Zone Reflex : Voir le sujet - Photo du WE, semaine 44

Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS

News
Aucune news pour le moment

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
jaja
MessagePublié: Sam 29 Oct 2011 20:08   Sujet du message: Photo du WE, semaine 44

Hors-ligne
Membre hyperactif

Je reprends l'idée mise en place ici, (quand même 8 participants !) avec un thème cette fois-ci (merci Luis de m'y avoir fait penser) qui sera "couleurs d'automne".

Pas de règlement, vous êtes libres de proposer ce que vous voulez dans le cadre des règles générales du forum.

Postez vos photos ci-dessous, vous avez jusqu'à dimanche 6 novembre et on en parle au fur et à mesure.

Bonnes photos !

Frelab
MessagePublié: Sam 29 Oct 2011 20:11   Sujet du message: Re: Photo du WE, semaine 44

Hors-ligne
Team

Hello

Ca marche, je n'ai rien pour l'instant, mais d'ici le 6, je vais essayer de faire une ou deux photos
(enfin, les couleurs d'automne sont là, il a fallu le coup de froid des jours derniers)

bon, je sens que le jaja, il va nous poster des photos des forêts mélangées du Vercors :P

jaja
MessagePublié: Sam 29 Oct 2011 20:54   Sujet du message: Re: Photo du WE, semaine 44

Hors-ligne
Membre hyperactif

Yes !

Catherine
MessagePublié: Dim 30 Oct 2011 20:01   Sujet du message: Re: Photo du WE, semaine 44

Hors-ligne
Désactivé

Ah, super, j'en ai de Florence, et peut être de ce we (mais ça sera moins "automnal"...)

Je vais voir si je peux pas sortir mon boitier exprès pendant cette semaine.

Petit Lu
MessagePublié: Dim 30 Oct 2011 20:19   Sujet du message: Re: Photo du WE, semaine 44

Hors-ligne
Membre hyperactif

Oups j'aurais pas dut poster ma dernière et au même temps j'ai bien fait :P

Bon je n'ai plus qu'à retourner sur le terrain.

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr

jaja
MessagePublié: Dim 30 Oct 2011 20:44   Sujet du message: Re: Photo du WE, semaine 44

Hors-ligne
Membre hyperactif

Petit Lu a écrit:
Oups j'aurais pas dut poster ma dernière et au même temps j'ai bien fait :P

Bon je n'ai plus qu'à retourner sur le terrain.

Désolé, mais c'est bien si ça t'oblige à sortir le D300 ;)

Catherine
MessagePublié: Lun 31 Oct 2011 08:35   Sujet du message: Re: Photo du WE, semaine 44

Hors-ligne
Désactivé

Allez, je lance le truc avec une photo prise ce we à la Pointe du Hoc. [on a le droit d'en remettre dans la semaine ???]

01.
Image

jaja
MessagePublié: Lun 31 Oct 2011 10:44   Sujet du message: Re: Photo du WE, semaine 44

Hors-ligne
Membre hyperactif

On a tous les droits ;) et merci de lancer le truc !

Pour ta photo, le premier plan est lumineux, mais la falaise est bien sombre.
Dommage car la falaise est plus intéressante surtout à cause les barbelés. Je suppose que c'est une zone protégée et que tu ne pouvais pas avancer plus.
Pour la falaise, je ne sais pas si c'est du à l'heure de la prise de vue (auquel cas il faudra retourner à une autre heure) ou à la couverture nuageuse (auquel cas il aurait fallu attendre un peu que le soleil l'éclaire).
Et pour finir, la compo est bonne, les oiseaux sont un plus même s'ils sont un peu petits.

Catherine
MessagePublié: Lun 31 Oct 2011 10:49   Sujet du message: Re: Photo du WE, semaine 44

Hors-ligne
Désactivé

En fait, ce sont en partie les barbelés "historiques" de la Pointe du Hoc et en partie des barbelés pour éviter d'avancer (falaise de craie qui s'effondre).

Je peux peut être essayer d'éclaircir la falaise, c'est vrai que c'est sombre (mais je ne peux pas y retourner... enfin pas tout de suite ^^)

Merci pour ton commentaire en tout cas !

Catherine
MessagePublié: Lun 31 Oct 2011 12:53   Sujet du message: Re: Photo du WE, semaine 44

Hors-ligne
Désactivé

01. Version bis, éclaircie. La falaise est mieux, mais le premier plan est moins chaud. Je n'arrive pas à trancher entre les deux...
Image

Nouk
MessagePublié: Lun 31 Oct 2011 14:41   Sujet du message: Re: Photo du WE, semaine 44

Hors-ligne
Team

Faut faire un masque dans ces cas-là, ou utiliser les u-points. Sinon c'est mieux ! En tout cas, la compo est bien sur les 2 versions ;)

Frelab
MessagePublié: Lun 31 Oct 2011 18:48   Sujet du message: Re: Photo du WE, semaine 44

Hors-ligne
Team

Bon, en voyant le déséquilibre de la photo, je me suis dit "ayé, Catherine la flasheuse a encore frappé"... puis en voyant la bdb du premier plan, j'ai pensé à un éclairage de parking au sodium... bon, et puis ayant déjà rencontré ce genre de lumière, j'imagine que c'est une lumière rasante, de fin de journée (un peu surpris de ne pas y voir ton ombre).
Enfin, j'ai un peu du mal... trop de détails au premier plan, trop plat au fond... comme le suggère Nouk, il faudrait faire un peu plus de post-traitement sophistiqué :?
Il manque un sujet (?)
(accessoirement, tu as des taches sur le capteur... à tamponner)

Petit Lu
MessagePublié: Lun 31 Oct 2011 18:55   Sujet du message: Re: Photo du WE, semaine 44

Hors-ligne
Membre hyperactif

Le premier plan me gêne un peu, j'aurais supprimé le petit bout de terre dans le coin bas gauche.
J'ai aussi un peu de mal avec l'opposition clair/obscur.

Je vous propose celle-ci sans prétention.

01
Image

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr

jaja
MessagePublié: Lun 31 Oct 2011 19:11   Sujet du message: Re: Photo du WE, semaine 44

Hors-ligne
Membre hyperactif

Sans prétention peut être, mais je trouve que ça illustre très bien et très agréablement le sujet. Bravo !

Catherine
MessagePublié: Lun 31 Oct 2011 19:15   Sujet du message: Re: Photo du WE, semaine 44

Hors-ligne
Désactivé

Ben voui, juste un petit regret que les feuilles ne soient pas plus colorées, mais en même temps, c'est ça aussi l'automne...

Quant à la mienne, lol, Fred, nan, j'ai pas flashé !! ;) C'est vrai que j'ai eu du mal à gérer la lumière. Luis, quand tu dis le petit bout de terre, c'est à droite plutôt, non ?

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant