n'en pas tu t'écrase.....cqfd


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Jeu 25 Aoû 2011 10:20   Sujet du message: Re: Guerre Apple - Samsung
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Bah moi j'en connais d'autres qui sont anti-apple : ma soeur et son mari.

Et puis d'autres qui sont pro-google+ et anti Facebook...

L'important ce n'est peut-être pas de savoir qui est mieux que qui, mais ce qui nous convient le mieux et remplit nos exigences.

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Jeu 25 Aoû 2011 10:35   Sujet du message: Re: Guerre Apple - Samsung
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Pour moi toutes ces guerres sont stratégiques et n'ont comme intérêt que de créer un rapport de force dans les différentes négociations entre les marques.

Puis en plus tout ceci a un avantage! ça fidélise les utilisateurs à une marque. Ne vous laissez pas manipuler, il n'y a pas les gentils d'un coté et les méchants de l'autre. Je pense que vous avez bien compris que tout ceci n'est qu'une histoire de gros sous.
Les marques se font tellement la guerre qu'ils travaillent les uns pour les autres.

Je ne pense pas que Samsung soit vraiment inquiété par Apple et vice versa. Quand Apple porte plainte contre Samsung ils leurs font aussi de la pub et je ne suis pas certain qu'elle soit si mauvaise que ça auprès du grand public.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Jeu 25 Aoû 2011 11:16   Sujet du message: Re: Guerre Apple - Samsung
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Bizarrement, je pensais aussi que vista était une grosse daube, je ne l'ai jamais eu personnellement.
J'ai un collègue de taf qui tourne encore sous Vista, qui n'est pas intéressé par Seven, et qui pense que pour les jeux, Vista est le meilleur OS existant.

Après moi non plus les Mac, ça me branche pas du tout, trop verrouillé de tous les cotés, au final pour les téléphones, tablettes, etc... Je pense que je partirais plus sur de l'OS Androïd le moment venu.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Jeu 25 Aoû 2011 11:36   Sujet du message: Re: Guerre Apple - Samsung
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
J'ai deux tablettes sous android, une sous 2.2 et une sous 3.2.
La première est vraiment limitée avec une utilisation trop axée téléphone (limitations dans la taille finale des applications, ergonomie non orientée écran plus grands que 5 pouces...) par contre, la deuxième est un vrai bonheur même si cet os est jeune, il est plein de promesses.

L'ipad ne me plait absolument pas, même si je dois reconnaître que le nombre d'applications est tout simplement magique et beaucoup sont magnifiques.

L'ipod est pour moi, une alternative très tentante pour remplacer mon samsung dont la partie écouteur vient de me lâcher... ce qui me plait surtout, ce sont tous les accessoires (docks ...) qui vont avec et qui augmentent considérablement l'intérêt de l'objet.

Je pensais partir sur un imac 27 pouces, i7 2600 avec 8go de ram mais à 2000 € le joujou , c'est assez impressionnant et je ne suis pas sûr que cela vaille ce prix... ce sera donc un asus i7 2600, 60 go ssd, 1.5 to, 8 go ram et carte vidéo qui déchhhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire avec un asus 27 pouces full hd.... :)

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB