Zone Reflex : Voir le sujet - quel objectif choisir pour voyage
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
gpauloj
MessagePublié: Mer 14 Juil 2010 10:58   Sujet du message: quel objectif choisir pour voyage
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Mer 14 Juil 2010 10:54
Messages: 7
bonjour,

je vais me payer dans la semaine un canon 7D, je voyage beaucoup, et j'aimerai me charger le moins possible, j'ai donc besoin d'un grand angle et d'un zoom.

pourriez vous me faire deux propositions, une au cas ou je casse mon pel :D et l'autre au cas ou je veuille pouvoir continuer a voyager :D , donc suis ouvert à tout tamron on des bons produits, mais ce font un peu casser , qu'existe t'il chez canon qui soit à un tarif raisonnable?

merci à vous


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Mer 14 Juil 2010 11:14   Sujet du message: Re: quel objectif choisir pour voyage
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Bonjour et bienvenue parmi nous....

Pour ma part, je suis chez les jaunes mais je dispose d'un 18-200 Vr nikon et Canon a l'équivalent : lien

Je ne connais pas la qualité optique de cet objo mais je dois dire que c'est super agréable d'avoir une telle amplitude sur un voyage et de ne pas être obligé de changer tout le temps de lentille.

pour ma part, je pars maintenant avec un 10-20 sigma et le 18-200 vr et cela couvre tous mes besoins (si j'ai un peu de place, je privilégie mon 50 1.8 sur un macro pour les voyages).

En espérant d'avoir aidé au mieux, n'hésite pas à demander si tu veux plus de renseignements.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Mer 14 Juil 2010 11:16   Sujet du message: Re: quel objectif choisir pour voyage
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
un test

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Mer 14 Juil 2010 12:26   Sujet du message: Re: quel objectif choisir pour voyage
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Bonjour gpauloj et bienvenue, le CANON EF-S 18-200 mm est un bon objectif, il a ses défauts, mais pour un objectif couvrant autant de focales, il ne faut pas non plus être trop exigent.
Il existe l'équivalent en Sigma avec stabilisateur, ce qui peux être un plus en intérieure, de façon à limiter les flous de bougé. voir ici

Un grand angle est aussi un plus, vraiment utile pour certaines prises de vue. Je rejoint laulau pour le Sigma 10-20, bonne finition et qualité des photos plus qu'acceptables.
Ce n'est pas le meilleur UGA du marché, mais dans cette gamme de prix je crois qu'il est très bien placé.
Si tu a l'habitude d'acheter sur le net, tu peux toujours te diriger vers le Tokina en 12-24 qui est au dessus et pour pas beaucoup plus cher. Voir le test de Frelab ici

Un conseil, si tu a une boutique pas loin profite s'en pour aller les prendre en main et faire quelques essais. Sauf pour le Tokina, que l'on trouve en vente quasiment que sur le net.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mer 14 Juil 2010 14:50   Sujet du message: Re: quel objectif choisir pour voyage
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Renseignes toi sur le 15-85 Canon, s'il est aussi bon que le 16-85VR de Nikon, cela peut être aussi un bon choix.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
gpauloj
MessagePublié: Mer 14 Juil 2010 15:01   Sujet du message: Re: quel objectif choisir pour voyage
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Mer 14 Juil 2010 10:54
Messages: 7
merci pour vos reponses, donc un 18-200 si possible stabilisé, mais pourquoi un 10-20? c'et un grand angle, mais le 18-200 me suffirait non?


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Mer 14 Juil 2010 15:43   Sujet du message: Re: quel objectif choisir pour voyage
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Dans certaines situations, je trouve que 18 c'est un peu juste, surtout si tu n'a pas de recule pour tout faire rentrer dans le cadre. En particulier quand tu fait des photos d'architecture.

Exemple cette photo que j'ai faite à la Défense, prise à une focale de 10mm et très près du bâtiment. Avec le 18mm il aurait fallu t'éloigner beaucoup plus du bâtiment.

Image

Après ce n'est pas une obligation, sans oublier qu'un UGA deforme pas mal les sujets, faut adapter la prise de vue à chaque instant. Tu risque peut être d'être un peu déçu au début.
Tu peux déjà commencer avec le 18-200 dans un premier temps, tu verra bien si ça te suffit.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
jyl
MessagePublié: Lun 19 Juil 2010 11:46   Sujet du message: Re: quel objectif choisir pour voyage
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 21 Mar 2007 00:25
Messages: 680
Localisation: Bruxelles
je suis en général pas fan des objectif qui couvre un grand plage ils sont en général moins lumineux.

Perso je shoot avec un 5DMktII j'ai un 24-70 il ouvre a 2.8 a un très bon piqué et me suffit comme grand angle étant en full frame (tu sera peut etre un peu limité en grand angle avec un 7D et cet objo) a coté de cela j'ai un 70-200 c'est mon objo préféré. (il existe en 2,8 sans le IS et en 4,0 si ton budget est limité.

En grand angle le Tokina 11-17 est vraiment top il est super rigolo a utiliser sur le 5D entre 11 et 15 il fait des photo ronde ;) après cela il a un fort vigneting qui n'est pas impossible a corriger et t'offre un angle de vue de fou furieux. (Je n'ai pas d'exemple prisent avec cet objo et le 5D mais seulement avec le 40D.

Pour le voyage il est vrais qu'il est chouette de ne pas devoir changer d'objo mais si tu prend un sac assez pratique tu prend l'habitude et tu n'y pense plus, mais tu finit par devoir nettoyer ton capteur plus souvent ;)

J'ai entendu bcp de bien du 24-105 qui pourrait etre pour toi un bon compromis, certe tu n'aura pas de grand angle mais tu aura une bon renge avec un objectif pro qui t'assurera un bon piqué.

_________________
Jyl
Canon eos 5D MarkII - Canon eos 40D - Canon eos 10D
Tokina 11-17mm 2.8 - Canon 24-70mm 2.8 USM - Canon EF 50 mm 1.4 USM - Canon 70-200 F2.8 usm is - Canon Speedlight 430
Flickr - Blog - Facebook


Dernière édition par jyl le Lun 19 Juil 2010 11:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
gpauloj
MessagePublié: Lun 19 Juil 2010 11:54   Sujet du message: Re: quel objectif choisir pour voyage
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Mer 14 Juil 2010 10:54
Messages: 7
je vais pencher pour un 18 200 canon avec un 50 pour le portrait, car après j'ai peur de pas avoir le budget, de plus quel serais les arguments pour aller vers un 5D mark 2 et un 7D?


merci


Haut
 Profil  
jyl
MessagePublié: Lun 19 Juil 2010 12:14   Sujet du message: Re: quel objectif choisir pour voyage
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 21 Mar 2007 00:25
Messages: 680
Localisation: Bruxelles
perso je te déconseille ce genre d'objectif, c'est de l'entrée de gamme.
Tu vas prend un 7D qui est un super appareil et tu vas te limite dans tes objos. SI c'est un question de budge je ferais l'ivers je pencherais pour un 50D et prendrais un bon objo.

C'est tjs frustrant de commencer a s'acheter du matos mais je pense qu'ils est plus intelligent d'acheter du bon matos directe surtout en matière d'objo, ton boitier tu le changera dans quelques années tes objo si tu prends du bon tu les gardera bcp plus longtemps donc c'est plus rentable sur le long terme.

Pour la question 5D vs 7D

5D +
Full frame
Meilleur définition
Meilleur traitement des images en haute sensibilité (bruit)
Bokeh de fou

7D +
Mise au point plus rapide et plus de collimateur (meilleur mise au point en basse lumière
Mode rafale plus rapide (du au capteur non full frame)
Meilleur ergonomie du boitier (plus d'option, bouton video,…)

regarde aussi le 50D va dans un bon magasin fais des teste et demande de voir les 3 appreils et demande de l'aide pour choisir en fonction de ton budget.

Si tu as par exemple 2000 et que tu prends un 7D tu n'aura plus de $$ pour un bon objo. Réfléchis a l'option 50D + 24-70 ou 24-105.

D'ici 1 an tu te sera fait la main tu revend le 50D et tu te prend un 5D ou 7D ou autre xD dispo à ce moment la, un peu plus tard tu t rachete un nouvelle objo pour completer ta colection.

Le 50 mm est aussi un must have mais pas specialement la priorité pour moi, le 1,8 est un bon début le 1,4 est définitivement un plus le 1,2 est un peu hors de prix.

_________________
Jyl
Canon eos 5D MarkII - Canon eos 40D - Canon eos 10D
Tokina 11-17mm 2.8 - Canon 24-70mm 2.8 USM - Canon EF 50 mm 1.4 USM - Canon 70-200 F2.8 usm is - Canon Speedlight 430
Flickr - Blog - Facebook


Haut
 Profil  
gpauloj
MessagePublié: Lun 19 Juil 2010 12:35   Sujet du message: Re: quel objectif choisir pour voyage
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Mer 14 Juil 2010 10:54
Messages: 7
et un tamron 18 200 AU LIEU du 18 200 canon, histoire de budget comme toujours?


Haut
 Profil  
gpauloj
MessagePublié: Lun 19 Juil 2010 12:38   Sujet du message: Re: quel objectif choisir pour voyage
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Mer 14 Juil 2010 10:54
Messages: 7
merci , en effet au debut je voulais un 50D et ma femme a bien voulu me laisser monter en gamme :-) donc le 7D me plait bien, seulement comme je voyage beaucoup j'aimerai quelque chose d'intermédiaire, disont que mon prochain gros cadeau sera un "vrai" objo pour le 7D mais la je voudrais le temps de le prendre en main un objo a "tout" faire pour le 50 je ne pense pas me tromper et il est a un prix raisonnable.


Haut
 Profil  
Eck
MessagePublié: Lun 19 Juil 2010 19:25   Sujet du message: Re: quel objectif choisir pour voyage
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 12 Mar 2007 21:46
Messages: 2269
Localisation: sud-Alsace
le 50D et le 7D ont des capteurs avec beaucoup de pixels et qui réclament des objectifs de qualité.
A mon avis, il vaut mieux investir dans de bonnes optiques que dans des boitiers qui seront de toute façon vite "dépassés".
Ensuite il sera toujours plus difficile de ce débarrasser d'une optique bas de gamme.

_________________
Visitez mon Blog-Photo


Haut
 Profil  
gpauloj
MessagePublié: Lun 19 Juil 2010 22:45   Sujet du message: Re: quel objectif choisir pour voyage
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Mer 14 Juil 2010 10:54
Messages: 7
alors une autre question, un 18 200 mais c'est quoi la difference entre OS, IS, ?

merci


Haut
 Profil  
Eck
MessagePublié: Lun 19 Juil 2010 23:01   Sujet du message: Re: quel objectif choisir pour voyage
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 12 Mar 2007 21:46
Messages: 2269
Localisation: sud-Alsace
IS, OS, c'est pareil. Chez Nikon c'est VR et tout ça veut dire stabilisé.

_________________
Visitez mon Blog-Photo


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB