Tout est dans le titre... Je réfléchit actuellement pour acheter une sonde de calibration. Je souhaiterais ne pas mettre trop cher, mais j'ai un gros doute sur l'intérêt des sondes à 100€ comme la Spyder2express ou la Gretagmacbeth Huey qui semblent ne pas donner de résultats exceptionnels.
Je sais que certains d'entre-vous disposent de ce type de sondes. Alors, qu'en pensez-vous : faut-il investir le minimum, c'est déjà bien et ça peut suffir ? Faut-il investir plus car les débuts de gamme ne servent à rien ? Faut-il ne ne pas investir du tout si on à pas 300€ à mettre ?
Merci d'avance pour vos retours d'expériences et pour vos avis...
_________________ * Je fais partie du "Club des Transparents" D70s - F90 (en vitrine...) Nikkor 50f/1.8 - Nikkor 18-70 mm ED-IF - 60 Micro Nikkor f2.8D - Kit MicroExplorer Raynox - Tokina 12-24 - 300 f/4 de temps en temps...
Hello.
Je peux te prêter la mienne... car une fois le calibrage fait, tu as le temps avant d'en avoir de nouveau besoin.
(c'est une Eye One - achetée d'occase, moitié prix, sur ebay)
merci Frelab... Ce sera avec plaisir... Les echanges sont fournis entre "voisins" ! Pour les autres, si vous cherchez du matos à Frelab, passez chez moi !
_________________ * Je fais partie du "Club des Transparents" D70s - F90 (en vitrine...) Nikkor 50f/1.8 - Nikkor 18-70 mm ED-IF - 60 Micro Nikkor f2.8D - Kit MicroExplorer Raynox - Tokina 12-24 - 300 f/4 de temps en temps...