Catherine
|
Publié: Dim 11 Sep 2011 14:03 Sujet du message: Re: Balade irlandaise... (Juillet 2011) |
|
| |
 |
|
 |
Désactivé |
 |
|
Lol... tu me connais bien  Du coup, je suis retournée voir mes photos du phare, et j'en ai repris une, histoire de m'entrainer avec la gestion des couleurs et exposition en post-traitement... Qu'en pensez vous ? 75bis.  75ter. Et là , c'est en bas, vous l'aurez deviné... 
_________________ Catherine Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU
|
|
Haut |
|
 |
Petit Lu
|
Publié: Dim 11 Sep 2011 14:53 Sujet du message: Re: Balade irlandaise... (Juillet 2011) |
|
| |
 |
|
 |
Membre hyperactif |
 |
Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00 Messages: 10903 Localisation: Paris
|
Cadrage trop serré à droite sur la 75bis... et c'est encore trop tristounet coté lumière Désolé sur la dernière je n'accroche pas, manque un sujet.
_________________ Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés
Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés. Mon Portfolio Ma page flickr
|
|
Haut |
|
 |
Catherine
|
Publié: Dim 11 Sep 2011 14:56 Sujet du message: Re: Balade irlandaise... (Juillet 2011) |
|
| |
 |
|
 |
Désactivé |
 |
|
Petit Lu a écrit: Cadrage trop serré à droite sur la 75bis...
OK pour le cadrage, c'est pour ça que je ne l'avais pas mise, au début. Mais pour les couleurs and co, ça fonctionne ?
_________________ Catherine Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU
|
|
Haut |
|
 |
Petit Lu
|
Publié: Dim 11 Sep 2011 15:08 Sujet du message: Re: Balade irlandaise... (Juillet 2011) |
|
| |
 |
|
 |
Membre hyperactif |
 |
|
ccauchie a écrit: Petit Lu a écrit: Cadrage trop serré à droite sur la 75bis...
OK pour le cadrage, c'est pour ça que je ne l'avais pas mise, au début. Mais pour les couleurs and co, ça fonctionne ? Oui pardon j'ai edité mon message. Juste deux ou trois questions qui me turlupine. 1- Quel objectif utilisé? 2- Quel mode utilise tu sur ton boitier? tout manu? priorité à la vitesse? ouverture? mode P? 3- A quel valeur d'ouverture était tu sur cette photo. La lumière est plutôt adoucie par les nuages ce qui fait qu'un bon f/8 devait suffire. Mais je vois des poussières dans le ciel ce qui indique que d'une ton capteur est sale, mais aussi que tu pouvais être à une ouverture égale à f/13 voir plus ce qui à pour conséquence de dégrade la qualité de ton image (diffraction).
_________________ Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés
Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés. Mon Portfolio Ma page flickr
Dernière édition par Petit Lu le Dim 11 Sep 2011 15:09, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Catherine
|
Publié: Dim 11 Sep 2011 15:19 Sujet du message: Re: Balade irlandaise... (Juillet 2011) |
|
| |
 |
|
 |
Désactivé |
 |
|
Petit Lu a écrit: 1- Quel objectif utilisé? Canon EFS 17-85mm Petit Lu a écrit: 2- Quel mode utilise tu sur ton boitier? tout manu? priorité à la vitesse? ouverture? mode P? Ca dépend... Jamais en tout manuel (je maitrise pas assez). Avant j'étais en mode P, et maintenant, j'essaie de faire ou priorité à la vitesse ou à l'ouverture. Là , c'était à l'ouverture. Petit Lu a écrit: 3- A quel valeur d'ouverture était tu sur cette photo. La lumière est plutôt adoucie par les nuages ce qui fait qu'un bon f/8 devait suffire. Mais je vois des poussières dans le ciel ce qui indique que d'une ton capteur est sale, mais aussi que tu pouvais être à une ouverture égale à f/13 voir plus ce qui à pour conséquence de dégrade la qualité de ton image (diffraction). f/32 En fait, j'ai profité des vacances pour tester des trucs, et c'est vrai que j'étais parfois dans les "extrèmes" des valeurs...Je ne savais pas que la valeur de l'ouverture avait une conséquence sur la qualité des images...
|
|
Haut |
|
 |
Petit Lu
|
Publié: Dim 11 Sep 2011 15:27 Sujet du message: Re: Balade irlandaise... (Juillet 2011) |
|
| |
 |
|
 |
Membre hyperactif |
 |
|
ccauchie a écrit: Petit Lu a écrit: ccauchie a écrit: f/32 En fait, j'ai profité des vacances pour tester des trucs, et c'est vrai que j'étais parfois dans les "extrèmes" des valeurs...Je ne savais pas que la valeur de l'ouverture avait une conséquence sur la qualité des images...   bah quoi ??? Bah c'est juste que ça te fait un peu de la bouillie de pixels en fonction de ton objectif. Par défaut ne dépasse pas les f/13 voir maxi jusqu’à f/22 si tu n'a pas vraiment le choix et au delà c'est exceptionnel! Par ce type de lumière un f/8 c'est parfait, beaucoup d'objectifs donnent leurs meilleurs résultats à cette valeur. A quel vitesse était tu à f/32?  tu était au maxi à 400ISO? 
|
|
Haut |
|
 |
Catherine
|
Publié: Dim 11 Sep 2011 15:29 Sujet du message: Re: Balade irlandaise... (Juillet 2011) |
|
| |
 |
|
 |
Désactivé |
 |
|
jaja a écrit: Chaque objectif a une ouverture optimale, et ce sont rarement les ouvertures extrêmes. Il faut donc les garder pour les situations exceptionnelles. Lol, ben je saurais pour la prochaine fois !!!  Comme quoi, j'ai encore beaucoup à apprendre  Merci ZR !!! 
|
|
Haut |
|
 |
Catherine
|
Publié: Dim 11 Sep 2011 15:31 Sujet du message: Re: Balade irlandaise... (Juillet 2011) |
|
| |
 |
|
 |
Désactivé |
 |
|
Petit Lu a écrit: ccauchie a écrit: Petit Lu a écrit: ccauchie a écrit: f/32 En fait, j'ai profité des vacances pour tester des trucs, et c'est vrai que j'étais parfois dans les "extrèmes" des valeurs...Je ne savais pas que la valeur de l'ouverture avait une conséquence sur la qualité des images...   bah quoi ??? Bah c'est juste que ça te fait un peu de la bouillie de pixels en fonction de ton objectif. Par défaut ne dépasse pas les f/13 voir maxi jusqu’à f/22 si tu n'a pas vraiment le choix et au delà c'est exceptionnel! Par ce type de lumière un f/8 c'est parfait, beaucoup d'objectifs donnent leurs meilleurs résultats à cette valeur. A quel vitesse était tu à f/32?  tu était au maxi à 400ISO?  Oui 400ISO. Vitesse 1/125s. Bon, je retiens la leçon ! Merci M'sieurs Petit Lu et Jaja !! 
|
|
Haut |
|
 |
Petit Lu
|
Publié: Dim 11 Sep 2011 15:32 Sujet du message: Re: Balade irlandaise... (Juillet 2011) |
|
| |
 |
|
 |
Membre hyperactif |
 |
|
ccauchie a écrit: Bon, je retiens la leçon ! Merci M'sieurs Petit Lu et Jaja !!  Va voir à ce lien, je trouve que ça résume assez bien la chose. http://www.lesnumeriques.com/photo-diff ... -1010.html
|
|
Haut |
|
 |