Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Honeypie
MessagePublié: Lun 04 Avr 2011 20:57   Sujet du message: Problèmes mécaniques sur CANON EF-S 15-85
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Lun 04 Avr 2011 20:52
Messages: 2
Je viens de recevoir le kit CANON 7D avec zoom EF-S 15-85.

Une fois l'appareil sorti du carton, j'ai tout de suite remarqué une fluidité irrégulière de la bague de zoom.
J'ai fait des recherches sur internet et j'ai découvert qu'un client de la FNAC avait fait la même remarque :

"Seul petit reproche : la bague de zoom n'offre pas une résistance régulière sur toute sa course, ce qui ne facilite son utilisation en vidéo."

En revanche, sur un site qui fait référence http://www.the-digital-picture.com/Revi ... eview.aspx, j'ai trouvé l'extrait suivant qui montre que la bague de zoom n'a, normalement, pas de problèmes.

The Canon EF-S 15-85mm f/3.5-5.6 IS USM Lens is made of quality plastic. The inner barrel extension is solid (no wobble) and the entire lens feels well-built. The generously-sized zoom ring is smooth with very little play and is sufficiently stiff to resist gravity zoom extension.
Dans mon cas, la friction de la bague de zoom n’est pas régulière. De plus, elle est trop faible aux deux extrémités de la variation de focale, ce qui fait que sous l’effet de la gravité, elle a tendance à tourner toute seule quand on penche l’appareil photo vers le haut ou vers le bas.

Par contre, entre 24 et 70, il y a un durcissement qui provoque un manque de fluidité dans la manipulation du zoom.

Autre point par rapport au test du site américain : la dernière extension du barillet, en position télé, n’est pas aussi “solid” qu’il est écrit. Il y a un léger jeu, très léger il est vrai, mais ça ne m’inspire pas confiance. Je ne peux pas m’empêcher de penser que même un très léger jeu a une influence sur la qualité des images.

Pour résumer, je suis déçu par cet objectif qui n’a pas été construit avec la rigueur habituelle de CANON. Sans doute une mauvaise série.

D'autres ont-ils eu ce genre de problèmes ?


Haut
 Profil  
Dastugs
MessagePublié: Mar 05 Avr 2011 19:17   Sujet du message: Re: Problèmes mécaniques sur CANON EF-S 15-85
 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 24 Aoû 2010 23:16
Messages: 46
Localisation: l'Isle Jourdain (32)
salut,

je possède moi aussi le 15-85 et je n'ai aucun souci la bague de zoom est régulière et suffisamment ferme pour ne pas se déplier. Meme quand on garde l'appareil en bandoulière.

A mon avis tu es tombé sur une mauvaise série (ca ne fait pas de la pub a canon quand même), essaie de voir si un echange standard est possible.

en espérant que l'info t'ai servie

a plus

_________________
http://www.flickr.com/photos/dastugs/
Canon 450d
EF-S 15-85 USM // EF-S 55-250 // EF 50mm 1.8


Haut
 Profil  
Honeypie
MessagePublié: Mar 05 Avr 2011 19:42   Sujet du message: Re: Problèmes mécaniques sur CANON EF-S 15-85
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Lun 04 Avr 2011 20:52
Messages: 2
Merci pour ta réponse. Je vais renvoyer cet objectif en regrettant que DIGIT-PHOTO n'ait pas répondu à mes questions (je leur avais envoyé le même message que ci-dessus). Ils acceptent le retour, ce qui est déjà bien, mais un avis technique aurait été le bienvenu.


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Mar 05 Avr 2011 20:10   Sujet du message: Re: Problèmes mécaniques sur CANON EF-S 15-85
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
C'est l'avantage d'acheter sur internet, on a le droit de renvoyer :)

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB