Zone Reflex : Voir le sujet - Choix objo, pour tofs minibike
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Panter
MessagePublié: Lun 15 Sep 2008 18:12   Sujet du message: Choix objo, pour tofs minibike
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Salut à vous.
Bon ce n'est qu'une prospection pour le moment, rien de bien sur encore.
Je me rends compte que le 18-200VR est top d'un point de vue de sa focale variable pour mes photos de minibike et autre, seulement d'un point de vue diaph, j'ai bien peur qu'il soit limité et me convienne finalement pas tant que ça pour des raisons de lumière difficile sur terrain dont j'ai pu déjà vous faire part sur divers topics.

Donc avant de me décider a le revendre ou le garder pour un autre, je vous soumet quelques objectifs qui pourraient peut être convenir à mon utilisation.
Je tiens a préciser que j'utilise rarement mon 18-200 à sa focale la plus élevée, donc je me réfléchis plutôt un objectif plutôt typé grand angle ou petite focale.

Vous m'avez conseillé le 85 f1.8, qui serait certainement un excellent choix, mais ses 85mm qui donneront un 130mm sur mon capteur, ça va pas le faire pour le moment je crois, du fait que je suis quand même assez proche des pilotes sur les tracks. Il pourrait être aussi un super choix pour les concerts, mais ma priorité reste la tof de minibike.

Donc j'hésite entre un 50mm f1.8 Nikon, un 17-50 f2.8 Tamron, sigma 18-50 f2.8 et tokina 16-50 f2.8.

Ceci est pour l'instant qu'une recherche instructive, si vous avez des infos sur ces cailloux, je suis preneur, pensez que ça serait un bon choix pour mon utilisation, le nikon étant trop cher. ::|:
Merci par avance de votre intérêt.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Lun 15 Sep 2008 18:22   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
pour un focale fixe, le 50 1.8 est très bon et dans les autres cités, le tamron semble être au-dessus des deux autres. par contre, il n'est pas motorisé donc je ne peux te parler de sa réactivité sur un D200. Londinium en possédait un donc il faudrait peut être lui demander.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Lun 15 Sep 2008 18:31   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Merci.
f2.8 c'est suffisant en différence à 3.5 sur le 18-200 vous pensez?
Par contre avec ces ouvertures, j'ai peur de perdre en pdc ce qui pourrait mettre les riders pas totalement net, si tu vois ce que je veux dire.
Sinon il est sur que l'investissement du 50 f1.8 reste "minime" donc pourrait venir me donner envie de l'essayer, mon autre pb étant qu'il est hors de question de changer d'objo sur terrain à cause de la poussière, déjà qu'il m'arrive d'utiliser une protection rainsleeve par conditions vraiment horrible.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Lun 15 Sep 2008 18:38   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
attention à 70 mm tu n'es plus à 3.5 sur le 18-200 mais 4.5 de mémoire, ce qui commence à faire une sacrée différence et un joli bokeh derrière.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Lun 15 Sep 2008 18:43   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Oui bien vu.
En fait je pensais lorsque j'utilise mon 18-200 à 18mm, ce qui est très fréquent.
Et de toutes façons on a vu sur mon topic minibike que le bokeh est très compliqué a obtenir à cette focale.
Encore merci, ça me fait bcp de choses a méditer en ce moment.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Lun 15 Sep 2008 18:54   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Le 50 mm, c'est bien trop court.. tu vas avoir en permanence un arrière-plan trop visible (et donc ton biker ne sera pas trop visible)
On en a déjà parlé... as-tu essayé de faire quelques shoots avec ton objo macro, à pleine ouverture... en te reculant autant que ce faire se peut ?

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Lun 15 Sep 2008 21:15   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Salut Panter, moi je te conseillerais le Sigma APO 70-200mm F2.8 II EX DG MACRO HSM. Tous les mouvements sont internes et ne modifient pas la taille de l'objectif. Puis tu peu retoucher la mise au point auto en permanence manuellement.

Je crois que Londinium a le même, s'il nous lit il pourrais peut être nous donner un avis.

Il est un peu cher, mais on commence à le trouver autour des 800€ . Tu peux trouver un test la http://www.dpreview.com/lensreviews/sig ... 0_2p8_n15/

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mer 17 Sep 2008 17:19   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Merci Luis, mais comme je disais, je suis plutôt à la recherche d'un grand angle donc ce 70-200, ça risque de pas vraiment convenir à mon utilisation, en tout cas j'y penserais le moment venu.

Sinon je reviens du topic sur le 17-50 Tamron et lorsque je vois cette tof de Londi à 19mm, je me dit que la pdc est quand même assez gérable en grand angle?

http://img.photobucket.com/albums/v325/ ... C_0564.jpg

Puis le 50mm f1.8 il est quand même à la base prévu pour du portrait donc niveau pdc ça devrait bien le faire aussi non?
Tjs est il que ce 17-50 commence à me titiller pas mal.
Surtout qu'à HK il est à 235€ + 28€ de fdp, sinon trouvé à 290fdpin d'occase sur pixelistes. :roll:

D'autant que je vais partir qques jours à Berlin fin octobre, je pense qu'il pourrait m'être bien utile.

Mon objo macro j'avais test dans les premiers jours où je l'ai eu pour les minibike, mais rien de bien faudra que je re teste.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
bnco
MessagePublié: Mer 17 Sep 2008 17:34   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 23 Fév 2007 01:00
Messages: 2358
Localisation: Grenoble
Le problème du Tamron en particulier et des objectifs peu rapide en AF c'est que tu vas galérer à faire des photos sur le vif :?
Le 70/200 chez Sigma est HSM donc avec un AF interne qui aide bien :;):

_________________
Mr Fouillamerda is dead ;) Welcome to new Bnco !
-------
"Orienteering a way of living" J. Martensson
-------
D50/D7100 / Sigma 17-70 F2,8-4,5 / Sigma 70-200 F2,8 / Nikon 60 F2.8


Haut
 Profil  
Gam
MessagePublié: Mer 17 Sep 2008 17:35   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Fév 2007 00:16
Messages: 962
Localisation: Bruxelles
Le problème du 17-50, c'est qu'il n'est pas motorisé par un moteur de compétition et pour le sport, ça risque d'être très chaud.

A noter que l'ancienne version, n'est pas motorisée


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mer 17 Sep 2008 17:45   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Merci pour cette précision.
Je ferais des tests avec mon 90 voir ce que ça donne à ce niveau, car j'avoue penser que ce 17-50 est celui qui me conviendrait le plus d'un point de vue budget/focale/ouverture.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mar 23 Sep 2008 15:17   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Bon le top pour mon utilisation serait alors le 17-55 AFS f2.8 Nikon qui coute très très cher, c'est ça?

Suites aux tests avec le Tamron je vois bien que f2.8 ou même ne serais ce que 3 pour une des prises ça le fait quand même bien sans flash et complet à l'ombre avec une journée pas super lumineuse.

Je me dit qu'en revendant mon 18-200 et en le trouvant d'occase ou autre import ça pourrait être jouable, le jeu en vaut la chandelle je suppose?

Mais je vois bien qu'à 17mm à 2.8 la pdc est infinie en passant pas le Calculateur de profondeur de champ toujours est il que j'aurais moins besoin du flash, qui créé quand même des effets sympa la nuit quand par chance j'ai sorti des trucs sympa. (je vais vous en poster un ou deux dans mon topic minibike.)

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mar 23 Sep 2008 15:23   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
... je le redis, si le 17/55 est un excellent objo, il n'est qu'APSc (et donc si un jour tu veux passer au FF, il est bon à poubeller) et je pense encore que ça fait des focales trop courtes pour du sport (ou bien tes sujets sont dociles et passent à 1 m de toi - gare au flou de bougé à cause de leur vitesse - et à ce moment là, tu es à 17 mm, pleine ouverture)
... moi, je trouve que celles qui sont faites avec le 90 mm sont les mieux maintenant, si l'AF est lent, débraye le - pense à ceux qui sont encore manuels - ou investit dans un AFs (qui a dit le 105 VR ?)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mar 23 Sep 2008 15:37   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Ok la raison est en toi et merci de me la faire parvenir.

J'ai commandé le 50 f1.8 j'attends de le recevoir et de faire des tests avant de me lancer dans autre chose, je fais encore simplement de la recherche.

C'est vrais que cette histoire d'APSc je l'avais vu, mais étant avec le D200 actuellement et ne voyant pas pour le moment l'intérêt de passer en FF j'ai laissé un peu de coté cet inconvénient.

Le top serait un gros gain au loto (mais j'y joue pas) :lol:

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mar 23 Sep 2008 15:45   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
La confrontation 50/90 sera intéressante (en tout cas, si tu as un 50, tu as encore moins besoin d'acheter le 17/55.. ou alors c'est pour son côté GA, mais en sport, ça n'est pas le plus utilisable)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB