Nouvelle recette !
Carrot cakeD'après la recette du Rose BakeryPour 8 personnes (vu la taille du gâteau, je dirais plutôt 12-14)
Ingrédients :- 500 g de carottes finement râpées
- 300 g de farine
- 4 oeufs
- 200 g de sucre en poudre
- 17 cl d'huile de tournesol
- 1 belle cuillère à café de cannelle
- 1 belle cuillère à café de levure chimique
- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 1/2 cuillère à café de sel
- 150 g de noix finement hachées (je m'embête à enlever les petites peaux car j'ai toujours peur que ça soit amer, mais ça prend un temps fou ! Et je laisse quelques morceaux de noix pas trop finement hachées pour avoir un peu de croquant)
Pour le glaçage :
- 100 g de beurre ramolli
- 250 g de fromage frais, type Philadelphia ou Carré frais
- 1/2 cuillère à café d'extrait naturel de vanille
- 60 g de sucre glace
Modus Operandi :1) Préchauffer le four à 180° C (th 6).
Beurrer et chemiser de papier sulfurisé un moule de 23 cm de long.
2) Battre les oeufs et le sucre en poudre jusqu'à obtenir une consistance mousseuse et légère, la préparation ne doit ni trop blanchir, ni prendre l'aspect d'une meringue.
Incorporer l'huile et battre quelques minutes de plus.
3) Ajouter les carottes, puis la farine tamisée, la cannelle, la levure, le bicarbonate de soude, le sel, et enfin les noix.
4) Verser la préparation dans le moule et enfourner 45 minutes environ (j'ai dû rajouter 15 minutes supplémentaires). Pour s'assurer que la cuisson est terminée, insérer la lame d'un couteau au coeur du gâteau, elle doit ressortir sèche.
5) Sortir le moule du four et attendre qu'il soit refroidi avant de le démouler.
6) Préparer le glaçage : battre le beurre et le fromage frais quelques minutes, jusqu'à ce que le mélange soit crémeux. Ajouter l'extrait de vanille et le sucre glace. Napper le gâteau une fois refroidi avec le glaçage. Et hop au frais au moins 2 heures !

Enjoy!