Zone Reflex : Voir le sujet - Canon 60D
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
laulau
MessagePublié: Jeu 12 Aoû 2010 09:42   Sujet du message: Canon 60D
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Et nous voilà à quelques jours de la photonika et les rumeurs sur les nouveaux boitiers commencent à sortir... Après la rumeur sur le D3100 de Nikon, voilà, le nouveau boitier expert Canon à capteur aps-c faire le titre des sites rumors-canon et autres sites de photo.

Pour les principales caractéristiques qui seraient sur le boitier :

reprise du capteur du 550D et du 7D, à savoir un 18 millions de pixels, un nouveau processeur Digic V et de la vidéo full Hd à 30 images par secondes et surtout d'un écran 3 pouces articulé, un peu comme sur le bridge de la même marque.

Le tout pour un prix estimé à 1190 $ (soit 1190 €, connaissent pas les taux de change normalement), il se positionne franchement très bien sur le marché du boitier expert et Nikon va devoir revoir sa copie pour son D300S, bien trop cher maintenant... non ?

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Jeu 12 Aoû 2010 12:25   Sujet du message: Re: Canon 60D
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
hum... les specs du 60D sont intéressantes et le prix le place entre le 550D-D90-D300s-7D pour ne parler que de la rivalité Canon/Nikon
Après, le D300s n'est plus si cher et il y a d'autres aspects à prendre en compte que les seules indications que tu as donné.
-> la video reste un gadget sur un reflex (opinion personnelle)
-> augmenter le nombre de photosites, sur un capteur APSc... oui pourquoi pas, reste à voir si la diminution de leur taille ne porte pas préjudice à la capacité de fermer le diaphragme et à monter proprement (et pas que par maquillage logiciel) dans les isos
-> l'écran 3" orientable... oui, pourquoi pas... mais là aussi, ça n'est pas la finalité d'un reflex (un système de visée avec prisme, c'est coûteux, encombrant, mais pour l'instant, on n'a pas fait mieux pour s'immerger dans l'image)

La comparaison devrait aussi porter sur la qualité du viseur (luminosité, clarté, précision... "largeur"...), la solidité du boitier (mais ça, c'est peut-être une note trop perso... cf ce qui s'est passé pour mon D700 - on ne fait pas tomber tous les jours son boitier), le module d'AF (les 51 collimateurs du D300 sont-ils de trop ?)

Encore une fois, Canikon nous fait le coup des sorties de boitiers impossibles à comparer... les gammes s'intercalent
Au sein même de la marque, il y a aussi profusion/confusion entre un 550D/60D/7D - c'est assez malin...

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
silver_dot
MessagePublié: Sam 23 Oct 2010 18:10   Sujet du message: Re: Canon 60D
 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 16 Sep 2007 10:20
Messages: 23
Localisation: région parisienne
Le 60D marque une rupture avec la série des boîtiers experts de la série 10D-20D-30D-40D-50D, en régression par rapport à ce dernier pas l'absence de la fonction micro-réglages et une réduction en matière de fonctions.

Ce boîtier est surtout destiné à la clientèle arrivant au reflex numérique, plutôt qu'à ceux ayant déjà une expérience d'un boîtier expert voulant évoluer vers un boîtier attendu en tant qu'évolution de l'EOS 50D vers le 7D.

Le 60D, en fait, est l'évolution de la série amateur des XXD, conservant le lecteur de cartes SD, alors que la totalité des boîtiers experts emploie des cartes CF.

Ce n'est rien de plus qu'un gros 550D recevant un écran LCD amovible, et une brouette de millions de pixels supplémentaires propre à ravir ceux passant du compact au reflex, en y retrouvant la totalité des fonctions de ce dernier.

Bien entendu, à l'instar de la totalité des produits de gamme en-dessous des boîtiers experts, les coques externes, sont en polycarbonate.

Il est davantage orienté vers la vidéo HD.
De plus, ses 18mpx ne manqueront pas de poser problème à l'acheteur potentiel, par la taille des fichiers de 18Mo, qui nécessitera immanquablement une migration vers u ordinateur plus puissant aussi bien pour traiter les fichiers image (surtout si usage du raw) ainsi que de la vidéo HD.

Dans la nouvelle classification des boîtiers, le seul boîtier expert est le 7D, le 60D n'étant que l'évolution du 550D, ne s'adressant pas à la clientèle de cette catégorie de boîtiers.
La dénomination XXD ne désigne plus un boîtier pour amateur averti ou expert, ambiguité délibérément voulue par le marketing Canon poussant la clientèle avertie plus exigeante en matière de boîtier expert vers le dernier modèle de cette catégorie, le 7D.

Produit bien trop cher pour ce que c'est.

Le D7000 tombe à point nommé pour épicer un peu la morosité actuelle du marché, offrant davantage que le 60D.

_________________
Tout en Canon... comme j'aurais pu aussi bien être en tout Nikon, pas farouche supporter inconditionnel d'une marque, après tout, ce n'est que du matos.


Haut
 Profil  
6lv1
MessagePublié: Lun 25 Oct 2010 21:54   Sujet du message: Re: Canon 60D
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 05 Mar 2008 19:41
Messages: 1605
Localisation: Environs de Vienne
Pas mieux Silver.

Depuis quelques temps, je fais part de ma perplexité en ce qui concerne la stratégie Canon en terme d'évolution de boitier (voir discussion sur le 7D).

Si je n'étais pas encore équipé, pas sur que j'opterai pour du canon si je devais investir maintenant. :?

Et si je devais remplacer mon 40D pour une raison ou une autre (casse, panne, vol, ...), je serais bien embêté. Les 18 Mo du 60D et du 7D me font peur en terme de piqué, et le 5DII est encore un peu cher.

_________________
Boitiers : Canon 5D Mark II + Canon 40D + flash 430 EX
Objectifs : Canon 17-40 F4 L | Canon 24-105 F4 L | Canon 50 F1.4 | Canon 100 macro | Canon 70-200 F4 L


Haut
 Profil  
silver_dot
MessagePublié: Lun 25 Oct 2010 22:03   Sujet du message: Re: Canon 60D
 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 16 Sep 2007 10:20
Messages: 23
Localisation: région parisienne
S'il advenait un jour que ton 40D tombe en panne, arborant un beau message Err 99 ou ne puisse être remis sous tension après extinction alors qu'il fonctionnait normalement juste avant, fais-moi signe, je suis en mesure de t'arranger ça sans te prendre un devis de remise en état entre deux cent cinquante et trois euros par le SAV.

_________________
Tout en Canon... comme j'aurais pu aussi bien être en tout Nikon, pas farouche supporter inconditionnel d'une marque, après tout, ce n'est que du matos.


Haut
 Profil  
6lv1
MessagePublié: Lun 25 Oct 2010 22:53   Sujet du message: Re: Canon 60D
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 05 Mar 2008 19:41
Messages: 1605
Localisation: Environs de Vienne
Sympa Silver. Je prends note, en espérant ne jamais avoir ces problèmes. C'est que je l'aime bien mon 40D :) !!

_________________
Boitiers : Canon 5D Mark II + Canon 40D + flash 430 EX
Objectifs : Canon 17-40 F4 L | Canon 24-105 F4 L | Canon 50 F1.4 | Canon 100 macro | Canon 70-200 F4 L


Haut
 Profil  
Redoutable
MessagePublié: Mar 26 Oct 2010 07:54   Sujet du message: Re: Canon 60D
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Fév 2007 16:50
Messages: 2305
Localisation: Carouge/Suisse
Ben voila des gens heureux , merci d'avance a Silver_dot pour ces connaissance du rouge........

_________________
Décidément rien absolument rien ne me feras changer de boitier cf..Lao Tseu / L’intelligence c'est comme le parachute si tu n'en pas tu t'écrase.....cqfd


Haut
 Profil  
Brit
MessagePublié: Mer 10 Nov 2010 09:05   Sujet du message: Re: Canon 60D
 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 21 Aoû 2008 16:47
Messages: 52
J'aurais une question à silver_dot qui connaît parfaitement les Canon (et pour cause) et peut donc donner une réponse objective :;): à un amateur débrouillé qui sait apprécier la qualité des photos sans espérer arriver au niveau de certains membres de ce forum.

Après l'EOS 30N argentique je suis passée au numérique avec le 400D + 17-85 IS + mon vieux 100-300 USM. Le 17-85 étant quand même assez mou, mon projet était d'acquérir le 17-55 2.8 IS et de lui adjoindre le 60D. Oui MAIS... la polémique qui n'en finit pas sur d'autres forum m'a un peu déstabilisée. ::?:

1-le 7D serait un bon choix, mais trop lourd pour mes vertèbres et articulations (à rajouter du poids je préfère optimiser la qualité de l'objectif, plutôt que celle du boîtier)
2-passer au D7000 ? oui mais l'équivalent du 17-55 n'est pas stabilisé, il est beaucoup plus cher et plus lourd..., quant au 16-85 VR son ouverture est 3.5-5.6 et monte très rapidement à 5.6 :(

Alors ma question : est-ce que le 60D fait de si mauvaises photos que ça par rapport au 550D ? sur le papier il semble qu'il expose comme le 7D, donc mieux que le 50D et qu'il a l'AF du 550D. Ca me suffit comme AF, j'ai surtout des pb d'exposition avec mon 400D.


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mer 10 Nov 2010 10:37   Sujet du message: Re: Canon 60D
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Hello
Si c'est juste une question de poids, je ne crois pas que ça soit un bon argument pour justifier le switch Canon/Nikon.
Quelques grammes de plus pour un 7D, s'il est bien meilleur que le 60D (c'est à voir) et s'il te permet d'acheter le 17/55 Canon stabilisé (alors qu'il ne l'est pas chez Nikon... sont-ils de performances équivalentes ? de poids équivalent ?), je ne pense pas que ça soit recevable...

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Brit
MessagePublié: Mer 10 Nov 2010 10:57   Sujet du message: Re: Canon 60D
 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 21 Aoû 2008 16:47
Messages: 52
Le poids c'est pour décider entre 60D et 7D. Mais j'ai pris les 2 appareils en main et le 7D est vraiment plus lourd. Comme lorsque je suis en voyage ou en rando j'ai toujours l'appareil à la main et le télé à la ceinture (car s'ils sont dans le sac j'embête mes compagnons avec mes arrêts prolongés) ça finit par tirer sur le poignet et le dos à la longue !!!

Pour le switch Canon Nikon, c'est si le 60D annihile vraiment le bénéf de l'optique 17-55 dont je rêve (Nikon n'a pas l'équivalent).

Le pb est que sur les forum il est traité de "bouse" "juste bon pour les utilisateurs de compact, et juste bon comme premier reflex etc... Je me moque d'être prise pour une débutante :huhu: , mais ces qualificatifs m'inquiètent un peu pour la qualité d'images.


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mer 10 Nov 2010 11:27   Sujet du message: Re: Canon 60D
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
hum... si le 60D est une bouse, alors le D7000 est aussi une bouse (et si ça se trouve, aux yeux de ceux qui traitent ces boitiers ainsi, le 7D est aussi une merde)
Je commence à voir en lisant certains posts (pas trop sur ZR il me semble) que les cadors des forums considèrent qu'un boitier entre 1000 et 1500 euros, c'est forcément une merde... ils cherchent à se rassurer et à se dire qu'ils ne se sont pas fait avoir en claquant plus de 2000 euros pour des boitiers pros dont certains ne savent pas quoi en faire (parfois, on ne voit aucune photo de ces beaux parleurs)

Par contre, à la lecture du Réponse Photo de novembre (à vérifier), il semblerait que Canon ait protégé son 7D en rendant le 60D un peu plus "grand public"... est-ce que ça en fait une bouse pour autant... c'est le même capteur et les algorithmes du 60D sont plus récents... alors...

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Brit
MessagePublié: Mer 10 Nov 2010 12:14   Sujet du message: Re: Canon 60D
 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 21 Aoû 2008 16:47
Messages: 52
Et oui c'est bien mon impression. Le 60D a déchaîné les énergumènes sur le forum de CI :blanc: . C'est pourquoi je demandais un avis objectif à silver_dot qui est un pro du SAV de Canon à la retraite. Je sais qu'il descendait aussi le 60D mais ne parlait pas de la qualité d'image, plutôt du matériel. D'où ma question.
Question solidité je ne m'inquiète pas trop, je prends soin de mes outils, et ils me le rendent bien :D .

Bon merci Frelab, tu me rassures, et comme d'ici Noël le prix va encore baisser un peu et que je vois apparaître des kit 60D+77-55, je pense que je vais opter pour ce choix, sauf si...


Haut
 Profil  
Brit
MessagePublié: Mer 10 Nov 2010 12:22   Sujet du message: Re: Canon 60D
 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 21 Aoû 2008 16:47
Messages: 52
J'oubliais, si ils savent quoi en faire de leur boîtier pro, ils en font un collier bien voyant :huhu: :lol:


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mer 10 Nov 2010 19:28   Sujet du message: Re: Canon 60D
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
D7000 + 17/55 = 1535 g
60D + 17/55 = 1400 g
7D + 17/55 = 1465 g

Pour le 60D vs le 7D et le D7000
Lien
(où le 7D est une bouse par rapport au Nikon :lol: )

Le 17/55 Canon contre le 17/55 Nikon
(attention, chez Canon le max du graphe est à 2150 alors que chez Nikon, le max est à 2250)

Bref, certes le couple D7000/17-55 est plus lourd mais au point de vue performance, le 7D est à la rue...
Une occase pour switcher ?

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mer 10 Nov 2010 19:41   Sujet du message: Re: Canon 60D
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Le soucis, c'est que sur DXO, si tu regardes les objos, le 17-55 est moins bon que le 18-105, ou que le 16-85VR. VOIR ICI.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB