Hello
Merci pour vos com'
Effectivement, je peux supprimer un peu du bas (mais si je garde le nocra, ça va faire serré)
Là , l'image est "brute", quasi pas tripotée.
On a bossé avec une softbox de
ce genre (enfin, c'était un kit vendu avec deux grosses ampoules avec un tube spiral, basse conso, type lumière du jour -> éclairage insuffisant pour la photo à main levée et sujets mobiles)
Nous avions chacun deux flashes commandés par trigger (mais deux marques différentes donc pas de compatibilité radio... du coup, il y avait du monde de chaque côté de la box.
Les flashes étaient en manuel, réglés au pif à un tantième de puissance (genre 1/8...) et posé plus ou moins comme il faut.
L'avantage du numérique, c'est qu'on est vite fixé sur la valeur de l'éclairement... parfois, il suffit de déplacer un flash de quelques cm pour que ça change tout... très intéressant comme approche.
J'ai fixé la bdb sur "lumière du jour".
Enfin, il faudrait plus de temps que nous n'en avons eu - je crois que c'était le baptême du feu pour nous deux - nous nous sommes donc retrouvés à faire du pack-shot sans trop de préalable et perso, je ne m'attendais pas forcément à ça (j'imaginais un peu plus de mise en scène)
En tout cas, même si ça ne fait pas du tout "nature", j'assume, nos bestioles sont la classe à l'état pur, nous devions les sublimer... (pas sûr d'avoir fait tout ce qu'il faut)
03 -

Là , j'ai eu un accident de flash, celui qui était à gauche ne déclenchait plus et j'ai mis du temps à comprendre qu'il manquait une pile au trigger

(il marchait au début... puis une chasse au lézard a bousculé le flash, le trigger ayant perdu sa trappe dés le début (même pas vu, retrouvé quand on a tout rangé), une pile a été éjectée)
Bref, l'éclairage est un peu space, mais ça lui va bien.
(à gauche, la lumière résiduelle vient de la lampe d'appoint)