Auteur |
Message |
Martinka
|
Publié: Sam 07 Mar 2009 15:30 Sujet du message: |
|
| |
 |
|
 |
Membre superactif |
 |
Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 21:06 Messages: 597 Localisation: limousin
|
Sur la 1 de VFred je préfère quand même le format carré, une meilleure mise en valeur et sur celle de Lucie je choisis la 1 avec les sporophytes qui émergent de leur environnement : joli
je vous soumets 3 photos: un souci d'octobre dernier et 2 toute récentes, une branche et une pomme de pin accrochée dans un des filets des poulaillers.
1.tamron 70-300mm
2.micro-nikkor 105mm
3.micro-nikkor 105mm
|
|
Haut |
|
 |
Le_Viking
|
Publié: Lun 09 Mar 2009 18:23 Sujet du message: |
|
| |
 |
|
 |
Membre hyperactif |
 |
Inscrit le: Dim 25 Mar 2007 19:49 Messages: 1782 Localisation: Saint-Blaise
|
Salut Martinka,
1. J'aurais vu un peu plus d'espace à gauche et en bas. Malheureusement le reflet de lumière sur les pétales donne une sensation de flou (également due à la compression je suppose...)
2. La géométrie est intéressante, mais la branche du coin bas droite gêne pas mal. le ptit morceau de branche au milieu droit est aussi un peu dérangeant. Et j'ai un peu de mal à y voir un sens de lecture dans la composition en générale.
3. Pour moi aussi la plus belle des trois, belle gestion de pdc comme le dit Noukette, mais la aussi dommage que la compression ajoute un peu de flou à la photo.
Globalement j'aime bien la 1ere et la 3e.

|
|
Haut |
|
 |
Martinka
|
Publié: Lun 09 Mar 2009 19:06 Sujet du message: |
|
| |
 |
|
 |
Membre superactif |
 |
Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 21:06 Messages: 597 Localisation: limousin
|
merci bnco Nouk et Le Viking pour les critiques! je suis tout à fait d'accord avec vous  c'est aussi la 3 que je préfère, quant à la 2, à revoir!
|
|
Haut |
|
 |
6lv1
|
Publié: Lun 09 Mar 2009 20:18 Sujet du message: |
|
| |
 |
|
 |
Membre hyperactif |
 |
Inscrit le: Mer 05 Mar 2008 19:41 Messages: 1605 Localisation: Environs de Vienne
|
ma préférence va à la 1. J'aime beaucoup les fleurs aux couleurs pétantes sur fond noir. Elle manque par contre effectivement un peu de netteté  . Dommage, parce que j'aimais bien la compo  .
Pour la 2, j'aime bien les teintes. Par contre, j'adhère moins au sujet.
La 3 est la plus réussie techniquement : compo, netteté, gestion de la pdc, ... Ce qui me gène par contre, c'est le filet, peu photogénique à mon goût. C'est pour cette raison que je préfère la 1ère, qui est full naturelle. 
_________________ Boitiers : Canon 5D Mark II + Canon 40D + flash 430 EX Objectifs : Canon 17-40 F4 L | Canon 24-105 F4 L | Canon 50 F1.4 | Canon 100 macro | Canon 70-200 F4 L
|
|
Haut |
|
 |
Petit Lu
|
Publié: Sam 14 Mar 2009 18:32 Sujet du message: |
|
| |
 |
|
 |
Membre hyperactif |
 |
Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00 Messages: 10903 Localisation: Paris
|
Martinka,
1. vue la pdc qui est assez sombre, je pense que tu aurais dut fermer un peu plus le diaf de façon à obtenir plus de pétales nettes. L'exposition est aussi un peu juste, les pétales du haut sont limite surex. Sinon le jaune est très agréable.
2. je ne suis pas trop fan, il manque quelque chose au niveau de la compo. je ne vois qu'une branche.
3. très bien celle la, j'aime bien la compo, la pdc et le coté graphique du filet.
--
Il y a un travail de recherche et une envie de bien faire, il ne te manque pas grand chose pour que ça devienne du tout bon. Encore quelques efforts niveau technique et ça devrais être résolue.
6lv1
1,2,3. l'ensemble est uniforme, les teintes et la pdc sont parfaitement bien ajustées. J'ai une préférence pour la n°3, qui me semble la plus homogène des 3.
_________________ Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés
Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés. Mon Portfolio Ma page flickr
|
|
Haut |
|
 |