Zone Reflex : Voir le sujet - Céréales, pompons et autres
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Catherine
MessagePublié: Mar 02 Nov 2010 19:33   Sujet du message: Re: Céréales, pompons et autres
 
Hors-ligne
Désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 02 Fév 2009 19:16
Messages: 5004
Ouh là là, je comprends plus rien moi !!! :(

Moi, j'ai à peu près comme Fred comme couleur à l'écran, mais quand je regarde à la pipette sur la photo de Vince ouverte dans Photoshop (vous suivez ???), j'ai le même résultat que Nouk :shock:

_________________
Catherine
Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mar 02 Nov 2010 19:50   Sujet du message: Re: Céréales, pompons et autres
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Oui la pipette elle, ne se trompe pas, peu importe la config de l'écran.
Donc Frelab, même si nos captures d'écran sont très différentes, Photoshop indique la couleur contenue dans la photo et non celle que tu vois à l'écran...

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Vince
MessagePublié: Mar 02 Nov 2010 19:53   Sujet du message: Re: Céréales, pompons et autres
 
Hors-ligne
Membre actif

Inscrit le: Dim 27 Juin 2010 17:07
Messages: 422
Localisation: A côté de Strasbourg.
A Nouk, c'est sur que si tu vois l'image ainsi, tu dois la trouver affreuse.

A Frelab, Oui c'est un peu vide, tu as raison, disons que cette prise était pour voir ce jaune dans ce ciel bleu, jaune qui rappelle le soleil.
La map a été faite un peu en-dessous du sommet, voilà pourquoi celui-ci est un peu flou.

A Panter, intéressant ton tableau, il provient d'où ?

_________________
Boîtier: D90
Objectifs: Nikkor 18-105mm f 3.5-5.6 // Tamron 90mm f 2.8 macro //


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mar 02 Nov 2010 20:05   Sujet du message: Re: Céréales, pompons et autres
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Non sur le forum je la vois plutôt bleu mais avec cette nuance mauve... sous Photoshop (qui est en sRGB) effectivement c'est bien mauve, mais le pourcentage des couleurs dans ton ciel n'ayant aucun lien avec le profil est flagrant...

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Vince
MessagePublié: Mar 02 Nov 2010 20:07   Sujet du message: Re: Céréales, pompons et autres
 
Hors-ligne
Membre actif

Inscrit le: Dim 27 Juin 2010 17:07
Messages: 422
Localisation: A côté de Strasbourg.
Cette histoire de profil va me rendre dingue !!
Pour les autres photos que j'ai postée, c'est pareil Nouk, tu peux regarder en section sport, photo de rallye.

Sinon j'ai changé le profil du maïs, c'est mieux ou pas ?

Image

_________________
Boîtier: D90
Objectifs: Nikkor 18-105mm f 3.5-5.6 // Tamron 90mm f 2.8 macro //


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mar 02 Nov 2010 20:18   Sujet du message: Re: Céréales, pompons et autres
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Nouk a écrit:
Donc Frelab, même si nos captures d'écran sont très différentes, Photoshop indique la couleur contenue dans la photo et non celle que tu vois à l'écran...

euh... et bien c'est à voir ::?:
si je passe la pipette dans le bleu (faudrait préciser où) dans le bleu du ciel, je n'ai pas les mêmes valeurs que toi.
Moins de "M" (environ 5% de moins) et surtout bien plus de "C" (+10%)
Par ailleurs, sur la luminosité des pixels RVB (je ne sais pas si on peut dire ça comme ça), le "R" est bien moins lumineux alors que le "B" est plus fort.

Image
(ma pipette est à peu près au centre du cercle de sélection)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Vince
MessagePublié: Mar 02 Nov 2010 20:25   Sujet du message: Re: Céréales, pompons et autres
 
Hors-ligne
Membre actif

Inscrit le: Dim 27 Juin 2010 17:07
Messages: 422
Localisation: A côté de Strasbourg.
Sous NX, y a-t-il cette pipette de dispo, je ne trouve pas !
J'ai horreur de tourner en rond...

_________________
Boîtier: D90
Objectifs: Nikkor 18-105mm f 3.5-5.6 // Tamron 90mm f 2.8 macro //


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mar 02 Nov 2010 20:27   Sujet du message: Re: Céréales, pompons et autres
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Vince a écrit:
A Panter, intéressant ton tableau, il provient d'où ?


Voir ICI.

Moi aussi j'ai des valeurs différentes et qui se rapprochent de celles de Frelab.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mar 02 Nov 2010 20:38   Sujet du message: Re: Céréales, pompons et autres
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
64 % et 45% chez moi à la maison... au même endroit quasiment. Je fais un bête glisser-déposer de la photo du forum vers Photoshop et à l'ouverture j'ai essayé sans toucher au profil et en appliquant le profil de mon espace de travail (sRGB) et j'ai les mêmes valeurs...

Si tu es sur Mac Fred, n'oublie pas que le gamma est différent (il me semble).

Sinon Vince oui c'est mieux, il y a moins de rouge :)

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mar 02 Nov 2010 20:56   Sujet du message: Re: Céréales, pompons et autres
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Nouk a écrit:
64 % et 45% chez moi à la maison... au même endroit quasiment. Je fais un bête glisser-déposer de la photo du forum vers Photoshop et à l'ouverture j'ai essayé sans toucher au profil et en appliquant le profil de mon espace de travail (sRGB) et j'ai les mêmes valeurs...

euh... tu prends la photo du fofo et tu la fais glisser vers l'icone de toshop ?
(tu passes pas par un "enregistrer sous..." puis ouvrir l'image avec toshop ?

Nouk a écrit:
Si tu es sur Mac Fred, n'oublie pas que le gamma est différent (il me semble).

enfin, je ne sais pas... j'ai toujours cette histoire de profil de sonde qui règle l'affichage
(ça me prend aussi la tête, mais je ne pense pas avoir autant de dérives que Vince - on ne m'a rarement dit que mes couleurs n'étaient pas correctes... juste que perso, je trouve que beaucoup d'images (et quasiment toutes celles sortant du D700) sont trop chaudes à mon goût) - enfin, mon écran n'est pas à 10000 K comme chez beaucoup (réglage d'usine ?), mais il est à 6500 K

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mar 02 Nov 2010 20:59   Sujet du message: Re: Céréales, pompons et autres
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Frelab a écrit:
euh... tu prends la photo du fofo et tu la fais glisser vers l'icone de toshop ?
(tu passes pas par un "enregistrer sous..." puis ouvrir l'image avec toshop ?


Je viens de tester, ça marche. :shock:

Moi qui me casse la tête avec Photome à rajouter des softs pour les ouvrir avec... :mrgreen:

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mar 02 Nov 2010 21:09   Sujet du message: Re: Céréales, pompons et autres
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Avec le Mac, ça ne marche pas... j'ai un message "Photoshop ne reconnait pas ce type de fichier"

(pour une fois que windoze fait mieux que MacOS)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Mar 02 Nov 2010 21:25   Sujet du message: Re: Céréales, pompons et autres
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Chez moi, pas de différence avec differents softs et je les vois comme chez Fred. Nouk, sur ta photo c'est vraiment magenta.

Je pense que la légère nuance rouge mesurée par la pipette provient de la qualité optique de l'objectif ou d'un léger voile nuageux coloré par un soleil en fin de journée.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Dernière édition par Petit Lu le Mar 02 Nov 2010 21:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mar 02 Nov 2010 21:28   Sujet du message: Re: Céréales, pompons et autres
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Je pense pas, c'est au 90 Tamron, j'ai jamais eu ce soucis avec.

Faudrait qu'il nous fasse passer le NEF pour voir.

Tu peux utiliser : http://dl.free.fr/ et nous laisser le lien ici après.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Mar 02 Nov 2010 21:32   Sujet du message: Re: Céréales, pompons et autres
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
J'éditais au même temps que tu a répondu. Ça peux venir aussi d'un léger voile nuageux coloré par un soleil en fin de journée, mais faudrait la confirmation de Vince.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB