Zone Reflex : Voir le sujet - UK 2008 (Poireau, Chardon, Rose)

Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS

News
Aucune news pour le moment

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 282 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 19  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Toscane
MessagePublié: Ven 29 Aoû 2008 00:09   Sujet du message:

Hors-ligne
Membre superactif

Hello Fred

La 48 :shock: c'est hallucinant, comme nom!!! voire hallucinogène :shock: :shock:
(Les Frelab ont l'air de se cailler les doigts...)

La 49, une vue générale paisible, je lui préfère ...

...la 50, magie des lumières (oh, ce petit rayon de soleil sur l'herbette, en bas...)

la 51: magique... :shock: Grand angle + ND= on change de dimension...c'est presque onirique...

52-53, idem... décidément, belle pub pour les filtres ND...il faut que je m'y mette !!!

jaja
MessagePublié: Ven 29 Aoû 2008 00:25   Sujet du message:

Hors-ligne
Membre hyperactif

Effectivement, les photos avec filtre nd donnent vraiment un aspect intéressant.
La 54 est peut être anthropisée (enfin, le paysage, pas la photo) mais c'est une de mes préférées.
Par contre, la 55 et la 56 manquent un peu de lumière à mon gout, les ombres sont trop profondes je trouve (mais mon écran n'est pas calibré).

Toscane
MessagePublié: Ven 29 Aoû 2008 00:46   Sujet du message:

Hors-ligne
Membre superactif

:oops: en lisant les comm' de Jaja je m'aperçois que j'ai oublié les comm' des 55-56...
alors voilà, moi j'aurais bien passé outre le format 2/3 pour quelque chose de plus horizontal... 2/4 ou 2/5 ???

Nouk
MessagePublié: Ven 29 Aoû 2008 23:03   Sujet du message:

Hors-ligne
Team

Fred : j'aime beaucoup cette dernière série. Le beau temps y est pour quelquechose aussi ;)

Sur la 48 je trouve les noirs un peu enterrés mais ça donne un côté graphique avec cette façade blanche et les murs bien blancs. En effet le nom en rallonge ! :shock: Comment tu le prononces ?

49 et 50 : je vois que tu restes fidèles à ces tâches de soleil dans le paysage ! :) Bon j'aime mieux la 49 car sur la 50 la partie dans l'ombre occupe une trop grande place à mon goût, et puis sur la 49 les voiliers sont au bon endroit, ça compose bien la photo.

51, 52 et 53 : je les aime toutes les 3 ! Ca fait de chouettes trucs ce filtre quand même. Un petit coup de coeur pour la 51 dont j'aime beaucoup la compo avec les rochers au premier plan et la 53 pour l'effet sur les galets :love:

54 : oui bon y'a des poteaux tout ça, mais encore une très belle lumière et puis ce relief ! On a envie d'y être...

55 : celle-ci j'accroche pas désolée :oops:

56 : super graphique ! Dommage, j'aurais bien vu aussi un cadrage donnant plus d'importance aux arbres qui se découpent sur le ciel.

Frelab
MessagePublié: Lun 01 Sep 2008 00:05   Sujet du message:

Hors-ligne
Team

Encore merci pour vos com'
demain, c'est la rentrée... alors, les posts vont s'espacer.

Pour la 48, il se dit que c'est un nom qui remonte aux premiers temps du tourisme... mais à lire la série ou la mienne, on se rend bien compte que le gallois, ça n'est pas simple (et à prononcer... impossible). C'est Robin qui a insisté pour qu'on y aille, il a eu raison, j'aime bien cette photo.

Pour ce qui est de l'utilisation du filtre ND (modèle qui fait perdre 6 diaphs) et bien je trouve que ça n'est pas encore assez sombre. Il est 17h et la lumière est encore trop forte... il a fallu que je diaphragme à fond (pas bon) pour avoir un semblant de pause longue. Bref, je me demande si je ne vais pas le revendre pour acheter le -10 diaph (diamètre 77 mm... qui est intéressé ?)

Cette fois-ci, la nuit à l'AJ a été plus calme.

Dimanche 20 juillet - A l'assaut du Mont Snowdon.

En consultant la météo, Odile avait un peu modifié le programme préétabli. Décalage d'un jour pour espérer monter en haut du Mont Snowdon dans de bonnes conditions (trois nuits à l'AJ, camp de base pour le Snowdon - le temps de voir).
C'est donc ce dimanche que nous allons gravir le point culminant de l'Angleterre et du Pays de Galles - 1085 m - mdr (et puis non, il ne fait pas beau, comme vous allez le voir)

Nous prenons donc la voiture pour aller au "Llanberis Pass", point de départ classique (ça nous fait gagner 300 m de denivelée et deux chemins super tracés et super empruntés emmènent en hait du sommet - nous jouons prudence, car si nous avons une carte précise du coin, nous savons bien utiliser une boussole, une bonne partie de la montagne est dans les nuages... la météo doit s'améliorer dans la journée).
Bien sûr, il y a un parking... payant :evil: et même pas assez grand pour que tout le monde puisse s'y garer. Je pose donc tout le monde et je redescends jusqu'au col de Pen-y-Gwryd (à vos souhaits). Je remonterai donc au point de départ en marchant sur la route... pas cool.

Je cause, je cause... mais je vois dans vos yeux une certaine incompréhension... un pays de sauvages, des noms à coucher dehors... mais c'est où tout ça ?
Chargez CA
(bon, c'est perfectible et je ne sais pas pourquoi on se retrouve avec le Nord au Sud...)

Début de la montée.

57 - Image
(sisi, ça doit se dégager)

Pause repas.

58 - Image
(les Goelands remplacent les Chocards... je préfère les Chocards)
Image
(j'adore ce pano)

Très drôle. On s'est un peu écarté du chemin, dans une zone un peu scabreuse où les traces n'étaient pas bien nettes. Ca n'a pas raté, notre repas a été égayé par une foule de gens qui se sont senti obligés de passer où nous étions. Le plus drôle c'est que derrière nous, le chemin était plus haut et qu'il fallait se mettre à quatre pattes pour y monter. Les gens ont leur fierté... et nous avons donc vu pas mal de séances d'escalade.

L'ascension reprend. Par moment, une trouée dans les nuages...

59 - Image
(HDR et UGA)

60 - Image
(verticale ou horizontale... je ne sais pas... alors j'ai mis les deux)

Nous avons fini la montée dans les nuages. En haut, non seulement on n'a rien vu, mais en plus, c'est assez moche. Par l'autre face, il y un chemin de fer qui mène au pied du ressaut final et c'est donc très aménagé. Coup de chance, pour ce qui est de l'affluence, le bâtiment sommital étant en réfection, il n'y avait plus de train et donc certainement bien moins de monde (en plus, vue la météo)
Il n'empêche, au sommet, il y a un tumulus avec une table d'orientation... c'est dingue tous ces gens agglutinés autour.
(bon à un moment, j'ai hésité à monter sur la table et à faire une série de clichés pour vous faire un beau QTVR à 360° - un truc où il n'y a que de la brume et des clapins en imper multicolore)

61 - Image
(les highlanders d'Auxonne sous le sommet - essai de sépia - et pour la petite histoire, j'avais fait un premier cliché au retardateur... il y a tellement de trafic qu'au moment du déclenchement, crac un gros malotru a tapé l'incruste juste devant l'appareil - j'aurais dû garder le cliché (des grosses guiboles et nous, vaguement derrière) - une personne secourable nous a donc pris en photo)

On fera la descente demain :8):

laulau
MessagePublié: Lun 01 Sep 2008 08:38   Sujet du message:

Hors-ligne
Team

Houlala, vous n'avez pas eu beaucoup plus de chances que nous pour Snowdon (on n'a pas pu aller en haut, mais je vous raconterai).
Un manque cruel de lumière qui donne des manques de piqués et des montées en bruit terribles.
Ma préférence va à la 57 qui pour moi fait le plus naturel. le pano de la 58 est très bien aussi, j'aime bien la composition.
Les hdr, je trouve que cela manque de naturel, mais c'est peut être le seul moyen de faire quelque chose avec ces conditions.
Nous n'avons pas pris la même ascension... mais nous aurons l'occasion d'en reparler.
Le sépia, je trouve que tu n'as presque pas été assez loin dans l'idée... j'aurais rajouté craquelures et autres soucis de vieillissement.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr

Frelab
MessagePublié: Lun 01 Sep 2008 14:54   Sujet du message:

Hors-ligne
Team

Ah ? il y a du grain, du bruit ? ça manque de piqué ?
change d'écran :? -> sur l'écran du labo, c'est vrai que c'est pas top
(sur mon Imac, ça va bien)

laulau
MessagePublié: Lun 01 Sep 2008 15:04   Sujet du message:

Hors-ligne
Team

Ben non, les autres passent bien...là j'ai l'impression que c''est pas tip top dans les tons sombres.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr

Petit Lu
MessagePublié: Lun 01 Sep 2008 19:38   Sujet du message:

Hors-ligne
Membre hyperactif

Très jolie serie, je les trouve toutes reussies, surtout niveau lumière. Je suppose que ça ne devais pas être forcement très facile?

J'ai une grosse preference pour la n°59, j'adore la lumière et l'ambiance.

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr

Nouk
MessagePublié: Lun 01 Sep 2008 22:04   Sujet du message:

Hors-ligne
Team

Je préfère la 60, moins de cailloux au premier plan et une très belle lumière ! Mais bon la plongée de la 59 est intéressante aussi, je comprends ton dilemme ;)

J'accroche moins sur le sépia de la 61, désolée... (c'est à cause de la veste d'Odile - trop anachronique avec le style de la photo ! :P)

jaja
MessagePublié: Lun 01 Sep 2008 22:06   Sujet du message:

Hors-ligne
Membre hyperactif

C'est drôle, ton GPS a dessiné une flèche pour indiquer le sens de la marche :)
Tes photos sont superbes !
La 57, superbe ambiance.
La 58 beaucoup de gris quand même, ciel sans espoir
la 59 belle compo
la 60 est ma préférée, l'eau a un côté profond qui ne laisse pas indifférent
61 : c'est qui le petit à côté d'Olga ? :lol:

Et celle là "snowdon04ret.jpg" ?

Panter
MessagePublié: Lun 01 Sep 2008 22:28   Sujet du message:

Hors-ligne
Animateur

En tout cas belles couleur qui représentent bien le pays visité, elles sont magnifique.
59 j'aime beaucoup ainsi que le pano 58 et la 61 qui me rappelle un vieux film que j'ai vu y a pas mal de tps maintenant sur le Tibet.

Frelab
MessagePublié: Lun 01 Sep 2008 22:49   Sujet du message:

Hors-ligne
Team

jaja a écrit:
61 : c'est qui le petit à côté d'Olga ? :lol:

le nain ? mais il est plus bas...

jaja a écrit:
Et celle là "snowdon04ret.jpg" ?

merci... c'est la transition...

Dimanche 20 juillet - Snowdon go down

Après un bref séjour au sommet embrumé, nous chercherons un chemin pour redescendre côté auberge de jeunesse (histoire de quitter l'autoroute).
Il n'y a rien de bien évident, en plus, on ne voit pas grand chose, de ce côté c'est quand même très raide, caillouteux, glissant (et il y a aussi quelques falaises). Bien sûr, personne ne descend trop par là vu que les voitures sont garées à la Llanberis Pass.

Après quelques hésitations, nous passons sous le plafond de nuages.

62 - Image
(j'ai essayé de faire un 360°, mais visiblement, PanoMaker a du mal à faire l'assemblage :oops: )
Image

63 - Image

La descente finit par faire long. Le paysage reste monotone... des rochers sombres, des tourbières. Un peu plus bas, des restes d'une mine d'extraction d'ardoise (assez classique au Pays de Galles)

64 - Image
(sisi, encore un pano - pour la vignette permettant voir en plus grand, il faut que je puisse avoir accès au Mac... or, Olga bosse avec... sniff)
Image

Retour à la "civilisation"

65 - Image
(des ardoises dressées en guise de clôture, c'est original)

66 - Image

67 - Image
(je préfère la 66, là, j'ai plus de mal avec la bdb... enfin, encore une fois, avec une lumière aussi merdique...)

Au fond du vallon, un cours d'eau...

68 - Image
(HDR)

69 - Image
(encore un HDR - vous verrez souvent Odile et son Robinou, pour Theo, c'est plus difficile, il est à un âge où il faut le fusil avec fléchette anesthésiante pour espérer avoir le temps de le prendre en photo)

70 - Image
(rajoutée histoire de finir sur un chiffre rond et de faire un peu le pendant de la photo précédente - teintes)

Pour ceux qui ont chargé la trace GPS (il faut Google Earth pour visualiser tout ça), vous avez vu où ça se termine.
En fait, la balade se termine à 2 km de l'AJ et à une dizaine de bornes de la voiture. Il y a normalement une navette qui relie différents points. Nous sommes arrivés à temps avant l'arrivée d'une de ces navettes. Odile, Théo et Robin rentrerons à pied à l'AJ pendant que moi, j'étais sensé prendre le bus et récupérer la voiture. Le voilà... je fais coucou, du bon côté de la route... et il passe à fond, sans s'arrêter :shock: .. bon, eh bien je vais y aller à pied tout en faisant du stop. Au bout d'une demi-heure, enfin un jeune couple sympa s'arrête (fait même demi-tour) et m'emmène à la voiture.
Fin de la journée.
Une belle rando... un peu gâchée par la météo
(et le plus drôle, c'est qu'en fin d'aprem, les nuages ont fini par partir - les prévisions météo avaient juste quelques heures de décalage)

Dernière édition par Frelab le Mar 02 Sep 2008 12:30, édité 1 fois.

jaja
MessagePublié: Lun 01 Sep 2008 23:27   Sujet du message:

Hors-ligne
Membre hyperactif

Oula beaucoup de photos (mais ça en vaut la peine)

62. rien de bien mieux qu'avant, je darde la 60
63. pour la compo. J'imagine avec une belle lumière et un beau ciel bleu ... En même temps, comme ça, on sait où on est :lol:
64. je ne sais pas si ce sont des gouttes sur l'objo ou si c'est l'assemblage mais certaines zones sont bizarres.
65. Je ne sais pas quoi penser : l'idée est bonne, l'utilisation de l'UGA probablement un bon choix, mais j'ai du mal avec cette plongée que se termine en panorama dans la profondeur.
66. très beau contraste, bravo
67. ben là je ne sais pas trop où porter mon regard, rien ne l'accroche et mes yeux continue de tourner autour de l'imaageee saaannns s'aarrèèèèèèter :shock:
68. bon usage du hdr, l'eau ressort bien. Belle photo.
69. Un peu plus personnel.

Bon, les conditions climatiques ne t'ont pas empêché de nous régaler :;):

Frelab
MessagePublié: Lun 01 Sep 2008 23:38   Sujet du message:

Hors-ligne
Team

jaja a écrit:
69. Un peu plus personnel.

oui, et ça n'est pas trop dans mes habitudes... là, il y a la couleur de l'eau au premier plan (et puis c'est peut-être lié aux conditions, à ce que nous avopns visité... rien à voir avec les grands espaces nord-américains)

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 282 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 19  Suivant