Zone Reflex : Voir le sujet - Compact ?
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Antozell
MessagePublié: Jeu 31 Jan 2013 23:20   Sujet du message: Compact ?
 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 17 Jan 2011 19:13
Messages: 72
Localisation: Toulouse
Bonsoir à tous et bonne année,je ne crois pas avoir posté depuis !

Ça fait un moment que vous ne m'avez pas vu, en effet je n'ai pas touché à mon appareil depuis un an bientôt (manque de temps et je n'ai toujours pas remplacé un des mes objectifs qui est défectueux...) :oops:

Je viens pour vous demander conseil, d'ici une dizaine de jours je vais réaliser mon premier voyage (en Irlande) :lol:
Mais un problème me hante, je n'arrive pas à me convaincre qu'emmener mon reflex soit une bonne idée ...
En effet je pars pour environ 4 mois avec seulement mon sac sur le dos, et je compte pratiquer le wwoofing (travail dans des fermes bio en échange d'un logement et du couvert). C'est la que les arguments défavorables s'accumulent :
_Manque de place évident
_Peur du vol
_Je n'ai actuellement que mon 70-200, il faudrait donc que je réinvestisse juste avant de partir dans un 17-50 (je pense au tamron, pas les moyens de prendre le canon)
_Peur que l'appareil prenne l'eau vu la saison
...

Donc je pense me rabattre sur un compact, mais là c'est l'inconnu totale, vais-je le regretter une fois sur place ?

Merci d'avance, d'aider la brebis égarée que je suis ... :oops:


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Jeu 31 Jan 2013 23:30   Sujet du message: Re: Compact ?
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Je connais pas grand choses aux compacts mais essayes d'en trouver un avec un équivalent 24mm en basse focale.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Romimage
MessagePublié: Jeu 31 Jan 2013 23:35   Sujet du message: Re: Compact ?
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 19:12
Messages: 1879
Un hybride ?

_________________
http://www.flickr.com/photos/romimages/


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Ven 01 Fév 2013 07:11   Sujet du message: Re: Compact ?
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
J'avais croisé une Suisse en Islande qui faisait ça (du woofing). Elle avait emporté son reflex. Certains jours elle avait pas mal de temps libre, elle en profitait pour se balader et donc faire des photos.
En tout les cas, prends un appareil photo, quelqu'il soit ;)

Pour le vol, ben faut espérer que c'est pas dans la ferme que ça soit risqué :lol: Je sais pas si en Irlande il y a cette même mentalité qu'en France...

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Ven 01 Fév 2013 09:00   Sujet du message: Re: Compact ?
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Hello

Super projet que ces 4 mois en Irlande.
Vraiment, j'aurais aimé faire ça.

Pour la crainte du vol, je crois que la mentalité irlandaise n'est pas celle des islandais... tu as raison de te méfier.

Maintenant, si tu veux saisir les lumières du pays (et ça peut confiner au sublime... Atlantique oblige), il te faut un boitier contrôlable et donc surtout pas un compact de base.
Le problème, c'est le coût.
Perso, je partirais sur un Fuji X ou un Canon GX.

Je viens de faire l'acquisition d'un COI - Nikon One J1 - il y a pas mal de petits trucs sympas à l'intérieur et le boitier respire la qualité... mais... les tests des objectifs destinés à ce boitier ne sont pas fameux.
Par ailleurs, ça n'est pas spécialement peu cher.

(sinon, autre alternative, tu vas sur un site comme "Les Numériques" et tu cherches le compact le mieux noté mais datant de l'année dernière... on peut alors le trouver pour pas cher, en déstockage ou en quasi neuf sur ebay...)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Antozell
MessagePublié: Ven 01 Fév 2013 18:25   Sujet du message: Re: Compact ?
 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 17 Jan 2011 19:13
Messages: 72
Localisation: Toulouse
Pour la basse focal je vais faire attention, j'ai vu qu'il y avait beaucoup de départ a 28mm

Concernant les hybrides, c'est en dehors de mon budget surtout que je pense l'utiliser uniquement pour ce voyage, car par la suite mes futurs voyages (j'espère qu'il y en aura !) seront plus "traditionnels", c'est à dire sur de plus courtes durées et le but même des voyages sera rando/photos et là je pourrais donc prendre mon reflex et ses objectifs.

Pour le vol, je ne suis pas trop inquiet des périodes dans les fermes mais surtout par celles ou je serais en train de vagabonder de ville en ville pour me déplacer :lol:

J'avais effectivement regardé sur les numériques, mais il y a toujours quelque chose qui ne va pas, autonomie, dynamisme des images, piqué sur les bords au GA ...
Et concernant les compacts pro à réglage manuel du type Canon PowershotG11,12 15 là aussi on monte vite en prix :(

Je crois que je vais finir par prendre un compact correcte histoire de garder au moins une trace de ce voyage et je serais obligé de revenir pour de la vrai photo, puis ça me fera travailler la compo :oops: Enfin ça fait mal au coeur tout de même !

Je vais encore réfléchir, merci d'avoir prit le temps de me répondre :)


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Ven 01 Fév 2013 18:37   Sujet du message: Re: Compact ?
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Hello

J'ai vu des souvenirs photos pris par un Sony HX7V - j'ai trouvé que le rendu était très bon.
(ou ICI)

Essaye de taper dans ces références...
(au besoin, en allant fureter chez les receleurs duboncoin)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Antozell
MessagePublié: Ven 01 Fév 2013 22:34   Sujet du message: Re: Compact ?
 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 17 Jan 2011 19:13
Messages: 72
Localisation: Toulouse
Merci beaucoup je vais regarder ça, impréssionnant la différence entre les deux annonces eBay :twisted: !

EDIT :

Je viens de tomber sur celui là
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/panasonic-lumix-lx3-p3867/test.html
http://www.focus-numerique.com/test-72/compact-panasonic-lx3-presentation-caracteristiques-1.html
D'occasion il est très abordable, même son grand frère LX5 et apparemment ce sont de sacrés appareils, je ne sais pas si vous avez déjà eu à faire à eux ?


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB