Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
laulau
MessagePublié: Sam 23 Juin 2007 08:49   Sujet du message: Qu'en est-il des systèmes anti-poussières intégrés ?
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Bonjour tout le monde,

je voudrais lancer une discussion sur les systèmes anti-poussières qui sont ou qui seront proposés sur nos capteurs.

Le K10D est associé à un nettoyage capteur intégré. Serait-il possible aux possesseurs de nous dire ce qu'ils en pensent, son efficacité ????

Si d'autres membres ont des infos à partager, des systèmes intégrés qu'ils ont testé, ce serait super s'ils pouvaient nous faire part de leur expérience.

Nikon n'a pas choisi pour le moment cette solution, de nombreux sites de vente critiquent cette position. Les autres marques semblent prendre la voie inverse, ont-elles raison ? tord ? effet marketing ? efficacité réelle ou partielle ? nulle ?


Merci de participer à ce fil.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
sylvain
MessagePublié: Sam 23 Juin 2007 09:41   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 21 Mai 2007 19:46
Messages: 32
Localisation: Ambérieu en Bugey
Il y a eu un article il y a peu dans Chasseur d'Images et le résultat n'était pas glorieux ! Seul le système de chez Olympus était efficace.

Chez les autres fabricants il n'y avait presque aucune poussière de moins et dans certains cas, il y a avait même plus de poussière.

Je comprends donc que Nikon ne s'amuse pas à mettre ce genre de système dans ses boitiers. En plus, j'imagine que le fait de rajouter une partie mobile de plus risque d'augmenter les pannes potentielles.

_________________
Mes photos : http://www.vuesurlanature.com / http://www.spot-et-photo.com


Haut
 Profil  

laulau
MessagePublié: Sam 23 Juin 2007 09:49   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
J'avais lu un article qui disait qu'il fallait lancer le système anti-poussières sur les boitiers à chaque allumage pour que l'efficacité soit réelle.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil