Zone Reflex : Voir le sujet - EOS 7D
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Petit Lu
MessagePublié: Mer 02 Sep 2009 11:51   Sujet du message: Re: EOS 7D
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Oui j'ai oublié de preciser le prix de sortie.

On ne trouve pas de boitier intermediaire chez Nikon dans la gamme de prix entre 990€ et 1790€ prix des boitiers à leur sortie.
Un D300 à sa sortie n'est pas loin du double du prix du D90. Je pose la question, est ce justifié?

Peut être sue Canon veux aller dans ce sens?
Avoir deux boitiers entre 1000€ et 2000€ environ.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
yugo77
MessagePublié: Mar 08 Sep 2009 22:54   Sujet du message: Re: EOS 7D
 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 09 Juin 2009 17:01
Messages: 28
A on voit bien qu’il s’agit d’un forum nikonniste ::P: , faut pas toucher au boitier nikon :twisted:

Enfin moi qui suis un petit canoniste, je trouve que le 7D est vraiment une bête mais comme beaucoup, je trouve que l’on arrive a des prix de boitier complètement délirant, 1800€ pour le boitier nu …
je ne vois pas a part un pro qui va utiliser beaucoup de télé objectifs ( APS-C X1.6 sur la focal)

Un 500mm devient un 800mm sans aucune perte avec une utilisation encore plus optimal de l’objectifs car les petits capteurs utilise le centre de l’optique si derrière on rajoute un multiplicateur X1.4 on perd seulement un diaph , et plus de 1100mm OOOUUU…avec 18M pixels derrière bonjour les crops.

Il y a le 5D mark II ‘full frame’ et maintenant le 7D pour le APS-C superbe gamme mais quelque peu prohibitif.

Mais comme vous l’avez dit, il va falloir utiliser des monstres en objectifs pour garantir la sortie.

La ou le 7D fait fort c’est les 8 i/s en 18M pixels, surtout je n’ose pas imaginer la taille de l’image en RAW.

Moi j’ai une politique inverse, j’utilise des bons objectifs sur un 400D de base. J’ai un collègue qui souhaite acheter un NIKON D700, mais qui va installer des objectifs de qualité moindre, je trouve ca ridicule.

Enfin la course au pixel ne s'arrête jamais, mais se qui me rassure c'est lorsque que je trouve des photos fait avec des vieux boitier qui me scotch sur place, preuve que le talent est dans les mains et pas dans l'outil.


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Mar 08 Sep 2009 23:07   Sujet du message: Re: EOS 7D
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
yugo77 a écrit:
Enfin la course au pixel ne s'arrête jamais, mais se qui me rassure c'est lorsque que je trouve des photos fait avec des vieux boitier qui me scotch sur place, preuve que le talent est dans les mains et pas dans l'outil.
Completement d'accord avec toi.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mar 08 Sep 2009 23:22   Sujet du message: Re: EOS 7D
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Précision, nous ne sommes pas un forum Nikoniste, mais il est vrai que l'ossature du forum, les plus gros posteurs et la team ont des Nikon... mais nous acceptons la vulgate, la plèbe, les possesseurs de Canon, ou Pentax voire même du Sony :huhu:

Les specs du 7D sont très intéressantes.
Il est au prix du marché.
Certes, c'est cher et ça décote très vite (enfin, pour des boitiers de cette gamme, de cette qualité, un peu comme pour le D300, je pense que ça sera moins le cas...) mais c'est du semi-pro.
Les amateurs "fortunés" ont l'impression d'avoir une machine de pro, les pros ont la possibilité d'acquérir un vrai boitier portable, pas trop cher.

Après, pour le débat ça n'est pas l'appareil qui fait le photographe, je ne suis pas tout à fait d'accord.
Dans les domaines que je pratique (disons la photo naturaliste), on ne peut pas se contenter d'un Instamatic.
Il est clair que ça n'est pas parce qu'on a un super boitier et/objos que l'on est un bon photographe, mais la réciproque n'est pas vraie... tous les grands noms de la photographie ont des super boitiers.

Par ailleurs, yugo, tu as raison, les (super) objos restent, les boitiers passent...

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Eck
MessagePublié: Mer 09 Sep 2009 00:16   Sujet du message: Re: EOS 7D
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 12 Mar 2007 21:46
Messages: 2269
Localisation: sud-Alsace
Frelab a écrit:
... tous les grands noms de la photographie ont des super boitiers.

Pour avoir la chance d'en rencontrer régulièrement "des grands", je peux vous dire que certains sont loin d'avoir le matos dont disposent certains membres de ZR.

_________________
Visitez mon Blog-Photo


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mer 09 Sep 2009 07:53   Sujet du message: Re: EOS 7D
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Eck a écrit:
Frelab a écrit:
... tous les grands noms de la photographie ont des super boitiers.

Pour avoir la chance d'en rencontrer régulièrement "des grands", je peux vous dire que certains sont loin d'avoir le matos dont disposent certains membres de ZR.

Tu peux développer ?

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
6lv1
MessagePublié: Mer 09 Sep 2009 07:56   Sujet du message: Re: EOS 7D
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 05 Mar 2008 19:41
Messages: 1605
Localisation: Environs de Vienne
Fred, en classant le 7D dans la catégorie semi-pro (que Canon appelle Expert), tu mets pile le doigt (en tout bien tout honneur) sur le trouble jeté par la marque rouge en sortant ce dernier modèle.

La dénomination 7D fait automatiquement penser à un successeur du 5D, et fait automatiquement penser à un boitier pro. Pour le 2ième point, c'est le cas : pour Canon, ce boitier s'adresse principalement aux pros.
Mais pour le 1ier point, le capteur APS-C fait quand même furieusement penser à un successeur du 50D, boitier expert/semi-pro. Il y a eu un débat un peu houleux à ce sujet sur eos-numerique.

Pour en revenir aux caractéristiques de ce boitier :
Personnellement, les 8i/s, ça ne me fait spécialement rêver, n'étant pas un utilisateur du mode rafale. Les 18 MP sur un capteur APS-C ont plutôt tendance à me repousser en raison non pas des optiques obligatoires à utiliser, mais en raison de la diffraction qui apparaîtra quelque soit la qualité des objectifs utilisés, et ce dès F/8. On va me dire (et on me l'a dit d'ailleurs :)) que pour un tirage A3, une image issue d'un capteur 18MP ne montrera pas plus d'effet de la diffraction qu'une image issue d'un capteur 10MP. Dans ce cas, je réponds 2 choses :
- à quoi servent les 18 MP ?
- l'intérêt des 18 MP par rapport à 10 MP est de pouvoir croper à mort, surtout dans des domaines comme la macro. Cela implique d'avoir du piqué, même avec un affichage 100%. Ce qui ne sera pas le cas avec cette densité.

Comme je l'ai dit plus haut, et bien que canoniste convaincu, je reste assez sceptique sur la stratégie d'évolution de la gamme Canon. :?

Pour revenir maintenant sur la fameuse idée selon laquelle c'est le photographe et non le matériel qui fait les bonnes photos, je rejoins l'avis de Fred : le bon matos est tout de même indispensable dans certains domaines comme la macro.
De la même façon, en photo animalière, on n'obtiendra pas la même qualité en utilisant un 75-300 bas de gamme et en utilisant un 300 L ouvert à 2.8.
La seule chose qu'on peut dire, c'est qu'avoir du bon matériel n'est pas suffisant. Mais ça aide bien :).

_________________
Boitiers : Canon 5D Mark II + Canon 40D + flash 430 EX
Objectifs : Canon 17-40 F4 L | Canon 24-105 F4 L | Canon 50 F1.4 | Canon 100 macro | Canon 70-200 F4 L


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Mer 09 Sep 2009 08:27   Sujet du message: Re: EOS 7D
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Faudrait ouvrir un sujet pour débatre sur ce thème. Est ce le photographe ou le boitier qui fait la photo. A moins qu'il n'existe déjà?

Pour en revenir au 7D, on ne va pas ce plaindre de sont arrivée ? Surtout que je pense qu'il va surement devenir un best seller.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Eck
MessagePublié: Mer 09 Sep 2009 09:39   Sujet du message: Re: EOS 7D
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 12 Mar 2007 21:46
Messages: 2269
Localisation: sud-Alsace
Frelab a écrit:
Eck a écrit:
Frelab a écrit:
... tous les grands noms de la photographie ont des super boitiers.

Pour avoir la chance d'en rencontrer régulièrement "des grands", je peux vous dire que certains sont loin d'avoir le matos dont disposent certains membres de ZR.

Tu peux développer ?


Euh, pas de trop. Je pense que ce n'est pas la peine d'ouvrir un débat qui sera stérile. Nous avons tous la chance de pratiquer notre passion pour la photo comme chacun l'entend.
Faisons nous plaisir, faisons de la photo, partageons-là, mais ne nous transformons pas en représentants pour les marques de fabricants !

_________________
Visitez mon Blog-Photo


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mer 09 Sep 2009 12:37   Sujet du message: Re: EOS 7D
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Le débat n'est pas stérile, bien au contraire, il permettrait de déminer certaines idées reçues.
Pour mes photographes de référence, c'est soit du boitier pro et les optiques de malade qui vont avec, soit des Leica M, soit du moyen format (Hasselblad) ou carrément de la chambre...

Je ne connais pas de "nom" qui bosse avec un Instamatic.
mais cette discussion peut se poursuivre ailleurs.

Pour moi, si tu n'as pas du matos qui tient la route, il est difficile de faire de bonnes photos... ça arrivera peut-être, par hasard.
Tu as beau avoir l'oeil, les idées, les bons reflexes, si le boitier et les optiques ne suivent pas, il m'est avis que ça ne peut pas aller.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Mer 09 Sep 2009 14:57   Sujet du message: Re: EOS 7D
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Canon semble beaucoup miser sur le 7D. J'ai écouté une interview d'un gars de chez Canon sur le site Déclencheur et il annonce ce boitier comme une vrai nouveauté. Il ne vient pas remplacer un modèle existant.

Ils auraient pris le temps d'écouter les utilisateurs. Une sorte de boitier à la demande. J'ai hâte de voir les tests.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
6lv1
MessagePublié: Mer 09 Sep 2009 15:38   Sujet du message: Re: EOS 7D
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 05 Mar 2008 19:41
Messages: 1605
Localisation: Environs de Vienne
Quelques photos issues de la bêtes ICI.

_________________
Boitiers : Canon 5D Mark II + Canon 40D + flash 430 EX
Objectifs : Canon 17-40 F4 L | Canon 24-105 F4 L | Canon 50 F1.4 | Canon 100 macro | Canon 70-200 F4 L


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mer 09 Sep 2009 15:45   Sujet du message: Re: EOS 7D
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Ca semble un peu moins claquant (clinquant ? mdr) que les photos habituellement délivrées par un EOS. Me trompe-je ?
Enfin, on sait bien que c'est une question de réglages... mais là, elles paraissent un peu ternes.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Mer 09 Sep 2009 16:20   Sujet du message: Re: EOS 7D
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Oui, un peu d'accord avec Fred, elles sont assez neutres ces photos.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mer 09 Sep 2009 16:30   Sujet du message: Re: EOS 7D
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
enfin, quand on voit des NEF de D70, on se dit qu'elles sont quand même bien colorées
(un peu marre le Fredo d'avoir à dématricer xxx photos après un retour de voyage ou de sorties... pas le choix avec un D70)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB