Zone Reflex : Voir le sujet - Windows 8...
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Panter
MessagePublié: Ven 19 Oct 2012 20:35   Sujet du message: Windows 8...
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Juste parce que j'ai reçu une pub pour l'avoir en précommande à 54€ et que depuis 2 ou 3 jours je m'intéresse à cette nouvelle version qui me semble être intéressante surtout au tarif précommande.

Alors il se dit que c'est un OS orienté pour les tablettes et écrans tactiles... C'est bien joli mais si c'est le cas, mon PC de bientôt 2 ans avec son processeur quadcore, ses 8go de RAM, son bel écran IPS WG deviendra obsolète en 2 clics. :shock:
Je suis tombé sur une vidéo de présentation qui indique le contraire : http://is.gd/ML8SOa (laissez charger c'est un peu long à arriver)

Maintenant y a plusieurs versions, laquelle choisir?
http://www.lesnumeriques.com/logiciel-b ... a1605.html

Le lien M$ : http://www.microsoftstore.com/store/mse ... .256400400 (Passer la souris sur Windows pour l'accès aux différentes versions.)




Les intervenants réfractaires à Windows et autres de mauvais poil, passez votre chemin, j'ouvre ce sujet pour en parler tranquillement et recueillir infos et avis des potentiels intéressés. Merci.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Ven 19 Oct 2012 20:53   Sujet du message: Re: Windows 8...
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Pour le moment mon Windows 7 64 tourne très bien, mais je pourrais me laisser tenter si les retours sont bons. J'aime assez l'interface façon tablette/smartphone.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Sam 20 Oct 2012 06:56   Sujet du message: Re: Windows 8...
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
J'ai acheté un nouveau portable (soit disant pour ma femme :) ) et hp me rembourse la mise à jour de 14.90 €. L'avantage, c'est que je ne suis pas obligé de le mettre sur mon hp... je vais donc le télécharger pour le mettre sur mon asus.... dont je me sers tous les jours au boulot....
J'ai eu windows 8 en beta sur l'ordi et je dois dire que j'ai été charmé par l'interface qui ressemble beaucoup à l'utilisation tablette.
Le dictionnaire larousse est une pure merveille sur windows 8 et super pour une vidéoprojection avec mes élèves....
C'est la version pro 64 bits qui est proposée.

J'avais mis windows 8 sur un compacq vieux de 4 ans en celeron double coeur 2.1 ghz et cela marchait très bien, sans aucun ralentissement, si cela peut servir.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Sam 20 Oct 2012 10:00   Sujet du message: Re: Windows 8...
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Il y a une version d'essai quelque part? histoire de l’essayer.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Sam 20 Oct 2012 10:03   Sujet du message: Re: Windows 8...
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
C'est fini, c t jusqu'au 1 octobre.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Mar 30 Oct 2012 10:36   Sujet du message: Re: Windows 8...
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Voilà, après 10 heures de téléchargement et deux heures d'installation, windows 8 est adopté sur mon portable perso... les autres membres de la famille ne l'aiment pas :)

Après deux jours d'utilisation, du bonheur... peu d'applications c'est sûr, mais du très gros potentiel... surtout si les applications sont développées pour les ordis et non pas pour les smartphones.

Beaucoup sont payantes alors qu'elles sont gratuites sur android... angry birds par exemple mais je ne pense pas que jouer du tactile sur un pc soit le but, autant le faire sur les tablettes ou smartphones.

L'interface est simple, ludique et propre... bref, j'avais testé la béta, j'étais content et maintenant je l'ai adopté, difficile de revenir à 7 ou xp... ou ubuntu...

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Jeu 14 Fév 2013 19:16   Sujet du message: Re: Windows 8...
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Certains d'entre vous l'ont installé?
Qu'en pensez vous?
Je viens de recevoir un pub LDLC avec un code promo pour avoir la MAJ vers 8 Pro (donc sans le media center) pour 33,75€
Je me dis qu'une promo comme ça aujourd'hui ça laisse pas présager que cet OS soit une réussite et qu'il se vende bien.

J'ai pas encore lu tout ça mais ça m'a l'air très mitigé...

Puis bon le media center payant ça me gave surtout que je l'utilise pour regarder la TNT sur mon PC et que c’est ce que j'ai trouvé de mieux.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Jeu 14 Fév 2013 20:15   Sujet du message: Re: Windows 8...
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Pour ma part, toujours aussi content.. mon portable sur lequel je l'avais installé est mort (carte mère) donc j'en ai racheté un autre sous windows 8 exprès (il y avait des 7 encore en vente mais j'ai préféré les 8)

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Jeu 14 Fév 2013 20:23   Sujet du message: Re: Windows 8...
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Je suis très déconcerté par l'absence de menu démarrer ...

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Jeu 14 Fév 2013 20:32   Sujet du message: Re: Windows 8...
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
j'ai tout de suite installé un programme tiers, jaja.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Jeu 14 Fév 2013 21:17   Sujet du message: Re: Windows 8...
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Oui, mais je trouve dommage que Microsoft ne l'ait pas laissé en option.
Les programmes tiers amènent des dysfonctionnement par exemple lorsqu'on veut gérer les utilisateurs, les mots de passe ... etc

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
flashnclick
MessagePublié: Jeu 14 Fév 2013 22:40   Sujet du message: Re: Windows 8...
 
Hors-ligne
Membre superactif

Inscrit le: Ven 02 Avr 2010 22:33
Messages: 541
laulau a écrit:
j'ai tout de suite installé un programme tiers, jaja.


j'ai tout de suite désinstallé windows 8 ! :D c'est beaucoup mieux sans ...

_________________
I AM NIKON ! :) plein !
http://www.flashnclick.fr/


Haut
 Profil  
flashnclick
MessagePublié: Jeu 14 Fév 2013 22:42   Sujet du message: Re: Windows 8...
 
Hors-ligne
Membre superactif

Inscrit le: Ven 02 Avr 2010 22:33
Messages: 541
Panter a écrit:
Certains d'entre vous l'ont installé?
Qu'en pensez vous?
Je viens de recevoir un pub LDLC avec un code promo pour avoir la MAJ vers 8 Pro (donc sans le media center) pour 33,75€
Je me dis qu'une promo comme ça aujourd'hui ça laisse pas présager que cet OS soit une réussite et qu'il se vende bien.

J'ai pas encore lu tout ça mais ça m'a l'air très mitigé...

Puis bon le media center payant ça me gave surtout que je l'utilise pour regarder la TNT sur mon PC et que c’est ce que j'ai trouvé de mieux.


je l'ai en version officielle via une MSDN . Je l'ai testé par 2x, désintallé à chaque fois. Impossible de me faire à cette interface conçue pour du tactile et pas du tout pour une utilisation "desktop". Passons sur le fait que j'ai du matos un peu "spécifique" et que les drivers ne sont jamais prêts (et/ou stables) à la sortie ...

J'attends avec impatience la nouvelle version qui devrait sortir bientôt vu le flop que ça fait un peu partout.

_________________
I AM NIKON ! :) plein !
http://www.flashnclick.fr/


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Ven 15 Fév 2013 08:13   Sujet du message: Re: Windows 8...
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Jaja, j'ai installé classic start menu et je n'ai pas de souci, tu peux même gérer tes applications depuis le bureau... bref, un petit soft qui simplifie la vie de ceux qui comme moi, ne se font pas à la disparition du bouton démarrer.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Ven 15 Fév 2013 16:06   Sujet du message: Re: Windows 8...
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Oui, j'ai installé aussi un truc Classic shell je crois, mais du coup la gestion des mots de passe utilisateur ne peut plus se faire par Windows, seulement par cet add on.

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB