Zone Reflex : Voir le sujet - Petits mots de la team
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
laulau
MessagePublié: Lun 23 Avr 2007 08:32   Sujet du message: Petits mots de la team
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Allez ici, régulièrement, quelqu'un de l'équipe va poster un petit mot pour résumer ce qui s'est passé sur le forum et/ou dans le monde de la photo.
Je lance donc la première, à vous de réagir et de dire ce que vous en pensez.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Lun 23 Avr 2007 08:32   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Bonjour tout le monde,

Un petit bilan après quelques semaines maintenant de vie du forum. Nous avons un nombre de 47 membres inscrits mais nous ne sommes en réalité qu'un petite douzaine à participer et il faut en remercier tout le monde. Le temps est chaud, les vacances pour certains et internet n'est pas non plus, une obligation.
L'incontestable succès de ZoneReflex est le club. Cette convivialité qui se dégage de ces soirées, cette ambiance qu'il y règne nous fait bien comprendre que nous sommes avant tout une bonne bande de copains.
Luis a commencé un topic, relayé par Londinium, sur les bagues allonges kenko. On peut se rendre compte du grossissement apporté par ces bagues et chose que l'on apprend, c'est que cela se monte sur tous les objectifs, en particulier les objectifs macro, dépassant ainsi le rapport 1:1. Post sur les bagues Kenko.
Je vous invite donc à y participer et à poser toutes les questions qui vous passeraient pas la tête à nos deux chers macroteux.
Un article a été écrit sur le Nikon D40x, peut-être serait-il intéressant de le compléter avec vos remarques et questions ? L'article se trouve ici. N'hésitez pas à apporter des photos si vous en trouvez ou des précisions supplémentaires.
Le post sur les macros et les insectes est assez fourni, les macroteux sortent leur objectif, d'autres essayent de connaître le leur et tout ceci nous apporte quelques belles photos : ici. Je ne mets que le lien vers le topic général car cela est vraiment un sujet qui bouge tous les jours.
Une nouvelle série d'Angel,38 sur le VTT Trial prise au Trocadéro est visible sur ce lien. Angel,38 pratique souvent le traitement croisé (un petit tuto ? Un article ?) et vous pouvez en voir une illustration sur ce topic et de beaux jeunes hommes torses nus, les filles !
N'oublions pas le club du vendredi 20 dont le thème était le rouge. Les photos se trouvent là et le vote qui se termine mercredi soir se trouve ici.
J'ai commencé une série simple sur mon village, mais peu suivie par d'autres. Il est vrai que le sujet est difficile, mais ce serait intéressant de connaître chacun vos lieux de vie, non ?
Renaud nous a donné ses premières impressions sur le D80 tout beau tout neuf qu'il vient d'avoir en sa possession : là; Merci à lui de s'être prêter au jeu de l'écriture de ce post, ce n'est pas forcément évident lorsqu'on n'aime pas écrire mais tout devient si facile lorsqu'on aime partager. Le sujet est illustré par de très belles photos de son épouse et de sa fille. Renaud s'est aussi doté d'un 85 mm 1,8 et cela nous promet encore de très beaux portraits.
Vous avez visité une galerie sur le net, nous voulez nous faire partager cela, alors rendez-vous sur ce post.

Kry_lalala nous a créé un très joli portail intégré au forum; tout a été fait à la « main » et lui a demandé beaucoup de travail. Nous essayons de renouveler la fenêtre news assez régulièrement, n'hésitez pas à envoyer un lien ou une idée à un admin pour qu'il l'intègre dans le fil des news.
Un module « skype » a été aussi intégré pour pouvoir commnuniquer très facilement lors des soirées club. Ainsi, vous pouvez ajouter votre numéro skype dans votre profil, ce qui paramètrera immédiatement votre signature.
Nouk continue son thème, c'est un travail long et fastidieux. C'est un thème très moderne qui va très bien avec les photos.
Une fois le thème fini, il serait peut être intéressant de lancer un concours pour un logo du forum. Qu'en pensez-vous ?
Nos développeuses ont encore plein d'idées pour améliorer le forum et vous verrez apparaître au fil des mois de nouvelles choses, de nouvelles possibilités sur le forum.
N'hésitez pas à poster des demandes d'amélioration pour le forum ici. Nous essayerons d'y répondre et d'en discuter ensemble.
Si vous voulez bénéficier du portail intégré, vous devez choisir dans votre profil le premier « subsilver » de la liste.

Voilà, ce n'est pas une lettre, ce n'est pas une newsletter, c'est juste un petit mot pour faire vivre le forum et vous montrer qu'il est très actif malgré le peu de membres.
Je pense que c'est tout pour aujourd'hui. Merci de m'avoir lu, j'espère ne pas avoir été trop long.
Si vous aviez des suggestions, des envies, des idées pour ce petit mot, n'hésitez pas à me contacter pour m'en faire part.
Bonne journée à vous tous.
laulau

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Mar 01 Mai 2007 12:06   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Deuxième mot

Bonjour tout le monde,

ZoneReflex continue son petit bonhomme de chemin, nous sommes toujours dans une phase de développement et de « remplissage ». Ce projet incroyable il y a encore quatre mois commence doucement à prendre forme, nous commençons à trouver notre identité.


Trois nouveaux membres sont venus nous rejoindre et ont donc décidé de venir partager cette aventure : Régis34, DaM (présentation de DaM), Iceman (présentation de Iceman). Merci à eux trois de croire en ZoneReflex et de nous avoir rejoint, nous espérons que nous serons à la hauteur de leurs attentes et de nos ambitions.

Une discussion sur les différents sites de développements de vos clichés. Différents sites ont été nommés, un comparatif a été mis en lien. N'hésitez pas à venir proposer des liens ou des sites que vous connaissez, indiquez peut-être la qualité, le prix et les délais de livraison.
Lien vers la discussion


Les cartes de visites de Zonereflex

Image

Attention, il ne s'agit pas du tout d'une carte officielle de ZR, mais j'ai profité d'un lot gratuit sur vistaprint. Dès que Nouk aura peaufiné son thème, nous pourrons en définir une charte graphique et nous pourrons l'appliquer à un pdf. De plus, nous devrons avoir un logo, donc pas de sortie de carte officielle tant que ces deux conditions n'auront pas été réunies.
J'ai commandé un lot de 250 cartes de visite pour pouvoir les distribuer chez les commerçants ou tout simplement dans la rue, lorsque je rencontre des personnes possédant un reflex. J'ai mis en ligne un exemplaire de la fameuse carte, libre à vous de la copier et de l'imprimer pour pouvoir la diffuser.
Je pense qu'il pourrait être intéressant pour continuer de faire connaître ZoneReflex, de créer un document de qualité en Pdf pour faire un peu de pub pour nous. Nous pourrions tous ainsi l'imprimer en A4 et le diffuser plus facilement auprès des commerçants locaux.
Ce ne sont que des idées mais qui pourraient prendre forme très rapidement.
Exprimez-vous sur ce post



Chek et sa série sur le Mans.
Image
Notre futur reporter des magazines moto est revenu pour nous poster une série de très grande qualité sur Le Mans. Si vous ne l'avez pas encore vue, je vous invite à y aller faire un tour, cela vaut vraiment son pesant d'or et on en prend plein les mirettes.
Lien vers la série



Neophoto nous propose de nous exprimer sur un éventuel partenariat avec ReflexReflex, magasin de photo et site de vente en ligne. J'ai personnellement participé à une commande groupée avec ce magasin et j'en ai été très content. Neo parlait d'une bannière que l'on pourrait mettre sur Zr et en échange, proposer à ReflexReflex qu'il mette un lien vers nous dans sa page. Je ne suis pas si sûr que cela de l'opportunité d'une publicité d'un magasin sur notre forum, mais nous pourrions peut-être proposer une place particulière, tel un post dédié où l'on mettrait les promos régulières de ReflexReflex, les promos exceptionnelles..... une petite interview du patron de la boite, une photo du magasin .... je ne sais pas trop, mais des choses comme cela pour qu'il soit remarqué.
Je pense que nous devons surtout discuter sur la façon de mettre en place ce partenariat et savoir si cela est viable. Par contre, il est évident pour moi, que ce partenariat ne devra en aucune sorte nous imposer des interdictions de liens vers d'autres magasin ou sites de ventes en ligne.
Lien vers le sondage

code promo pour la fnac Image

Frelab vous propose de venir parler des différentes offres commerciales que vous pourriez recevoir dans vos mailings ou au gré de vos périples sur internet.
Ce mois-ci, code promo FNAC, n'hésitez pas à nous faire partager vos bons plans.

La galerie Flickr du forum Image se remplit petit à petit, merci aux admin et modo qui s'en occupent. Cette galerie est une immense vitrine internationale pour le forum et la qualité des photos présentées est le synonyme de la qualité de nos membres.


Voilà, je pense avoir fait le tour de tout ce qui s'était passé entre les deux mots de la team. Ce petit post n'a que pour but de vous faire partager la vie de ce forum.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Lun 28 Mai 2007 16:36   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
News 3

Nous nous félicitons de compter de nouvelles inscriptions : Bogosse, Gast, Freak, Charles_six, Helveto, Sylvain, Amati, Comyla et Freddy. Merci à eux de nous faire confiance et nous espérons que tous ces nouveaux membres trouveront un intérêt à participer à ce forum.

Nous avons intégré un outil de gestion de statistiques sur le forum et nous pouvons analyser très précisément ce qui se passe sur le forum.
Nous avons une cinquantaine de nouveaux visiteurs par jour. Pourquoi les visiteurs ne s'inscrivent-ils pas ? En analysant plus précisément les statistiques, on peut remarquer que les visiteurs viennent principalement de Google en ayant taper des mots-clés. Celui qui revient le plus souvent est « forum d80 ». Mais le fait le plus marquant est que les personnes ne visitent que très peu le forum, une grande majorité ne s'y arrête même pas.
Nous pouvons penser que nous n'apportons pas l'information qu'ils cherchent ou qu'ils ne nous croient pas capables de la fournir.
70 % de ces visiteurs quotidiens repartent donc sans avoir visité le forum.
Une autre recherche qui aboutit sur le forum est celle-ci : « zone reflex ». Cela veut dire que les visiteurs ont entendu parler de notre forum. Ces visiteurs sont ceux qui vont le plus en profondeur dans leur recherche et leur visite sur le forum, une douzaine de pages visitées en moyenne. Ces visiteurs non seulement nous recherchaient mais aussi ont pris du plaisir à parcourir le forum. Je reste persuadé que nous avons les moyens de créer un forum convivial et de qualité. Les commentaires fouillés et les aides techniques que nous apportons, le temps passé sur le forum ... tout ceci sera payant et nous ne devons pas nous décourager même si des fois, le forum paraît vide et les posts moins fréquents.

Un petit mot aussi pour souhaiter encore une fois tous nos voeux de bonheur, de bonne santé et tout le tsointsoin au petit Ethan, fruit des amours de Neophoto et de Krystel (beurk ! Lol)

Un nouveau jeu a été mis en place par Freak-dev, n'hésitez pas à y participer. Le késako est aussi un peu à l'abandon, une petite relance et les fondus de ce jeu y reparticiperont sans souci.

Les photos de la séance du club sont en ligne, il faudrait maintenant que les membres votent pour que l'on puisse mettre cinq ou six photos sur la galerie Flickr du forum. Merci d'avance pour votre participation.

Un nouveau Club aura lieu à la fin du mois de juin. La date choisie pour le moment est le mercredi 27 juin à 20 heures 45. Le thème est l'eau. Commencez déjà à penser à vos photos, vous disposez d'un mois pour en faire. Nous vous rappelons que pour le club, vous pouvez ressortir des photos anciennes, qu'elles n'ont pas besoin d'être prises pendant le mois qui précède le club.

Une carte du monde a été mise en place pour que vous puissiez vous y localiser. Pensez à activer le Html dans votre profil. Mettez aussi votre avatar, c'est plus facile pour vous retrouver :wink:

Voilà, nous n'allons pas vous barber tout la soirée à lire cette news.............

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Sam 19 Avr 2008 08:14   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
A la suite du post un peu délire de Luis concernant les résultats du concours et ses progrès faits grâce à la communauté, je m'étais mis à délirer moi aussi sur ce thème..... puis, je me suis dit que cela pourrait faire en fait un post complet.
Pourquoi pas un édito, une pensée du jour me suis-je dit. Bon, édito, cela fait prétencieux... je n'en ai pas les qualités oratoires et littéraires, loin de là. Alors, on va dire que j'avais envie de lancer sur le net les pensées qui me venaient à l'esprit, les sentiments qui me traversaient.

Bon évidemment, le plus difficile dans ce genre d'exercice, c'est de ne pas être barbant, de ne pas écrire sans rien dire et de ne pas ouvrir les portes qui sont depuis très longtemps ouvertes et qui l'ont été fait par bien d'autres avant moi.
Mais ne pas dire de banalités, cela aussi est difficile....

Donc, voici comment commençait mon post à la suite de celui de Luis :

[mode : je ne sais pas quoi, ON]

merci à tous les participants et participantes.... je pense que malgré le petit nombre de membres actifs, nous arrivons à former une communauté hautement sympathique et de qualité sur le plan humain et photographique.

Nous progressons tous et toutes à la vision des photos que nous postons jour après jour, le découragement (pour moi en tous les cas) ne doit pas être de mise. Nous n'avons pas le même niveau, la même qualité de matériel, la même vision des choses. Nos photos sont différentes, nous nous inspirons du style d'untel mais nous nous l'approprions pour le faire nôtre. J'apprends tous les jours à travers vos photos, vos critiques... j'aborde des sujets que je n'aurais jamais imaginés avant de côtoyer vos photos. Les critiques justes et précises développent notre technique, les mots barbares photographiques deviennent mien et ne sont plus un obstacle à la prise de vue.
La technique est en train de devenir un moteur et non un frein. Maintenant que la technique semble maîtrisée, on peut se pencher sur la composition et le plus important (ce que j'ai appris à vos côtés) la gestion de la lumière. Qu'est-ce qu'une photo sans lumière ? Qu'il est plaisant de jouer avec ce rayon, ce contre-jour, ces transparences que l'on rencontre tous les jours ? Quel plaisir de se lever tôt pour pouvoir bénéficier d'une lumière chaude et douce d'un lever du jour !
Certains et certaines postent plus que d'autres, critiquent moins que d'autres... mais pourquoi ? Est-ce la peur de voir sanctionner une photo que l'on pense magnifique et que l'on soumet à la critique ? A-t-on peur de la critique ?
J'ai eu parfois ce sentiment de me dire que la critique positive n'était accordée qu'à certains, qu'à un lot de personnes. Par moments, on a beau poster et poster, nos photos ne rencontrent pas le succès escompté, loin de là.
Mais en y regardant de près, je me suis aperçu que les personnes qui critiquaient mes photos le faisaient pour m'aider, pour me donner une autre vision possible du moment posé sur le capteur. Ont-ils raison ? Ai-je tord ?
Je pense que lorsqu'on poste une photo, on se dévoile, on y met une partie de nous-mêmes. Ce n'est pas un geste anodin, futile. Nous voulons faire passer une émotion, un message à travers nos images. Lorsque ceux-ci ne sont pas compris, nous sommes toujours un peu blessé, meurtri. Mais nous devons continuer de poster, car ce sont ces critiques, ces visions qui nous permettent de prendre du recul face à notre travail. Nous présentons, nous exposons des photos que nous pensons artistiques, qui nous plaisent. Nous ne postons pas les photos de tous les jours, ces milliers de photos qui s'accumulent sur nos disques durs et qui sont les photos familiales.

Maintenant, pour reprendre un sondage et un débat qui s'est créé sur noir et blanc numérique (forum de photos que je vous conseille vivement et qui dispose de magnifiques photos), doit-on édulcorer nos critiques ? Doit-on être plus durs dans nos critiques ?

Je remarque que certaines personnes ne postent plus sur le forum. Cette désaffection vient-elle des critiques trop difficiles ? Du manque de critiques ? Je sais que certains, pour ne pas paraître trop méchant, ne postent plus ou pas de critiques. Est-ce mieux ? Ne devrions-nous pas plutôt nous concentrer sur les photos postées et essayer de faire des critiques pédagogiques ?

Voilà, j'ai essayé de ne pas être trop long... mais j'aurais voulu lancer ce débat avec vous.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Sam 19 Avr 2008 11:55   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Très bonne idée laulau, ça permet de ce mettre au courant de l'evolution et de ce qui ce passe sur le forum :) . C'est profond ce que tu bien d'écrire en dernier :shock: .

Sur le debat, je ne sais pas quoi vraiment en penser.

C'est vrai que certains membres ne reviennent plus au bout d'un temps. Alors à quoi c'est dut... Vont ils ailleurs? ont ils un emploie du temps trop grand? (pour certains c'est le cas), la photo etait une passion passagere? nos critiques ont été trop severes? (je ne crois pas) ... Plein de questions au quelles je n'ai pas de reponse.

Je voudrais dire à tous ceux qui nous lisent, que si vous cherchez un forum sympatique, pour progresser dans la photo très rapidement, c'est sur ZR qu'il faut vous inscrire.

J'ai vue que certains contacts flickr ce sont inscrits sur ZR dernièrement, mais qu'ils n'ont pas encore trouvé le temps de participer. Sincerement vous ratez quelque chose, à contrario de flickr, içi on decortique vos photos et ont vous dit ce qui ne va pas :;): .
C'est vrai que sur flickr on ose pas apporter de critiques.
--

Alors a vos plumes et venez partager avec nous vos photos :)

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Markenciel
MessagePublié: Sam 19 Avr 2008 11:58   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 18:50
Messages: 4051
Localisation: Alsace forever !
N'oubliez pas... le nouveau numéro de ZR Mag sort le 26 avril avec l'édito complet de laulau :vieux:






:paf: ailleuhhh :grin:
Bon, ce n'était qu'une boutade... mais qui sait... laulau s'entraîne dur et le futur nous réserve souvent de bonnes surprises ;)
Voilà, la réflex-ion est lancée... donnez-nous vos avis...

_________________
Nikon powaaa!
Use my pictures? Ask first! :twisted:


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Sam 19 Avr 2008 12:24   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
merci Luis pour ton post... c'est vrai que j'aimerais que la réflexion soit lancée comme le dit Mark.

Certains gros posteurs sont peut-être fatigués, démotivés... il faut que la team continue son travail de news, de review mais aussi que les membres retrouvent le goût de venir, de participer aux soirées club.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Sam 19 Avr 2008 12:25   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
il est bon aussi d'inviter ses contacts flickr et de faire une annonce sur les sites que nous possédons. :;):

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Dim 14 Sep 2008 18:29   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Bonjour à vous tous et toutes,

je profite d'un petit moment de libre dans ma journée pour vous poster une petite review de votre forum favori.

Aujourd'hui, je me suis intéressé aux statistiques du forum et je me suis particulièrement attardé sur les stat concernant les sujets les plus vus.

Je pensais qu'il serait intéressant de vous en poster les chiffres car ils sont assez révélateurs de la vie du forum.

Je ne mets pas bien sûr les statistiques des pages générales (telle que index ou message privé...) mais les stat des pages de topics.

Voici l'ordre des dix premiers topics pour le mois d'aout 2008.

1er avec 937 visites :
rencontre à Bruxelles. Comme quoi, la visite de notre noukette nationale et internationale fait déplacer les foules !

2 ième avec 873 visites : Portugal été 2008 de notre Toscane. Nous continuons donc les voyages.

3 ième avec 804 visites : le topic [bonjour]. Comme quoi, nous aimons bien la parlote sur Zr !

4 ième avec 709 visites : un hommage à 6lv1, panter, Frelab, luis, jaja et tous nos macroteux nouveaux ou anciens : [macro et proxiphoto]. Je suis particulièrement ravi que ce topic soit visité si souvent, c'est vraiment un gage de la qualité de nos membres et de leurs capacités à nous époustoufler avec leurs photos.

5 ième avec 545 visites : UK 2008 (Poireau, Chardon, Rose) de notre Frelab national. Une juste récompense !

6 ième avec 514 visites : Portraits. Encore un sujet fort du forum avec de magnifiques portraits en ligne.

7 ième avec 453 visites : Uk 2008 Poireau et rose Uniquement parce qu'il y a des fayots !

8 ième avec 440 visites : Parc des oiseaux à Villars lès Dombes ...
encore un sujet animalier avec de superbes photos.

9 ième avec 431 visites : Projet miammiam Merci à Jyl de nous donner faim à chaque fois que l'on visite son sujet :twisted: :twisted: :twisted: ce n'est pas bon pour mon régime.

10 ième avec 395 visites : Ventes en cours. Comme quoi, vous pouvez aussi faire des affaires en mettant votre annonce sur Zr ou en venant sur Zr.

Voilà donc le classement pour le mois d'aout. Je n'ai pas fait ce classement pour mettre en avant telle ou telle personne et j'espère ne pas froisser les personnes qui ne sont pas citées. Des sujets ont été postés en fin de mois et cumulent déjà plus de visites que certains autres sujets cités ci-dessus.
Je voulais juste vous montrer que le forum tourne beaucoup autour des photos. Sur les dix premiers sujets visités, on remarque que deux seulement ne sont pas des sujets de photos. Cela montre bien la qualité que nous arrivons tous à donner à ce forum.

Cela montre aussi que si on veut que notre sujet soit vu, il faut le faire vivre souvent, y revenir pour poster des nouvelles photos.


Si ce genre de statistiques vous intéressent, je pourrais le faire tous les mois.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Dim 14 Sep 2008 18:47   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Hello
merci pour la review, c'est intéressant
effectivement, il y a un certain eclectisme dans les "hits"

Merci aussi à tous nos membres, anciens et nouveaux (certains des derniers arrivés ont lancé des topics intéressants, sur du matériel, des questions techniques... il nous tarde de voir leurs photos).

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mar 29 Déc 2009 01:58   Sujet du message: Re: Petits mots de la team
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Hello

Nous sommes le 29 décembre 2009 et mine de rien, le forum vient de passer ses trois ans.
Je ne ferais pas trop de commentaires, juste que je souhaite que les membres qui apportent leur pierre à l'édifice continuent à venir sur ZR avec plaisir.

Depuis trois ans, on peut constater que le sujet du forum, les reflex ont beaucoup progressés. La résolution s'est améliorée mais l'échappatoire a bel et bien été le retour au Barnack Format (le 24x36). Avec le FF, les constructeurs ont pu rajouter des pixels... au cas où certains avaient du mal à se contenter de 12 Mpx tout en controlant de façon extraordinaire la montée en sensibilité.
Las, contrairement à ce que j'ai pu dire à l'époque de la sortie du D3, du D700 alors que le 5D existait déjà depuis deux ou trois ans, ce format aura bien du mal à s'imposer... trop cher, trop élitiste. Ca n'est pas forcément une histoire de prix de boitier, Sony a réalisé un vrai tour de force avec son Alpha 900 (le meilleur viseur du monde ?) puis de son plus démocratique Alpha 850 pour moins de 1700 euros, l'ivresse du FF à 24,6 Mpx - dommage que Sony ne soit pas une marque de matos photo - on aurait pu penser que Nikon et Canon allaient suivre... mais non, pas encore, surtout que le gros problème réside dans le prix, le poids des quelques objos qui ont été réellement reconstruits pour ce format. L'addition est salée, surtout pour ceux ou celles qui ont déjà investit dans du DX.
Les surprises sont plutôt venues d'en bas, disons du monde du compact, du bridge. Sortir des D3000, des 1000D, des Kx, voire des Lumix G1 ou un Olympus Pen, ça n'est pas non plus ce que les utilisateurs historiques du reflex attendaient. Ils sont très compacts, léger. Ils ont une ergonomie assez faible, ils gardent des viseurs indigents, mais ils permettent pour certains l'utilisation de l'écran LCD pour viser voir faire la video (vade retro), ils embarquent de "grands" capteurs et des algorithmes experts qui permettent sans doute de faire des photos plus pêchues qu'avec un compact. Enfin, un secteur très profitable pour tous les fabricants. Peu d'innovation, réutilisation de vieux capteurs... juste du firmware et pas de prise de tête à la pdv.
Finalement, pour ce qui est du matériel, il me presse presque d'être aux quatre ans du forum. J'imagine que quelques membres changerons de boitier... pour les Nikonistes, certainement pas les possesseurs de D300 (excellent boitier DX), mais peut-être que certains attendent un D400 (d'ici la fin de l'année ?), un D800 (hum... je me dis qu'ils sortiront d'abord un D700s). N'espérez pas une baisse des prix, juste quelques améliorations.
On pourrait demander une dynamique plus étendue (mais faire du HDR systématiquement, je ne vois pas l'intérêt - on perd du relief), un meilleur controle de la bdb, surtout quand on shoote en lumière artificielle, un peu plus de résolution.
Pour moi, le marché est mûr. Mon D70 correspond à une jeunesse dynamique voire courageuse... il en faut du temps à passer en post-traitement. Il me semble que maintenant, les nouveaux boitiers, pour ceux qui me viennent en tête, le D90, le 500D, le D300s, le 7D, le K7 (Pentax), l'Alpha 850, le D700, le 5D Mark II, nous en offrent plus que nos besoins, avec des capteurs modernes et des firmware aboutis.
Cette maturité est aussi confirmée par le retour sur le marché de grands noms de l'optique. Qui aurait pu penser il y a cinq ans que Zeiss, Voigtlander allaient revendre des optiques ? C'est un sujet qui m'étonne où l'on voit de plus en plus de gens qui passent à des focales fixes. Une sorte de retour dans le passé. Ces focales fixes faisaient des merveilles avec l'argentique, pas dit qu'elles soient aussi performantes et pratiques avec les nouveaux capteurs. C'est qu'il en faut du piqué pour satisfaire un 18 Mpx sur DX ou 24 MPx sur FF.
Si vous en avez les moyens, c'est vrai que la photo est une passion onéreuse... profitez en... et n'oubliez pas de venir poster vos oeuvres sur ZR.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
La Team
MessagePublié: Lun 30 Aoû 2010 14:52   Sujet du message: Re: Petits mots de la team
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 25 Aoû 2010 15:44
Messages: 3
Comme vous avez pu le remarquer durant cet été, le forum a connu un grand moment de vide, ne survivant qu'avec une poignée de fidèles, d'irréductibles posteurs.

Depuis le début de la semaine dernière, sous l'élan de l'équipe revenue de vacances et des forumeurs, le forum reprend un bel essor et nous voulons absolument continuer sur cette voie.

Zr est devenu partenaire officiel du salon de la photo, zr a créé son espace facebook, le blog est de renouveau sur les rails et devrait vous donner les news concernant les rumeurs et les sorties de matos.

Mais voilà, nous ne voulons pas nous essouffler et nous avons donc besoin de sang neuf dans l'équipe, surtout l'équipe d'animation qui n'est plus que composée que de Jaja.

Pour l'épauler dans cette lourde tâche, nous souhaitions lui adjoindre un co-animateur, place laissée vacante par le départ de Luis de son rôle.

Après quelques discussions, nous avons décidé de proposer le poste à Panter qui a bien voulu accepter cette tâche et donc venir renforcer l'équipe.

J'espère que vous accueillerez ce nouveau membre de l'équipe avec autant de plaisir que nous avons à le faire.

La team.


Haut
 Profil  
Catherine
MessagePublié: Lun 30 Aoû 2010 17:32   Sujet du message: Re: Petits mots de la team
 
Hors-ligne
Désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 02 Fév 2009 19:16
Messages: 5004
Super !!!

Bonne rentrée à tous !

_________________
Catherine
Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU


Haut
 Profil  
fyso
MessagePublié: Mar 31 Aoû 2010 07:27   Sujet du message: Re: Petits mots de la team
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 14 Juil 2007 15:13
Messages: 3032
Localisation: au nord de LYON
Felicitation

bonne rentrée et preparez nous des animations sympas !!!!

_________________
"La photographie n'a de sens que si elle épuise toutes les images possibles."
Italo Calvino


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB