Auteur |
Message |
Panter
|
Publié: Ven 08 Aoû 2008 00:12 Sujet du message: |
|
| |
 |
|
 |
Animateur |
 |
Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01 Messages: 8770 Localisation: 31
|
En fait merci pour vos conseils avisés, car je viens de voir que certaines macro que j'ai faite avec le pied sont prise à 1/100s et je me dit qu'ouvrir plus n'est pas tjs chose facile ou adapté à la situation.
Et comme encore grâce à mes nombreuses lectures sur le forum je comprends mieux quelle valeur ISO choisir dans les situations de sport et de vitesse voulue.
La je me retrouve a gérer l'ouverture et voir la vitesse varier avec les ISO.
Donc je regarderais ça aussi dans le futur pour pouvoir shooter à 1/200 ou 1/250s minimum.
Moi je dis ZR 
_________________ Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images. Ma galerie
|
|
Haut |
|
 |
jaja
|
Publié: Dim 04 Jan 2009 04:42 Sujet du message: |
|
| |
 |
|
 |
Membre hyperactif |
 |
Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15 Messages: 7770 Localisation: Beaujolais
|
Ben disons que déjà , à cette saison, tu as du galérer pour trouver des sujets intéressants, ce qui ne facilite pas les choses.
La 1, tu as trouvé un sujet intéressant et la lumière est agréable. Par contre, tu as du fermer pas mal pour avoir une telle pdc ? Du coup, l'objo ne donne pas forcément son meilleur à cette ouverture.
La 2, le sujet est pas trop top et moins graphique. Mais on voit la qualité du piqué, même si c'est pareil, tu dois avoir pas mal fermé ?
La 3, sujet classique en hiver (rappel pour Laulau, ce sont des fruits de Clématite). La touffe de graines est un peu trop dense pour bien mettre en valeur la finesse des structures. Ici tu aurais peut être pu ouvrir plus le diaphragme en faisant la map sur un plan plus court et plus précis. La lumière est un peu dure et c'est un peu cramé par endroits.
Haut |
|
 |
Petit Lu
|
Publié: Mar 06 Jan 2009 12:22 Sujet du message: |
|
| |
 |
|
 |
Membre hyperactif |
 |
Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00 Messages: 10903 Localisation: Paris
|
Premiers essaies très prometteurs  ,
n1 trop d'éléments de visible, j'aurais cadré encore plus serré.
n2 La feuille est très graphique et la pdc est bien ajustée. j'aime un peu moins le bourgeon qui prend un peu de place.
n3 Ma preferée, jolie lumière et l'ensemble est très graphique.
_________________ Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés
Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés. Mon Portfolio Ma page flickr
|
|
Haut |
|
 |
Frelab
|
Publié: Mar 06 Jan 2009 12:37 Sujet du message: |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18 Messages: 17625 Localisation: 21
|
Hello
- La première a vraiment un graphisme surprenant. C'est bien vu.
A f/22 le 60 fonctionne encore très bien, c'est juste qu'après, il y a des soucis de flou de bougé (là , tu es à f/20 et 1/50). La map aurait gagné à être un peu plus en avant. As-tu fait des essais avec une pdc ultra-courte ? (juste sur le premier tortillon)
- J'ai un soucis de netteté avec la seconde, je ne vois pas où est la map  pour la compo, on peut trouver qu'à droite, c'est trop vide. Sur mon écran, je montrais d'un IL.
- la troisième, c'est du tout bon. Belle exploitation du sujet, de la lumière. L'arrière-plan est un poil trop lumineux, trop visible.
Je vois que mon Précieux fait des émules. tant mieux, c'est quand même un caillou d'enfer.
Après, que 60 mm ça fasse court, je vous l'accorde mais maintenant que j'ai un 150, je peux vous dire que c'est une autre paire de manche pour ce qui est de la survenue du point, la prise en main (c'est vraiment moins maniable), le risque de flou de bougé (avec le 60 il m'est arrivé de descendre au 1/15 sans bougé... impossible de descendre en-dessous du 1/100 avec le 150  - je vais voir pour l'usage d'un monopode avec un tel engin)
_________________ Fred - Nikon forever D700
|
|
Haut |
|
 |
Petit Lu
|
Publié: Mar 06 Jan 2009 21:42 Sujet du message: |
|
| |
 |
|
 |
Membre hyperactif |
 |
|
Frelab a écrit: j'ai un 150, je peux vous dire que c'est une autre paire de manche pour ce qui est de la survenue du point, la prise en main (c'est vraiment moins maniable), le risque de flou de bougé (avec le 60 il m'est arrivé de descendre au 1/15 sans bougé... impossible de descendre en-dessous du 1/100 avec le 150  - je vais voir pour l'usage d'un monopode avec un tel engin)
D'ou l'interet du très efficasse système VR II du Nikon 105mm 
_________________ Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés
Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés. Mon Portfolio Ma page flickr
|
|
Haut |
|
 |
Petit Lu
|
Publié: Ven 30 Jan 2009 18:33 Sujet du message: |
|
| |
 |
|
 |
Membre hyperactif |
 |
|
Des couleurs et une pdc comme je les aime, ca ne peux que faire de jolies photos. Merci ca va les chevilles  .
Je vois que tu t'amuse bien avec ton nouveau precieux  .
|
|
Haut |
|
 |