Zone Reflex : Voir le sujet - EOS 550D
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Panter
MessagePublié: Mar 15 Juin 2010 14:49   Sujet du message: Re: EOS 550D
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
J'imagine très bien la sensation que tu as dû avoir.
Tu prends le truc dans les mains, ça te fait lever les bras tellement tu croyais que c'était plus lourd. :huhu:

Bon. :arrow:

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mar 15 Juin 2010 14:59   Sujet du message: Re: EOS 550D
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Panter a écrit:
tellement tu croyais que c'était plus lourd.

même pas, l'aspect n'est même pas trompeur... le plastique fait plastique ::P:
(et tu sais tout de suite que ça va être léger... juste que j'aurais du mal à mettre plus de 700 euros dans ce genre de boitier... remarque, le D70, plus cher que le 550D à sa sortie, il est aussi très plastique -> j'avais dit à l'époque que pour moi, ça n'était pas un Nikon (du genre coffre-fort suisse - une durabilité à toute épreuve)... vrai et faux, mais pour la fiabilité, mon D70 est passé deux fois au SAV, le slot de la carte mémoire donne des signes de faiblesse...)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mar 15 Juin 2010 15:06   Sujet du message: Re: EOS 550D
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Oui mais je vois ce que tu veux dire.
Il est gros comme un D90 plutôt ou comme un D60?

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mar 15 Juin 2010 15:09   Sujet du message: Re: EOS 550D
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
un D60... encore moins gros
(un D3000 ?)

Après, les specs du 550D sont supérieures au D90.

A ce qu'il parait, il y a un gros comparo des Reflex dans le dernier CI.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mar 15 Juin 2010 15:38   Sujet du message: Re: EOS 550D
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Supérieure parcequ'il a plus de pixels et une vidéo HD1080p c'est tout non?
AF, mesure de lumière et contrôle des flash déportés en moins.
Un vrai boitier grand public quoi, le D90 est plus orienté expert.

Dans le dernier CI le D90 a encore 5 étoiles, le 550D en a 4...

Mais bon on va finir par croire que je suis raciste. :siffle:

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Mar 15 Juin 2010 18:03   Sujet du message: Re: EOS 550D
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Peut être plastoc en extérieure, mais niveau electronique et mécanique c'est bien ce qui ce fait de mieux avec des marques comme Nikon, Pentax, Olympus, Sony et d'autres.

Je connais quelqun qui a un EOS 350D (un ancêtre du 550D) et en dehors de quelques traces d'usure niveau coque, il fonctionne comme au premier jour. Aucun retour SAV.
Je peux confirmer qu'il en a vue de toutes les couleurs (jeux de mot quand tu nous tient) :arrow:

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
6lv1
MessagePublié: Mar 15 Juin 2010 19:48   Sujet du message: Re: EOS 550D
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 05 Mar 2008 19:41
Messages: 1605
Localisation: Environs de Vienne
Je confirme que mon 350D, qui fait aussi très plastoc, est toujours aussi gaillard qu'au premier jour :) !

Sinon, pour la 2ième roue et pour compléter la remarque de Iceman, je l'utilise moi aussi très souvent sur mon 40D, étant maintenant pratiquement toujours en mode M en macro ou en intérieur.

_________________
Boitiers : Canon 5D Mark II + Canon 40D + flash 430 EX
Objectifs : Canon 17-40 F4 L | Canon 24-105 F4 L | Canon 50 F1.4 | Canon 100 macro | Canon 70-200 F4 L


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mar 15 Juin 2010 19:58   Sujet du message: Re: EOS 550D
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Panter a écrit:
Dans le dernier CI le D90 a encore 5 étoiles, le 550D en a 4...

J'ai lu une polémique à propos de ces derniers tests -> le 1000d malgré son viseur étriqué, son incapacité à monter dans les zizos a 5 étoiles...

Bref, je me suis toujours méfié des tests de CI - ils donnent une indication - à partir du moment où ils affichent des pages et des pages de pubs, où est leur indépendance ?

Tant mieux si les xxxd de Canon tiennent la route... mais laissez moi douter sur la rigueur de tels appareils.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Mar 15 Juin 2010 20:28   Sujet du message: Re: EOS 550D
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Fred, tu a le droit de douter, mais faut pas oublier que l'EOS 550D et l'héritier du 300D qui a démocratisé en premier la photo Reflex Numérique, n'en déplaise au Nikonistes de la première heure :P
Le D70 est arrivé seulement 6 mois après et forcement avec des specs supérieures.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Lyly
MessagePublié: Mar 15 Juin 2010 23:54   Sujet du message: Re: EOS 550D
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 21:23
Messages: 70
Qu'est-ce que le mode M...?


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Mar 15 Juin 2010 23:55   Sujet du message: Re: EOS 550D
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
En mode M tu doit toi même ajuster la valeur de vitesse et d'ouverture pour régler l'exposition.
Ce mode n'est utile que dans certains cas, tu a les modes priorité à la vitesse et à l'ouverture qui te permettront de faire déjà bien des choses (Voir le mode P pour débuter)

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Dernière édition par Petit Lu le Mer 16 Juin 2010 00:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mer 16 Juin 2010 00:12   Sujet du message: Re: EOS 550D
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Frelab, je pense que CI fait ses comptes en fonction du rapport perf/public/prix pour donner ses étoiles.
Et sur ce point, on peut comprendre qu'un EOS 1000D qui sort en kit avec le 18-55 à 400€ soit mieux noté qu'un 550D de kit avec un 18-55IS pour 790€
C'est quasi le double.
Et que gagne le boitier?
Juste un meilleur capteur, il semblerait que AF et mesure de lumière soient d'une autre époque d'après CI et un bon capteur sans ça, ça perd pas mal d'intérêt à mon avis.

Le coup des pages de pub, y a autant de Nikon que de Canon ou autres marques dedans, je suppose qu'ils restent assez courtois dans leurs critiques, tout dépend de comment c'est interprété aussi.

Après effectivement ces boitiers tout plastique, à part de lui mettre un choc ou en conditions difficiles, y a pas de raison que ça tienne pas le coup. :;):


Lyly, c'est expliqué dans les liens que je t'avais passé, justement le premier est consacré à ça. ;)

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Mer 16 Juin 2010 00:31   Sujet du message: Re: EOS 550D
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Oui je suis assez d'accord Panter, le fait qu'ils soient en plastique ne les rend pas plus fragiles et ils sont aussi du coup plus légers. Mais c'est vrai que la coque du 550D n'est pas très valorisante au toucher.

Pour CI et les autres, difficile de savoir ce qu'il en ai vraiment de leurs tests, mais dans l'ensemble je trouve qu'ils rejoignent ce qui ce dit sur le net par les utilisateurs.
Après franchement le système de notation est vraiment subjectif, ça reste une moyenne.

Puis c'est quoi un bon ou un mauvais boitier dans l'absolu... On trouve régulièrement sur le net de très belles photos faites par des bridges voir des compacts, tu nous en a encore proposé dernièrement Fred.

Lyly, j'ai hâte que tu nous montre tes premières photos :;):, on va patienter sagement. Si tu a des doutes ou d'autres questions faut pas hésiter, on vient sur le forum pour ça.
Bon on est pas toujours d'accord comme tu le vois, mais en faisant la moyenne de nos bêtises tu trouvera le vérité :mrgreen:

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mer 16 Juin 2010 01:07   Sujet du message: Re: EOS 550D
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Bien sur que c'est pas un mauvais boitier.
Après tout dépend des specs que l'on recherche, etc...
Mais pour débuter il est clair que c'est certainement un très bon choix.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Lyly
MessagePublié: Mer 22 Sep 2010 19:26   Sujet du message: Re: EOS 550D
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 21:23
Messages: 70
:oops:


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB