Zone Reflex : Voir le sujet - 1ers essais du D80
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
freddy
MessagePublié: Jeu 14 Juin 2007 22:05   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Lun 28 Mai 2007 16:34
Messages: 25
Localisation: a côté de nantes 44
salut a tous j'ai recu mon d80 ca fait 2 semaine et ce n'est pas facile de passer du compact au reflex j'essai de me mettre au mode M, A, S et P mais pas tres simple meme avec un livre dedie au d 80 qui parle que technique sans trop de simplicite

si quelqu'un peu m'aider je suis preneur


:oops: merci


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Jeu 14 Juin 2007 22:30   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Bonsoir.
Je n'ai pas de D80, mais tous les appareils reflex fonctionnent un peu de la même façon.
Nous ne pouvons pas nous substituer à un mode d'emploi ou à un livre dédié (rtfm comme disent les anglo-saxons)... mais nous pouvons essayer de faire mieux, réagir à des questions.
Prenons problème après problème.
Par quoi veux-tu commencer ?
Que veux-tu pendre comme genre de photos ?

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Ven 15 Juin 2007 07:10   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
oui je crois que Fred a raison, le mieux est que tu nous exposes tes soucis et nous essayerons d'y répondre au mieux.
Tout ceci sera formateur pour toi, nous et les visiteurs.


allez, commence par nous poster une photo, dis-nous de quoi tu n'es pas satisfait et nous essayerons de te guider ;)

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
freddy
MessagePublié: Ven 15 Juin 2007 16:55   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Lun 28 Mai 2007 16:34
Messages: 25
Localisation: a côté de nantes 44
bonjour,
je fais beaucoup de portraits en intérieur .
j'utilise le mode pré programmé pour le portrait .le rendu est bon, mais je voudrais me mettre plus au mode manuel. mon probleme : ce sont les reglages.
le diaphragme j'ai compris , mais la vitesse d'obturation pas du tout , la sensibilite plus ou moins. pouvez vous me donner un coup de main.
Au sujet des photos pour le moment ce n'est pas tip top j'ai un peu honte :oops: de vous les présenter . on verra quand je maîtriserais un peu mieux l'appareil.
merci ;)


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Ven 15 Juin 2007 17:10   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
il ne faut pas avoir honte.
pour ce qui est des portraits je te conseille de te mettre en mode A, ainsi l'appareil gère tout seul la vitesse et tu peux te concentrer sur la pdc et la pdv ;)

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Ven 15 Juin 2007 17:14   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
LOL... il n'y a pas de honte à montrer ses photos.

Perso, je ne fais pas de portrait ou du tataginette (et donc si je ne les montre pas, ça n'est pas par honte mais parce qu'elles ne présentent pas d'interêt en dehors du cercle familial)... je vais avoir du mal à donner des conseils.
Il me semble toutefois qu'avant de passer au mode "M" (il m'a fallu une quinzaine d'années avant d'en arriver à un mode "M" quasi constant sur mon boitier), il existe un mode qui va bien et notamment pour le portrait, c'est le mode "A" que l'on peut appeler "priorité diaphragme".
En gros, tu choisis le diaphragme, donc la profondeur de champ (que tu peux contrôler en appuyant sur le testeur de profondeur de champ -> on voit alors tout ce qui sera net) et l'appareil choisit la vitesse.
C'est extrêmement pratique et instructif.

Pour la sensibilité (iso ou asa) et bien plus le chiffre est élevé (genre iso 800...) plus le capteur est sensible mais plus l'image comportera du grain voire du bruit (ce qui n'est pas la même chose - je prépare une "leçon" dans ce sens).
Ne laisse jamais ton appareil en mode "iso auto" mais choisis toujours la sensibilité la plus faible.
Si tu fais des photos en intérieur, sans flash, il te faudra sans doute augmenter la sensibilité pour éviter des vitesses trop lentes qui font que ça sera toujours flou (bougé).

Pas de soucis si tu veux plus de précisions.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Ven 15 Juin 2007 17:16   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
laulau a écrit:
il ne faut pas avoir honte.
pour ce qui est des portraits je te conseille de te mettre en mode A, ainsi l'appareil gère tout seul la vitesse et tu peux te concentrer sur la pdc et la pdv ;)

laulau, tu n'es qu'un vil copieur :lol: :lol: :lol:

(précisons : pdc = profondeur de champ, pdv = prise de vue)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
freddy
MessagePublié: Sam 16 Juin 2007 14:24   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Lun 28 Mai 2007 16:34
Messages: 25
Localisation: a côté de nantes 44
Bonjour
merci pour vos réponses. Je vous envoie quelques photos , merci de me donner vos avis.
j'ai une question en plus : je constate que mes photos sont souvent floues mais je ne comprend d'où ça provient. j'evite d'utiliser le flash à l'intérieur car je recherche une lumière naturelle. si vous avez également des conseils , je suis preneur!!!! :lo[/url][/list]

_________________
nikon d80

objectif 18-70 nikon


Haut
 Profil  
freddy
MessagePublié: Sam 16 Juin 2007 14:30   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Lun 28 Mai 2007 16:34
Messages: 25
Localisation: a côté de nantes 44
je n'arrive pas as envoyer de photo
pouvez vous m'apprendre

_________________
nikon d80

objectif 18-70 nikon


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Sam 16 Juin 2007 14:36   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
bonjour Freddy.
lorsqu'on prend une photo sans flash, il faut toujours s'assurer que ta vitesse est au minimum égale à ta focale. C'est vraiment un minimum.
par exemple, lorsque tu es à fond de focale, c'est à dire 70 mm, ne descends pas en dessous de 1/100 ° de seconde en vitesse. ainsi, tu te dispenses du flou de bougé.
Si tu vois que ta vitesse est trop lente, donc nombre inférieur à 100 dans notre exemple, tu dois modifier un des paramètres suivants :

- ton ouverture : diminue ton nombre, descend-le au minimum. dans notre exemple, ce sera 5.6 puisque ton objectif est un 3.5-5.6. (3.5 à 18 mm et 5.6 à 70 mm).
- tes isos : monte des isos pour pouvoir t'assurer une vitesse minimum. tu as un réglage sur le D80 qui bloque la vitesse mini et qui augmente les isos en fonction des besoins. peut etre une option à sélectionner pour toi au début. Tu as de la chance, tu as acheté un appareil qui gère magnifiquement la montée du bruit qui est générée par la montée des isos. profites-rn ;)

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Sam 16 Juin 2007 14:41   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
pour les photos, il y a imageshak qui héberge les photos d'une majorité des photos des membres.
va sur leur site, donne le chemin de ta photo sur ton disque dur et clique sur host it.
ensuite, tu copies la première ligne du deuxième bloc que tu copies dans ton post sur le forum. la ligne s'appelle hotlink for forums (1)

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Sam 16 Juin 2007 14:45   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Freddy, pour poster tes photos, voici un lien disponible dans la FAQ qui t'explique en détails comment faire ;)

http://zone.reflex.free.fr/viewtopic.php?t=199

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Sam 16 Juin 2007 15:06   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Il me semble que le 18/70 ouvre à f/4.5 à 70 mm.

Pour ce qui est du flou, il y a plusieurs possibilités.
Il y a le flou de mise au point ou le flou de bouger (soit de l'opérateur, soit du sujet)... pour qu'on puisse t'aider, il faut effectivement lire le topic suggéré par Nouk et nous poster un ou deux exemples.
Dans ce même fil.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
freddy
MessagePublié: Sam 16 Juin 2007 15:40   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Lun 28 Mai 2007 16:34
Messages: 25
Localisation: a côté de nantes 44
merci de me donner vos avis
Image
Image

j'ai choisi celles que je pense avoir le mieux reussi

_________________
nikon d80

objectif 18-70 nikon


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Sam 16 Juin 2007 16:58   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Freddy, pour des premières photos avec ton boîtier, ça me semble pas trop mal ! ;)
Sur la première, je pense qu'il y a un léger souci au niveau de la balance des blancs, c'est assez orangé... Sur quoi est-elle réglée ? En même temps ça donne un côté chaud à ton image. La profondeur de champs m'a l'air un peu grande, c'est à dire que l'arrière plan est encore assez net. Je pense que tu aurais pu ouvrir un peu plus le diaphragme, ainsi tu aurais eu plus de lumière sur ton sujet et un arrière plan plus flou, ce qui rend la photo de portrait plus valorisante. Une petite lumière ajoutée pour éclairer les visages peut aussi être envisagée.
Sur la 2è, la balance des blancs est mieux, le sujet bien cadré (attention à l'arrière plan pas très esthétique) mais c'est vrai qu'on dirait qu'il manque un poil de netteté... on dirait que ta mise au point est légèrement trop en arrière, alors qu'elle devrait être sur les yeux. Utilises-tu l'indicateur de mise au point ?

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB