Publié: Mer 28 Jan 2009 17:52 Sujet du message: Photo d'un ami
Membre
Inscrit le: Mer 17 Jan 2007 15:13 Messages: 46 Localisation: BZH
Bonjour à toutes et tous,
Voici la photo d'un ami qui débute avec un Nikon numérique.
Cette photo lui tient à coeur et il souhaiterait savoir comment la corriger sous Photoshop :
Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03 Messages: 14055 Localisation: Au pays de la quenelle
Vi moi pareil... et en corrigeant le cramé, ça ne va pas être trop raccord avec toute la lumière ambiante alors je ne sais pas, qu'attends-tu comme correction ?
Je la trouve très chouette ainsi, même avec cette zone cramée.
Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00 Messages: 10903 Localisation: Paris
Salut tiger, j'aurais vue un petit traitement croisée, mais très leger. De quoi faire ressortir un peu le ciel. Accompagné d'une petite saturation des couleurs et du contraste. S'il veux je peux lui poster ma vision de la chose, dans les possibilités de la photo.
_________________ Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés
Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00 Messages: 10903 Localisation: Paris
jaja, je trouve ta version deja beaucoup mieux.
Je n'avais pas fait attention que l'on etait dans la section atelier , donc je propose aussi ma version
_________________ Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés
perso, je trouve que le petit coup de tampon de jaj sur les herbes en bas à droite est bienvenu...
_________________ * Je fais partie du "Club des Transparents" D70s - F90 (en vitrine...) Nikkor 50f/1.8 - Nikkor 18-70 mm ED-IF - 60 Micro Nikkor f2.8D - Kit MicroExplorer Raynox - Tokina 12-24 - 300 f/4 de temps en temps...
Inscrit le: Mer 17 Jan 2007 15:13 Messages: 46 Localisation: BZH
Merci pour les retouches, vous voyez qu'il y a matière Ce qui serait bien, c'est d'avoir les explications des traitements.
J'attends un peu pour lui présenter le post, ça devrait lui donner envie de s'inscrire
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum