Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
jaja
MessagePublié: Sam 08 Déc 2007 11:29   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Ben, avec mon D80, mes batteries tiennent plusieurs jours, même avec le 105 ...

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Sam 08 Déc 2007 11:39   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Le d200 a une autonomie très faible comparée à celle des autres appareils reflex.
sans faire des folies avec mon écran, juste un visionnage après la pdv, la batterie tient 250 photos maximum. Je n'ai aucun vr et je joue très peu avec l'autofocus. D'où ma question du D200.
Je pense que cela bouffe pas mal de ressources batterie malheureusement et lorsqu'on est limité comme on peut l'etre avec un D200, il faut faire attention. Il faudrait que martin qui possède le D200 et deux vr nous dise s'il a fait un comparatif.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Sam 08 Déc 2007 11:57   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Je pense que le VR est à activer que dans certaines situations.
Sinon que le D200 ait une autonomie de merde, tout le monde le sait (et c'est un peu la honte)
Qu'en est-il du D300 ?

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
sylvain
MessagePublié: Dim 09 Déc 2007 18:58   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 21 Mai 2007 19:46
Messages: 32
Localisation: Ambérieu en Bugey
Effectivement j'ai un D200. J'ai refait des test depuis mon message, avec d'autres batteries. En fait je crois que j'avais mis deux batteries dans le D200 qui étaient en attente de recharge et non deux batteries chargées... Vivent les boulets ! :lol:

_________________
Mes photos : http://www.vuesurlanature.com / http://www.spot-et-photo.com


Haut
 Profil  

Petit Lu
MessagePublié: Dim 06 Juil 2008 12:02   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Avec mon D50, l'autonomie est réduite de moitié. C'est vrai que le VR consomme quand même. Mais d'un autre coté tout dépend du temps que l'on reste à faire la MAP. Au départ quand on découvre le système, on a tendance à l'utiliser en permanence, avec le temps on l'utilise moins et l'autonomie reprend des couleurs :D .

Aux vues des premières prises en main, j'étais même septique sur l'intérêt du VR que j'ai finit par ne plus l'utiliser.
Mais dernièrement je me suis enfin rendu compte du gain, surtout sur des faibles ouvertures. La majorité des mes MAPS sont au bon endroit. On pourrais penser que le VR ne sert qu'a éviter le flou de bouger, mais ce n'est pas le cas. Il permet indirectement de maintenir la MAP au bon endroit, par une meilleur lisibilité de l'image dans le viseur.
--
Alors perso ce que j'ai adoré c'est la possibilité de pouvoir ajuster la mise au point manuellement même en Auto. Par exemple vous faites à vitesse ultra sonic la mise au point sur l'objet et ensuite vous l'affinez à la main en tournant la bague de mise au point, sans toucher au switch M/A. Je crois que je prendrais tous mes futurs objectifs avec ce type de double mise au point si j'ai le choix.
--
Pour le mode Full ou infini-0.5m, pas eu l'occasion de voir vraiment à quoi ça sert.
--
Pour ce qui est de la qualité de fabrication, ça me semble très robuste, mais seule l'avenir me le dira. Surtout que plus rien n'est fait pour durer :D .
--
Au finale je suis très content de mon achat, mais ça ne veux pas dire que je n'en changerais pas un jour. Peut être pour quelque chose de plus leger avec un stabilisateur encore plus efficasse et une mise au point continue precise au micron :D .
--
Ce mois ci dans Reponses Photo, ils parlent du 105VR et ils le concidere actuellement comme la Rolls des objectifs macro :D .

Vous pouvez aussi trouver dans le magazine Image & Nature, un test sur le nouveau 60 mm f/2,8 G ED AF-S Micro-Nikkor . Aussi bien que sont grand frère avec le VR en moins.
http://www.image-nature.com/nouveau_numero.html

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Dernière édition par Petit Lu le Jeu 25 Déc 2008 19:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil