Zone Reflex : Voir le sujet - Nouveautés Mac
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Frelab
MessagePublié: Mar 23 Oct 2012 23:08   Sujet du message: Nouveautés Mac
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Je sais que peu de ZR apprécient Apple (trop cher, élitiste, fermé...), mais quand je vois le nouvel iMac, j'ai des envies de l'avoir sur mon bureau...
Certes, seuls les bords sont fins et ils ont virés le lecteur de DVD (? assez radical... remarquez, ils ont été les premiers à virer le lecteur de disquettes et tout le monde leur avait promis la cata)

Par contre, l'ancien modèle de base (processeur i5 quadcore 2,5 Ghz - Sandy bridge ?) était à 300 euros de moins... :evil:
300 euros pour avoir un processeur à 2,7 Ghz (Ivy bridge ?), 4 Go de RAM en plus et 500 Go de DD (à 5400 tours seulement) en plus... ça fait bien trop cher...

Sinon, on se demande où ils vont avec leur iPad mini :?:
le prix est aussi assez hallucinant
(sans compter qu'ils ont aussi un iPod touch qui fait déjà beaucoup de choses...)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mar 23 Oct 2012 23:14   Sujet du message: Re: Nouveautés Mac
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Si ça peut te rassurer, j'ai plein de potes pro-apple ! ;)

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mar 23 Oct 2012 23:25   Sujet du message: Re: Nouveautés Mac
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
ah mais moi, j'ai une relation passionnelle avec mes Mac...
mais bon, quand on voit ça de loin en ayant un PC, c'est difficile à saisir...
sans doute qu'après 20 ans d'utilisation de MacOS, on a du mal à penser autrement.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mar 23 Oct 2012 23:37   Sujet du message: Re: Nouveautés Mac
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
L'iPad mini est annoncé ICI (par exemple)

Le MacBook 13" avec écran retina, ça doit aussi être sympa...
(enfin une machine légère, autonome, fine, puissante, silencieuse, une résolution de malade (227 pixels par pouce, plus fin que pas mal d'impressions)... juste que 1800 euros pour avoir un SSD de 128 Go... on fait comment pour stocker ? une collection de clés USB ?)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Mar 23 Oct 2012 23:39   Sujet du message: Re: Nouveautés Mac
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Frelab a écrit:
Je sais que peu de ZR apprécient Apple (trop cher, élitiste, fermé...)

Avec ceux qui apprécient peu Windows je pense que l'on est quasiment à 50/50 :lol:

Moi je m'en fou que ce soit Mac ou Windows, pour les avoir essayé les deux me vont très bien. Enfin l'un des deux ma ruiné le porte feuille :lol:
Par contre pour le iMac je ne suis pas mure, trop cher et on trouve matériellement parlant mieux sur les PC.

Je reste pour le moment uniquement un adepte des produits portables Apple.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mar 23 Oct 2012 23:51   Sujet du message: Re: Nouveautés Mac
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Petit Lu a écrit:
Par contre pour le iMac je ne suis pas mure, trop cher et on trouve matériellement parlant mieux sur les PC.


J'apprécie de mon iMac qu'il prenne juste la place d'un écran (et quel écran... je la trouve très bien, cette dalle IPS), qu'il soit très performant (bien qu'il n'ait que 4 Go de RAM, il traite mes stacks et mes panos sans trop rechigner) et surtout, on ne l'entend pas et ça, pour moi, ça vaut de l'or...

Par ailleurs, ne pas avoir besoin de pare-feu et d'antivirus, ne pas avoir en permanence des fenêtres d'alerte qui s'ouvrent, ça aussi, je trouve que ça vaut une bonne poignée d'euros...

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Mer 24 Oct 2012 00:32   Sujet du message: Re: Nouveautés Mac
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
1- Utilisant Snow Leopard et WIN7 64bits, je trouve que les deux systèmes se valent. On est plus à l'époque de Windows 98 ou Millenium. C'est aussi stable pour peu que l'on est une bonne config matérielle sous Windows, sous Mac la question ne se pose pas tout est fabriqué par Apple.

2- Pour les fenêtres d'alerte tu a la même chose sur Mac à chaque modification du système.

3- Coté virus, il y en a aussi sur Mac mais Windows étant plus rependu c'est normal qu'il soit plus convoité. Au passage certaines solutions antivirus ont vue le jour sur Mac, ce n'est pas sans raison.

4- Il y a aussi un pare feu sur Mac et d'origine.

Le gros avantage du système Mac c'est sa légèreté et simplicité d'utilisation, on va à l’essentiel. De plus il est très simple de connecter un iPhone ou un iPad à sont Mac (encore heureux me diront certains :mrgreen: ).
C'est vrai qu'il y a un certain confort à utiliser du matériel Apple, mais le prix est là aussi pour vous le rappeler.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Dernière édition par Petit Lu le Mer 24 Oct 2012 00:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mer 24 Oct 2012 00:41   Sujet du message: Re: Nouveautés Mac
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Juste pour dire que mon nouveau PC aussi est silencieux ! On ne l'entend pas (à peine un léger souffle si on met son oreille contre).
J'ai rien contre Apple, ce sont de beaux objets, performants, pas de fil, tout est compatible... Pour moi c'est le prix qui coince ! ::?:

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Mer 24 Oct 2012 00:45   Sujet du message: Re: Nouveautés Mac
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Nouk a écrit:
J'ai rien contre Apple, ce sont de beaux objets, performants, pas de fil, tout est compatible... Pour moi c'est le prix qui coince ! ::?:

+1

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Mer 24 Oct 2012 06:50   Sujet du message: Re: Nouveautés Mac
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Je suis vraiment déçu... j'avais économisé pour voir si je ne voulais pas regarder du coté de l'ipadmini, car coté éducation il a l'air d'être plus orienté et facilement utilisable que l'android. Mais à ce prix-là, je suis désolé, un proc qui a deux ans, une taille qui ne permet pas d'être aussi transportable qu'une nexus... :blbl: :blbl: :blbl:

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Mer 24 Oct 2012 07:08   Sujet du message: Re: Nouveautés Mac
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Par contre Fred, je trouve vraiment dommage la disparition du lecteur de disque sur les imac... un truc qui ferait que je n'achèterai pas.
Son absence sur mon netbook m'a obligé à acheter un externe, nous utilisons beaucoup les dvd gravés en classe ou nous-même à la maison. Je ne me vois pas brancher un truc externe sur une si belle machine et avoir des fils qui trainent !!!!

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mer 24 Oct 2012 07:53   Sujet du message: Re: Nouveautés Mac
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Tu sais que des clés USB, ça peut contenir 1/2/4/8 DVD, que ça demande moins de ressources machine, que les temps d'accès n'ont rien à voir, qu'il y a le streaming, le cloud... et pour les fils qui se baladent, c'est inévitable...

Honnêtement, en tapant mon message hier soir, je me disais... mais quels cons, supprimer le lecteur de DVD (oui, moi aussi, j'ai mes cours des années 2000 de sauvegardés sur CD... mais en fait, ils sont aussi sur des DD), comment je vais faire pour installer mon NX qui est sur CD (n'importe quoi... un logiciel, ça se télécharge) mais en fait, non, je ne vois pas en quoi ça gène...

Ton argument est peu recevable.
(ou alors tu as le même comportement que ceux qui prédisaient la mort prématurée des iMac car ils n'avaient pas de lecteurs de disquette - as-tu encore des disquettes ?)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Mer 24 Oct 2012 09:11   Sujet du message: Re: Nouveautés Mac
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
je ne sois pas sur que mon argument soit irrecevable, j'ai une ps3 avec possibilité de support dématérialisable mais je fais comment pour revendre ce que je ne veux plus ????? un autre moyen de controler le marché de l'occasion du jeux ou des logiciels.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
fyso
MessagePublié: Jeu 25 Oct 2012 15:39   Sujet du message: Re: Nouveautés Mac
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 14 Juil 2007 15:13
Messages: 3032
Localisation: au nord de LYON
moi j'aime bien tout ce qui est portable chez apple mais coté ordinateur je suis restee pc et windows

_________________
"La photographie n'a de sens que si elle épuise toutes les images possibles."
Italo Calvino


Haut
 Profil  
bnco
MessagePublié: Jeu 25 Oct 2012 21:06   Sujet du message: Re: Nouveautés Mac
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 23 Fév 2007 01:00
Messages: 2358
Localisation: Grenoble
"fan apple mode on" :loveyes: :loveyes: Voilà 2 beaux produits que j'attendais :loveyes: :loveyes: L'Imac n'est cependant pas encore assez radical ! A quand juste un cadre à accrocher ?
L'ipad mini lui est trop mignon :plop: par contre entre le prix trop élevé (pour ne pas cannibaliser l'ipod touch et son hardware un peu juste (pas d'écran retina par ex) pour ne pas faire trop d'ombre à l'ipad 4 il est je pense intéressant d'attendre la prochaine version qui va sans doute comme les autres produits Apple dérouler son long fil de m-à-j mineures dans différentes version. Ca j'apprécie moins :evil:

Mais bon quand je vois les performances plus qu'honorables de mon old Mac book et ce que je lui fait endurer je ne suis pas encore prêt de le changer :shock: Ca risquera juste de venir en même temps qu'un nouveau réflex ...

_________________
Mr Fouillamerda is dead ;) Welcome to new Bnco !
-------
"Orienteering a way of living" J. Martensson
-------
D50/D7100 / Sigma 17-70 F2,8-4,5 / Sigma 70-200 F2,8 / Nikon 60 F2.8


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB