Zone Reflex : Voir le sujet - Reptiles, batraciens et autres bestioles bizarres de Dijon !

Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS

News
Aucune news pour le moment

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
VFRed
MessagePublié: Sam 27 Nov 2010 12:07   Sujet du message: Reptiles, batraciens et autres bestioles bizarres de Dijon !

Hors-ligne
PHP Master

J’inaugure un nouveau sujet pour vous présenter conjointement avec Frelab (Fred powa !) les photos qu'on a pu réaliser cette semaine grâce à la sympathie du propriétaire (et des clients !) du magasin Tropicalis à Dijon.
Je lui fait un peu de pub du coup parce qu'il nous a réservé un super accueil (quand on a investi son magasin avec plein de bordel) et donc il mérite bien ça ;)

On a fait le tour du monde en une après midi, grâce à ses bestioles et surtout grâce à ses connaissances dans le domaine. Merci Tony ;)

Je commence donc par la photo d'une grenouille "toute ronde" surnommée Pacman :lol:

Image

D'ici peu, on aura les noms précis de toutes les charmantes petites bestioles, on ne manquera pas de compléter ;)

Nouk
MessagePublié: Sam 27 Nov 2010 13:07   Sujet du message: Re: Reptiles, batraciens et autres bestioles bizarres de Dijon !

Hors-ligne
Team

On peut dire que la symétrie est parfaite ! :shock:
Le premier flou hors map prend peut-être un peu de place, en tout cas la lumière est bien gérée, les couleurs sont belles, la texture de la peau bien mise en valeur.
Pour originaliser la chose, j'essaierai bien un crop ne gardant que la moitié gauche de la photo, format vertical ;)

Romimage
MessagePublié: Sam 27 Nov 2010 13:17   Sujet du message: Re: Reptiles, batraciens et autres bestioles bizarres de Dijon !

Hors-ligne
Membre hyperactif

super ce batracien

Catherine
MessagePublié: Sam 27 Nov 2010 13:40   Sujet du message: Re: Reptiles, batraciens et autres bestioles bizarres de Dijon !

Hors-ligne
Désactivé

Oh oui, je les avais vues sur FlickR et j'attendais avec impatience que vous les présentiez ici !!! :grin:

Moi, j'aime bien, justement, ce mélange de flou et de net... ;)

L'idée de Nouk est bien, essayer un demi-format vertical, ça peut être original... ;)

Frelab
MessagePublié: Sam 27 Nov 2010 13:57   Sujet du message: Re: Reptiles, batraciens et autres bestioles bizarres de Dijon !

Hors-ligne
Team

Hello

Merci d'avoir commencé et merci pour ces premiers com'
J'ai vraiment passé un bout d'après-midi très agréable et instructif.
C'était vraiment chouette.
Merci aussi pour cela.

La série ne sera pas monstrueuse, mais j'espère que vous aurez plaisir à voir les quelques bestioles qui ont bien voulu se laisser prendre en photo (passage dans une boite à lumière, prêtée par un ami à VFRed)

Pour la Grenouille, dont j'ai retrouvé le nom grâce à un autre forum...

Image
Ceratophrys cranwelli (a priori)

... j'ai failli craquer tant elle avait une bouille rigolote - une vraie caricature, avec une bouche et c'est tout...

Vince
MessagePublié: Sam 27 Nov 2010 14:32   Sujet du message: Re: Reptiles, batraciens et autres bestioles bizarres de Dijon !

Hors-ligne
Membre actif

Waouh, 2 belles photos.

Je trouve le cadrage un poil serré pour la 1.
Pour la 2, j'aime l'angle de pdv mais j'aurais cadré moins large en bas pour ne pas voir le coin inf droit.

Catherine
MessagePublié: Sam 27 Nov 2010 15:39   Sujet du message: Re: Reptiles, batraciens et autres bestioles bizarres de Dijon !

Hors-ligne
Désactivé

Vince a écrit:
Pour la 2, j'aime l'angle de pdv mais j'aurais cadré moins large en bas pour ne pas voir le coin inf droit.

idem

jaja
MessagePublié: Sam 27 Nov 2010 18:54   Sujet du message: Re: Reptiles, batraciens et autres bestioles bizarres de Dijon !

Hors-ligne
Membre hyperactif

Superbe animal ... et superbes photos.
La lumière est chouette.
VFred : un tout petit peu plus de pdc de manière à avoir au moins l'œil entièrement net ?
Fred : un cadrage un petit peu plus serré à droite et en bas ?

Frelab
MessagePublié: Sam 27 Nov 2010 19:21   Sujet du message: Re: Reptiles, batraciens et autres bestioles bizarres de Dijon !

Hors-ligne
Team

Hello

Merci pour vos com'
Effectivement, je peux supprimer un peu du bas (mais si je garde le nocra, ça va faire serré)
Là, l'image est "brute", quasi pas tripotée.

On a bossé avec une softbox de ce genre (enfin, c'était un kit vendu avec deux grosses ampoules avec un tube spiral, basse conso, type lumière du jour -> éclairage insuffisant pour la photo à main levée et sujets mobiles)
Nous avions chacun deux flashes commandés par trigger (mais deux marques différentes donc pas de compatibilité radio... du coup, il y avait du monde de chaque côté de la box.
Les flashes étaient en manuel, réglés au pif à un tantième de puissance (genre 1/8...) et posé plus ou moins comme il faut.
L'avantage du numérique, c'est qu'on est vite fixé sur la valeur de l'éclairement... parfois, il suffit de déplacer un flash de quelques cm pour que ça change tout... très intéressant comme approche.
J'ai fixé la bdb sur "lumière du jour".
Enfin, il faudrait plus de temps que nous n'en avons eu - je crois que c'était le baptême du feu pour nous deux - nous nous sommes donc retrouvés à faire du pack-shot sans trop de préalable et perso, je ne m'attendais pas forcément à ça (j'imaginais un peu plus de mise en scène)
En tout cas, même si ça ne fait pas du tout "nature", j'assume, nos bestioles sont la classe à l'état pur, nous devions les sublimer... (pas sûr d'avoir fait tout ce qu'il faut)

03 - Image

Là, j'ai eu un accident de flash, celui qui était à gauche ne déclenchait plus et j'ai mis du temps à comprendre qu'il manquait une pile au trigger :oops: (il marchait au début... puis une chasse au lézard a bousculé le flash, le trigger ayant perdu sa trappe dés le début (même pas vu, retrouvé quand on a tout rangé), une pile a été éjectée)
Bref, l'éclairage est un peu space, mais ça lui va bien.
(à gauche, la lumière résiduelle vient de la lampe d'appoint)

Catherine
MessagePublié: Sam 27 Nov 2010 19:23   Sujet du message: Re: Reptiles, batraciens et autres bestioles bizarres de Dijon !

Hors-ligne
Désactivé

Quel sourire craquant !!! :grin:

J'aime bien la position, le pdc et sa bouille !!! :)

Panter
MessagePublié: Sam 27 Nov 2010 23:00   Sujet du message: Re: Reptiles, batraciens et autres bestioles bizarres de Dijon !

Hors-ligne
Animateur

Excellentissime. :shock:
J'adore. :mrgreen:

Petit Lu
MessagePublié: Dim 28 Nov 2010 02:32   Sujet du message: Re: Reptiles, batraciens et autres bestioles bizarres de Dijon !

Hors-ligne
Membre hyperactif

Bizarre, vous avez dit bizarre? qu'ils sont bizarres :mrgreen:

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr

fyso
MessagePublié: Dim 28 Nov 2010 09:43   Sujet du message: Re: Reptiles, batraciens et autres bestioles bizarres de Dijon !

Hors-ligne
Membre hyperactif

et bien ca demarre bien

les 1ers sont magnifiques et la 3eme superbe et je trouve que finalment cet eclairage va a merveille

Panter
MessagePublié: Dim 28 Nov 2010 19:52   Sujet du message: Re: Reptiles, batraciens et autres bestioles bizarres de Dijon !

Hors-ligne
Animateur

Oui moi aussi j'aime bien cette lumière, ça me fait penser à un photographe dont j'ai oublié le nom qui shootait des jazzmans et qui utilisait 2 flash en déporté, sauf qu'à l'époque en argentique impossible de regarder les images directement et c'est en développant ses photos qu'il s'est aperçu qu'un de ses flash n'avait pas fonctionné sur un shooting, ça lui a fait des effets de "contre jour" dont il avait fait sa "patte" par la suite. (Enfin histoire que j'avais lu sur un autre forum photo)

Image

Edit, je crois que c'est Herman Léonard.

Frelab
MessagePublié: Dim 28 Nov 2010 20:25   Sujet du message: Re: Reptiles, batraciens et autres bestioles bizarres de Dijon !

Hors-ligne
Team

... alors je suis le Herman Léonard des Lézards :mrgreen:

(merci pour l'anecdote et le lien, je ne connaissais pas)

Tiens, je m'aperçois que j'ai oublié de commenter la première image :oops:
Moi, j'aime bien ce piqué sur l'oeil à gauche. La bdb est un poil plus chaude que celle de mon choix, mais ça va bien aussi. La bouche est un peu trop collée au bord et ça fait un peu trop de flou (mais pas trop le choix non plus)

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant