Zone Reflex : Voir le sujet - J'ai été repéré par Getty Image

Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS

News
Aucune news pour le moment

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 271 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 19  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Frelab
MessagePublié: Mar 20 Mar 2012 10:27   Sujet du message: Re: J'ai été repéré par Getty Image

Hors-ligne
Team

Nouk a écrit:
Et je préfère ce principe d'achat même si le coût est bas.

et encore, chez Getty, les sommes sont moins ridicules qu'avec les microstocks, non ?

Nouk a écrit:
que voir mes photos utilisées sur des blogs avec un lien vers mon flickr, sans qu'aucune autorisation ne m'ait été demandée.

Tant que ton nom est dans les exifs de la photo (doivent être conservés... pas toujours le cas), qu'il y a un lien vers ton Flickr, c'est un moindre mal... ça participe même au "buzz"
Ta photo s'affiche ailleurs qu'ici ou sur Flickr, tu as des chances de toucher un autre public... ça n'est pas négatif.
Avant le numérique, avant internet, Flickr... mes photos ne sortaient pas du cadre familial... maintenant, je peux dire que mes photos sont visibles dans le monde entier (même si le monde entier ne regarde pas mes photos... le monde ne sait pas ce qu'il rate) et avec Getty qui m'exploite, j'ai même touché quelques personnes qui n'ont pas internet (des egyptiens en allant à la pharma ont vu mon frère descendre la Vallée Blanche... des chinois en allant au kiosque à journaux ont eux aussi vu sur des présentoirs, encore une fois, un de mes panos sur la Vallée Blanche... Bayer a utilisé une de mes photos de moustiques pour faire sa pub pour un de ses insecticides... Disney montre à quoi ressemble un Tigre avec une de mes images... cool, non ?)

J'attends toujours avec impatience le "20" du mois pour voir si j'ai gagné des sous, mais aussi (surtout ?) pour voir quelles images ont été vendues, à qui ? ça me fait parfois voyager, rêver un peu...
Dommage qu'on n'ait pas d'images de nos photos en situation...

Nouk
MessagePublié: Mar 20 Mar 2012 11:17   Sujet du message: Re: J'ai été repéré par Getty Image

Hors-ligne
Team

Frelab a écrit:
Nouk a écrit:
Et je préfère ce principe d'achat même si le coût est bas.

et encore, chez Getty, les sommes sont moins ridicules qu'avec les microstocks, non ?

Absolument ! Je dirais que c'est Byzance à côté du reste.

Frelab a écrit:
(même si le monde entier ne regarde pas mes photos... le monde ne sait pas ce qu'il rate)

Ca va les chevilles ? :huhu:

C'est vrai que parfois on aimerait voir où elles ont fini. J'arrive parfois à en trouver via Google, mais pour ce qui est en print, ben rien. J'aimerais surtout savoir à quoi ont été destinées celles vendues pour objets destinés à la vente.

Ah ben tiens on est le 20, je vais aller regarder mon compte ! :grin:

Nouk
MessagePublié: Mar 20 Mar 2012 11:31   Sujet du message: Re: J'ai été repéré par Getty Image

Hors-ligne
Team

J'ai vendu des muffins anglais à une maison de presse australienne : http://www.acpmagazines.com.au/home.htm

64$, 12$ pour moi.

Frelab
MessagePublié: Mar 20 Mar 2012 11:43   Sujet du message: Re: J'ai été repéré par Getty Image

Hors-ligne
Team

Cool
Nouk a écrit:
J'ai vendu des muffins anglais à une maison de presse australienne : http://www.acpmagazines.com.au/home.htm

De la presse féminine... australienne... c'est vrai que c'est l'automne là bas... muffin's time.

Bon, d'un autre côté, ta photo de muffin, elle ne pouvait pas aller ailleurs (genre "Men's Health" la revue préférée de laulau et VFRed) :P

Catherine
MessagePublié: Mar 20 Mar 2012 12:00   Sujet du message: Re: J'ai été repéré par Getty Image

Hors-ligne
Désactivé

Bravo à vous en tout cas !!

Pour nous z'ot, c'est mort, donc on est content de vous voir profiter de Getty !!

Frelab
MessagePublié: Mar 20 Mar 2012 12:09   Sujet du message: Re: J'ai été repéré par Getty Image

Hors-ligne
Team

Catherine a écrit:
vous voir profiter de Getty !!

et Getty est content de profiter de nous...

Enfin, tu sembles dire qu'ils arrêtent de "recruter"... bizarre... :?

Catherine
MessagePublié: Mar 20 Mar 2012 12:18   Sujet du message: Re: J'ai été repéré par Getty Image

Hors-ligne
Désactivé

Frelab a écrit:
Catherine a écrit:
vous voir profiter de Getty !!

et Getty est content de profiter de nous...

Lol... oui, aussi !

Frelab a écrit:
Enfin, tu sembles dire qu'ils arrêtent de "recruter"... bizarre... :?

Ben c'est ce qui est écrit sur le groupe... En effet, bizarre... Peut être que ça reprendra un jour...

Nouk
MessagePublié: Mar 20 Mar 2012 13:05   Sujet du message: Re: J'ai été repéré par Getty Image

Hors-ligne
Team

Oui il y a parfois eu des pauses... A présent le groupe Getty Fr a fermé aussi, c'est en cours de gros développement et je pense qu'ils veulent freiné un peu le nombre de contributeurs trop croissant.

En revanche, ça fait quelques temps que je n'ai pas eu de demandes pour de nouvelles photos.

Petit Lu
MessagePublié: Mar 20 Mar 2012 13:51   Sujet du message: Re: J'ai été repéré par Getty Image

Hors-ligne
Membre hyperactif

Je crois qu'au fond vous voyez surtout ça comme une forme de notoriété... à voir ce que ça vous apporte au final.

Mais moi c'est l'idée de me dire que le créateur est moins bien rémunéré que le diffuseur qui me gêne, à moins qu'ils aient des frais énormes.

Je pense que 50/50 serait juste.

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr

Frelab
MessagePublié: Mar 20 Mar 2012 14:01   Sujet du message: Re: J'ai été repéré par Getty Image

Hors-ligne
Team

notoriété... il ne faut pas exagérer, hein...
croire qu'on va se "faire un nom" par ce biais, c'est croire au père Noel...

Pour moi, c'est juste le plaisir de constater que quelques images peuvent plaire, ailleurs... ou au moins qu'elles servent...
On sort de l'album de famille et du tataginette.
C'est bien, non ?

Petit Lu
MessagePublié: Mar 20 Mar 2012 14:23   Sujet du message: Re: J'ai été repéré par Getty Image

Hors-ligne
Membre hyperactif

Avec le nombre de coms que tu a sur ton compte flickr, je pense pas que tu ai besoin de getty pour savoir que tes photos plaisent.

Getty est intéressant à mon sens pour vendre ses photos, mais je comprend pas pourquoi l'écart de rémunération est aussi grand. Maintenant c'est peut être justifié.

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr

Nouk
MessagePublié: Mar 20 Mar 2012 15:29   Sujet du message: Re: J'ai été repéré par Getty Image

Hors-ligne
Team

Entre des photos qui plaisent et des photos choisies pour être achetées, parmi des centaines d'autres, la satisfaction n'est pas tout à fait la même ;)

Pour l'écart de prix, ben je sais pas... tu pourrais peut-être leur poser la question ?

Petit Lu
MessagePublié: Mar 20 Mar 2012 17:43   Sujet du message: Re: J'ai été repéré par Getty Image

Hors-ligne
Membre hyperactif

Nouk a écrit:
Entre des photos qui plaisent et des photos choisies pour être achetées, parmi des centaines d'autres, la satisfaction n'est pas tout à fait la même ;)

Ok donc toi tu y vois bien une forme de reconnaissance :D .

Nouk a écrit:
Pour l'écart de prix, ben je sais pas... tu pourrais peut-être leur poser la question ?

Je suis qui pour demander ça à getty? Ils n'obligent personne à utiliser leur service.
Je crois qu'ils rigoleraient un bon coup...

Mon Portfolio
Ma page flickr

Nouk
MessagePublié: Mar 20 Mar 2012 18:05   Sujet du message: Re: J'ai été repéré par Getty Image

Hors-ligne
Team

Ben vu que tu te poses la question... :D y'a peut-être des explications sur le net sinon.

Non pas de reconnaissance car les photos que je vends ont rarement un côté "artistique", donc celles-ci je les vois comme du business. En revanche quand je vends une photo que j'avais faite pour moi avant tout et non pour un microstock, alors là oui ça me fait bien plaisir que d'autres l'aiment aussi :)

Petit Lu
MessagePublié: Mar 20 Mar 2012 19:59   Sujet du message: Re: J'ai été repéré par Getty Image

Hors-ligne
Membre hyperactif

Enfin bref, je disais ça aussi pour vous, je pense que vous seriez pas mécontent d'être un peu plus rémunéré.

Puis ce n'est pas spécifique à getty, il existe d'autres microstock et qui pratique à priorie des tarifs encore plus bas.

Mon Portfolio
Ma page flickr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 271 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 19  Suivant