Zone Reflex : Voir le sujet - Nikon D4, il est la.
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Petit Lu
MessagePublié: Ven 06 Jan 2012 15:24   Sujet du message: Re: Nikon D4, il est la.
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Il ne faut pas refuser la vidéo, je pense que pour les Pros c'est un outil qui leur permet certaines souplesses. Puis ça ne peux que faire évoluer les circuits de nos boitiers dans le bon sens, la vidéo demande plus de contraintes à tous niveaux.
Puis c'est une possibilité et non une obligation, on s'en sert ou pas. Enfin on en a déjà pas mal discuté et visiblement il y a de la demande.

Bon ce D4 n'est pas une révolution, mais au même temps comme dit plus haut, quel révolution attendent vraiment les photographes, on est déjà tellement gâtés avec ce que l'on a.
Puis en période économiquement défavorable il est peut être préférable d'attendre un peu, Nikon ne vend pas que des D4 ou des D700 par exemple. Ils vendront peut être plus de N1 et V1 que de D4.

La question est maintenant quel capteur pour le futur D800, s'il le sortent un jour? Un capteur avec plus de MPX que le D4 me parait peu probable, on aura surement une évolution tout en douceur, tous les possesseurs de D700 ne vont pas courir acheter un D800 et il n'y a peut être pas autant de nouveaux acheteurs. Puis Nikon pourra toujours sortir un D800s ou x plus tard.
Pour le D400 tout semble un peu flou, mais je ne les vois pas arrêter la gamme, ils vont surement le faire évoluer gentillement avec le capteur DX du D7000 mais avec des specs cotés boitier haut de gamme, affirmant sa position Pro ou Semi-Pro en fonction de la sensibilité du photographe :mrgreen:

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Ven 06 Jan 2012 15:36   Sujet du message: Re: Nikon D4, il est la.
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Oui, le D400 aura probablement un buffer bcp plus "solide" pour la rafale.
Et j'ai cru comprendre que le D4 prend en compte la focale des zooms pour la gestion des ISO auto, c'est un grand pas en avant ça.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Ven 06 Jan 2012 16:26   Sujet du message: Re: Nikon D4, il est la.
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
La conférence Nikon en direct sur Facebook ce soir à 18h : https://www.facebook.com/NikonFrance?v= ... 2544333196

D'autres images : http://www.flickr.com/photos/nikonfranc ... 743319559/

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Ven 06 Jan 2012 18:10   Sujet du message: Re: Nikon D4, il est la.
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Vidéo en HD : http://youtu.be/nZZMIo7Zfys

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
fyso
MessagePublié: Ven 06 Jan 2012 18:50   Sujet du message: Re: Nikon D4, il est la.
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 14 Juil 2007 15:13
Messages: 3032
Localisation: au nord de LYON
et voila il est annoncé et paru dans toute les infos photos !!!

avec un prix :shock: :shock: :shock: a faire :cry: :cry: :cry: :cry:

_________________
"La photographie n'a de sens que si elle épuise toutes les images possibles."
Italo Calvino


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Ven 06 Jan 2012 19:39   Sujet du message: Re: Nikon D4, il est la.
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
C'est encore VM qui s'y est collé.
http://www.facebook.com/pages/Vincent-M ... 4661768766

Citation:
Vincent est de retour d'une mission pour Nikon Corporation au Tibet, où il a testé le nouveau boîtier professionnel Nikon D4 sur les hauts plateaux, à 5 200 m et par -35°C ! Sur cette photo, Vincent, Tserang, Soichi et Laurent. / Vincent is back from a mission for Nikon Corporation in Tibet, where he tested the brand new Nikon D4!

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Redoutable
MessagePublié: Sam 07 Jan 2012 11:52   Sujet du message: Re: Nikon D4, il est la.
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Fév 2007 16:50
Messages: 2305
Localisation: Carouge/Suisse
Au vus des articles que j'ai pus lire sur différents forums : Non il n'iras pas même dans un avenir très lointain dans ma collection de boitier Nikon : Le Canon 1Dx est largement et de loin supérieur au D4, de plus l'autonomie des accus est faible vus qu'ils passent de 2500 Mo a 2000 Mo, de plus les premières images faite avec : Bof.........
a+

_________________
Décidément rien absolument rien ne me feras changer de boitier cf..Lao Tseu / L’intelligence c'est comme le parachute si tu n'en pas tu t'écrase.....cqfd


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Sam 07 Jan 2012 12:06   Sujet du message: Re: Nikon D4, il est la.
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
On m'avait dit que les Français étaient raleurs.
Je savais pas que les Suisses l'étaient aussi. :mrgreen:

Tkt c'est un beau boitier il ne doit pas faire moins bien que son prédécesseur. ;)
Un petit lien.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Romimage
MessagePublié: Dim 08 Jan 2012 00:57   Sujet du message: Re: Nikon D4, il est la.
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 19:12
Messages: 1879
Comme Redoutable, j'ai l'impression que le D4 ne devance pas son équivalent Canon. 4 années après le D3, y a vraiment pas de changement significatif selon moi.

_________________
http://www.flickr.com/photos/romimages/


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Dim 08 Jan 2012 01:09   Sujet du message: Re: Nikon D4, il est la.
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Faut voir sur le terrain si la différence se vois. Les specs sur le papier c'est un peu de la poudre aux yeux qui flatte l'ego. Moi je ne juge que sur pièce et Nikon a presque toujours sortie des boitiers de haut niveau (tout comme Canon).

Le D700 a un capteur plus petit que celui de l'EOS 5D Mark II par exemple et ça ne l'a pas empêché de connaitre un grand succès.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Dim 08 Jan 2012 05:00   Sujet du message: Re: Nikon D4, il est la.
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Romimage a écrit:
Comme Redoutable, j'ai l'impression que le D4 ne devance pas son équivalent Canon. 4 années après le D3, y a vraiment pas de changement significatif selon moi.


A cause de quoi de l'AF?
Des 18Mpx?

Guy-Michel-Cogné a écrit:
Le plus gros travail effectué par Nikon porte sur la vidéo.
Le passage à la vidéo Full HD, qui était tant demandé, est un progrès évident. Des points comme la possibilité de contrôler le son au casque ou de récupérer la HDMI directe ouvrent au D4 les portes de la vidéo institutionnelle. La qualité des images est évidemment à la clé, avec notamment une bien meilleure restitutions des nuances dans les zones claires.

L'autre progrès énorme porte sur l'autofocus.
Avec ses 51 plages dont 15 en croix, il atteint une sensibilité jamais vue et devient capable de faire le point même avec de très longues focales et en très basse lumière; à un point tel que travailler avec un 600mm sur doubleur et dans la pénombre devient possible. Bluffant! Nous verrons, dans notre présentation détaillée, le bénéfice qu'apporte la corrélation entre AF et mesure de la lumière.


Il me semble avoir lu que l'AF gérait jusqu'à f/8...

Peut être que la vidéo ne vous intéresse pas en tant que photographe, mais les pros eux, ceux qui font du reportage, mariage, etc... Ça doit probablement les intéresser. Sans parler des cinéastes qui pourront y monter une foule d'objos Nikon dessus comme le mythique 300 f/2 IF ED par ex...

Voir ICI et ICI.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Dim 08 Jan 2012 10:55   Sujet du message: Re: Nikon D4, il est la.
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Hello
Romimage a écrit:
Comme Redoutable, j'ai l'impression que le D4 ne devance pas son équivalent Canon. 4 années après le D3, y a vraiment pas de changement significatif selon moi.

Je suis d'accord... d'un autre côté... que mettre de plus sur un D3 ?
* un peu plus de Mpx ? ça se fait au détriment de la montée en isos et de la réactivité du boitier - ils se gardent aussi la possibilité de faire un D4x avec par exemple un capteur à 36 ou plus Mphotosites... et pour ça, ils attendent qu'un processeur plus costaud que l'actuel soit embarquable dans un boitier histoire qu'ils ne se retrouvent pas avec un veau - par ailleurs, sortir un D4x à 6000 euros et demander aux gens équipés en Nikon depuis longtemps de rajouter des milliers d'euros en plus pour acheter des optiques au niveau du capteur (adieu tous les AFD et autres AIs...), je ne crois pas que ça soit bon commercialement.
Accessoirement, passer à 16 Mpx, je pense que ça doit rajouter quelques MPx en mode DX... c'est pas mal.
* une rafale plus rapide ? c'est fait il me semble... au-delà de 10 vps, ça n'est plus un appareil photo mais un caméscope...
* une plus grande sensibilité ? vues les specs annoncées, je pense qu'on peut tabler sur un 3200 voire 6400 isos propres... vous vous rendez compte ? si vous voulez, je peux vous scanner une diapos de 1600 isos... vous verrez que l'argentique est définitivement mort...
* une plus grande dynamique ? ben là aussi ils ont l'air d'avoir augmenté ce paramètre... un HDR embarqué... mais bon, ce que j'en pense des HDR... ça n'est plus de la photo mais de la peinture. Un DLighting trop poussé, c'est très moche.
* un AF plus performant (pour ceux qui ne savent pas qu'une map ça peut se faire aussi à la main)... bah, il y a aussi des limites au niveau des moteurs... je l'ai dit, la révolution serait des capteurs sur une plus grande surface car avec les FX je trouve que les 51 collimateurs (ça fait déjà bien beaucoup) sont un peu trop centré... et il faudrait un suivi de l'oeil (Canon avait implanté ça il y a des années sur un EOS argentique... mais c'était plus simple puisqu'il n'y avait que 3 ou 5 collimateurs). Problème de brevets ? en tout cas, ils ne savent pas faire.
* un boitier plus léger : raté....
* une plus grande autonomie : à partir du moment où l'on peut faire plus de 2000 clichés à partir d'une charge de batterie, il faut savoir relativiser... avez-vous déjà ramené plus de 50 pelloches d'une virée photo ? enfin, en matière d'autonomie, le champion, c'est le Nikon FM2.. il marche sans pile...
* des aptitudes à faire de vrais films... bon, ben là aussi, Nikon est au niveau des autres (voire au-dessus)

J'aurais bien voulu une transmission WiFi... il faut payer - très cher - un module de plus
un GPS intégré
un contrôleur de flash... là aussi, il faut acheter - très cher - un bidule en plus
des gadgets sans doute pour des pros...

Petit Lu a écrit:
Faut voir sur le terrain si la différence se vois. Les specs sur le papier c'est un peu de la poudre aux yeux qui flatte l'ego. Moi je ne juge que sur pièce et Nikon a presque toujours sortie des boitiers de haut niveau (tout comme Canon).

Oui, entre les specs et le terrain, il y a pas mal de différences... de toutes façons, ces boitiers sont surdimensionnés par rapport à nos besoins.
Quand on voit les prix d'un D2x on peut garder espoir de pouvoir se payer un jour un D3(s ou x) d'occase... enfin, avec le risque que l'obturateur soit rincé.

Petit Lu a écrit:
Le D700 a un capteur plus petit que celui de l'EOS 5D Mark II par exemple et ça ne l'a pas empêché de connaitre un grand succès.

euh... non, ils ont la même taille... mais sur le D700 il n'y a "que" 12 Mpx ce qui lui permet une montée dans les isos sans égale... si le D700 s'est bien vendu, je ne pense pas qu'il ait décidé des canonistes de faire le switch... par ailleurs, la construction n'a rien à voir... le D700 est un tank à côté du 5D.

Panter a écrit:
Peut être que la vidéo ne vous intéresse pas en tant que photographe, mais les pros eux, ceux qui font du reportage, mariage, etc... Ça doit probablement les intéresser. Sans parler des cinéastes qui pourront y monter une foule d'objos Nikon dessus comme le mythique 300 f/2 IF ED par ex...

oui, tu as sans doute raison... c'est une évolution qui me chagrine, quand je regarde certains films, j'essaye de voir le photographe qui est derrière... ça n'est pas donné à tout le monde.
Quand au 300 f/2, il m'en semble en avoir vu un une fois sur ebay... mais si ça se trouve en photo sur un capteur de 24 Mpx, il n'est pas si terrible... par contre, en vidéo, ça doit passer.

Tiens... je me pose une question : en vidéo sur ces reflex, quel est le facteur de crop ? ça filme sur l'ensemble de la surface du capteur ? le viseur devient un trou de souris ?

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Dim 08 Jan 2012 11:33   Sujet du message: Re: Nikon D4, il est la.
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
En tout cas, je crois que BZ l'a acheté... ;)

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Dim 08 Jan 2012 11:36   Sujet du message: Re: Nikon D4, il est la.
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Oui pardon, je me suis trompé entre taille et nbr de pixels. Je voulais dire que le D700 à moins de pixels que le 5D Mark II.

J'ai un pote qui a un 5D Mark II et c'est du très très bon boîtier. Les photos sont de très bonne qualité.

Perso en ce moment j'en attend plus des objectifs que des boîtiers, surtout niveau prix et qualité de fabrication des châssis...
Pour moi il n'est pas justifié de devoir mettre plus de 1000€ pour avoir de la qualité...

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Dim 08 Jan 2012 12:22   Sujet du message: Re: Nikon D4, il est la.
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Frelab a écrit:

Tiens... je me pose une question : en vidéo sur ces reflex, quel est le facteur de crop ? ça filme sur l'ensemble de la surface du capteur ? le viseur devient un trou de souris ?


Heu... De mémoire je crois avoir lu qu'il y a plusieurs possibilités dont celle de faire du 16-9e avec un facteur crop de 2 et qques je ne retrouve plus l'info...

Citation:
En tout cas, je crois que BZ l'a acheté...


Tu as vu ça où?
Je sais que sur CI y a un gars qui l'a déjà commandé au magasin Numériphot toulouse...

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB