Zone Reflex : Voir le sujet - EOS 550D
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Frelab
MessagePublié: Ven 12 Fév 2010 17:57   Sujet du message: Re: EOS 550D
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Trop fort... on arrive à parler Nikon dans un topic Canon.
(un soucis de référence)

Cet aprem, je suis passé chez Darty et j'ai regardé la vitrine consacrée aux reflex.
A part les grosses bêtes du marché (Dx, 1D et 5D, D700, Alpha 900 et 850), il y avait tout le reste (mais pas encore le 550D) ni de Pentax (c'est curieux).
Le saut se fait par :
- la taille, les reflex "bas de gamme" (débutants ?) sont souvent très réduits et convergent vers les bridges
- le revêtement, entièrement plastique quasi monobloc pour les moins chers... il y a une différence notable entre le boitier du 500D et celui du 7D (qui s'approche par sa forme des gros Canon)
- le sélecteur de modes : des modes préprogrammés (ou modes "scènes" ou "résultats") pour les reflex destinés à des noob... et ça va jusqu'au D90, rien de tout ça pour les reflex "experts" ou "semi-pros" (la différence entre un 500D et un 7D)
- la présence d'un écran à cristaux liquides en haut, derrière le déclencheur... c'est simple, tous les boitiers d'entrée de gamme n'en ont pas... le 500D non plus, les alpha 350 et 550 non plus (et ça fait très moche les deux ou trois boutons qu'ils ont mis à la place). Le 7D a un écran à cristaux liquides.
- le nombres de molettes pour la vitesse, le diaphragme... pour moi, avoir les deux, c'est indispensable (c'est ce qu'on trouve sur des boitiers plus haut de gamme... suis-je haut de gamme ?)

Ayant rarement vu des EOS, j'ai aussi vu que la molette avant était au-dessus du boitier, en arrière du déclencheur... par rapport à la Nikon qui est en avant de la poignée, sous le déclencheur... oui, le switch ne doit pas être évident.
Perso, je préfère la position chez Nikon car je me dis qu'il y a moins de risque d'aller déclencher à la place de tripoter la molette et ça fait un peu moins de gymnastique pour le doigt, mais c'est sans doute une question d'habitude.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Sam 13 Fév 2010 13:04   Sujet du message: Re: EOS 550D
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Toujours est il qu avec le 7D y a moyen de faire de la vidéo proprement.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Sam 13 Fév 2010 14:08   Sujet du message: Re: EOS 550D
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Merci Tannat pour ces précisions
On se doute bien que le 7D n'est pas destiné au même public.
J'ai du mal à imaginer deux capteurs APS de 18 Mpx différents, ça doit être le même... ou alors Canon a une énorme avance en la matière - concevoir, fabriquer - sur les autres qui sont souvent obligés d'aller chercher chez LE fabricant, le capteur du moment.
(chez Nikon, on connait aussi ça, avec un même capteur, quasiment les mêmes algorithmes, on a le D5000, le D90 et le D300s)
Juste, encore une fois, il y a aussi le 50D
(voire le 5D - enfin, celui-ci est FF, encore un autre monde)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Mer 24 Fév 2010 16:32   Sujet du message: Re: EOS 550D
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Une petite vidéo faite avec le 550 et avec différentes optiques...



_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Jeu 25 Fév 2010 01:11   Sujet du message: Re: EOS 550D
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Très sympathique. :D

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Lyly
MessagePublié: Ven 11 Juin 2010 00:30   Sujet du message: Re: EOS 550D
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 21:23
Messages: 70
Frelab a écrit:
Cet aprem, je suis passé chez Darty et j'ai regardé la vitrine consacrée aux reflex.
A part les grosses bêtes du marché (Dx, 1D et 5D, D700, Alpha 900 et 850), il y avait tout le reste (mais pas encore le 550D) ni de Pentax (c'est curieux).


Ahahah... (rire nerveux...)
Il s'agit de l'appareil que j'ai acheté (donc mon premier Reflex). C'est pourquoi j'ai bien lu vos remarques. Je ne sais pas si c'est bien ou pas de commencer par cet appareil... Enfin bref, de toute évidence je ne m'y connais pas en Reflex et tout ce que vous dites m'a depuis longtemps fait manger mon clavier!
M'enfin je ne désespère pas de devenir une incollable en ayant épluché ce forum de fond en comble d'ici une centaine d'années ou deux... xD

Bref, pour te répondre, Frelab (parlons des choses que je connais...), le Canon 550D est une vente internet exclusive du site Darty, c'est à dire qu'il n'est pas vendu dans leurs magasins.
En réalité, pour voir ce que vend Darty, il faut se rendre sur le site directement (qui relate l'intégralité des produits vendus par le distributeur, en magasin ET sur internet).

Voili voilou... :p


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Ven 11 Juin 2010 00:35   Sujet du message: Re: EOS 550D
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Tu a fait un très bon choix, le 550D est très complet. Beaucoup d'entre nous sur le forum ont commencé avec beaucoup moins :;):

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Ven 11 Juin 2010 07:02   Sujet du message: Re: EOS 550D
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Je n'ai entendu que du bien de cet appareil.... maintenant, lui adjoindre par la suite un tamron 17-50 2.8 ou un canon identique serait .... miam !

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Iceman
MessagePublié: Ven 11 Juin 2010 07:13   Sujet du message: Re: EOS 550D
 
Hors-ligne
Membre superactif

Inscrit le: Mar 01 Mai 2007 07:06
Messages: 663
Localisation: Haute Savoie
Panter a écrit:
Alléchant sur le papier.
Mais je rêve ou y a encore qu'une seule molette?


En même temps très peu de personnes utilisent le mode M comme mode de mesure principal. Donc la majorité des personnes n'ont pas besoin d'une seconde molette.

Enfin pour ce que j'en dit...


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Ven 11 Juin 2010 07:33   Sujet du message: Re: EOS 550D
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
En effet, je ne me sers que d'une seule à 90 % du temps (mode A continuellement, rarement M).

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Ven 11 Juin 2010 10:04   Sujet du message: Re: EOS 550D
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Moi il m'arrive aussi pas très souvent de passer en M, mais cela m'arrive et quand c'est le cas, je suis content d'avoir la seconde molette, mais pas que pour ça, sur le D90, la seconde molette sert à régler les iso sans toucher d'autre bouton en mode priorité.

Enfin je sais pas, je dois être trop habitué à avoir une molette sous le pouce, que lorsque je me retrouve avec un D60 dans les mains, je suis comme handicapé et passe un temps infini à chercher comment régler les paramètres pour expliquer qques bases à son proprio.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Ven 11 Juin 2010 10:07   Sujet du message: Re: EOS 550D
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Bon, je me sers des deux molettes... mais je suis un vieux schnock, fidèle au mode "M"
La roue codeuse chez Canon ne permet pas de remplacer une molette ?

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mar 15 Juin 2010 14:12   Sujet du message: Re: EOS 550D
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Hier, j'ai tripoté le 550D d'un copain.
:huhu:
S'ils continuent à faire des boitiers aussi plastoc, le prochain modèle (le 600D) sera vendu par Fisher Price.
Je ne m'étais jamais rendu compte à quel point on pouvait concevoir un boitier - avec des specs hallucinantes - dans une caisse aussi légère.
Clairement, ça ne peut pas être une machine durable.
730 euros nu... euh... c'est du vol, non ?

(l'essai est mal tombé puisqu'en même temps, j'avais le D700 à portée de main)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB