Zone Reflex : Voir le sujet - Shooting Journée Circuit
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Frelab
MessagePublié: Mer 10 Juin 2009 22:12   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
VFRed a écrit:
Qu'est-ce que j'en pense ???

--> Canon ???... Poaaaah !!! Image
:;):

nan... pas de polémique
VFRed galèje
(il n'a qu'un D70 le pauvre)

Pour ce qui est de ton équipement, un 70/300, je ne peux dire que c'est un objectif de transition. Il est certes USM, donc sans doute rapide pour la mise au point... mais pour ce qui est de la luminosité et du piqué, il y a bien mieux.
Si tu as l'intention de continuer à faire ce genre de photos, je pense qu'un jour tu chercheras un objectif un peu plus performant (on reparlera sans doute - sur ZR, il y a 6lV1 qui a un Canon 80/200 f/4)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Ricochet
MessagePublié: Mer 10 Juin 2009 22:16   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif

Inscrit le: Lun 01 Juin 2009 17:41
Messages: 104
Le 29 je retournes shooter au circuit.

Je vais prendre tout vos conseils en considération, pour améliorer mes photos.

Bonne soirée a vous.

++


Haut
 Profil  
VFRed
MessagePublié: Mer 10 Juin 2009 22:17   Sujet du message:
 
Hors-ligne
PHP Master
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 10 Sep 2008 12:58
Messages: 5220
Localisation: Dijon
Frelab a écrit:
(il n'a qu'un D70 le pauvre)

C'est un D70s MOssieur ! :evil:
(et si je répond à ta question comme ça Ricochet, c'est parce que franchement... Canon, je ne connais pas trop ! :oops: :;):)

_________________
* Je fais partie du "Club des Transparents"
D70s - F90 (en vitrine...) Nikkor 50f/1.8 - Nikkor 18-70 mm ED-IF - 60 Micro Nikkor f2.8D - Kit MicroExplorer Raynox - Tokina 12-24 - 300 f/4 de temps en temps...
Image Image Image


Haut
 Profil  
VFRed
MessagePublié: Mer 10 Juin 2009 23:10   Sujet du message:
 
Hors-ligne
PHP Master
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 10 Sep 2008 12:58
Messages: 5220
Localisation: Dijon
En fait... on rigole, on rigole, mais je me rend compte que je n'ai pas commenté tes photos Ricochet ! :?
Bon, en même temps, y'a déjà beaucoup de choses qui ont été dites !
La lumière évidement... :? Mais ça, on ne choisit pas...
Je ne reviendrai pas sur les aspects purement "techniques" car il suffit de lire les posts précédents pour avoir, je pense, à peu près tous les éléments.
Par contre, d'un point de vue plus "artistique" (et oui... je me la pète... je suis un artiste ! :huhu:) je trouve que globalement, tes photos manquent un peu de "consistance".
Je ne voudrait surtout pas paraître "supérieur" en disant ça :blush:, car je n'ai pas la prétention de faire mieux et je ne fait qu'exprimer ce que je ressent en voyant ta série. Selon moi, il manque un petit "quelque chose" qui donne à l'image un autre dimension. Qui fait que c'est autre chose qu'un "instantanée". Et si on lit les autres com', on peut s'imaginer que ce petit "quelque chose" pourrait se trouver dans une impression de vitesse apportée par un filé, une composition différente intégrant un peu plus d'environnement autour des véhicules mais avec une meilleur gestion des arrières plans, des angles qui mettraient plus en valeur les voitures, etc.
C'est toujours facile à dire quand on a les fesses sur son siège de bureau tranquillement installé devant son ordi... je sais... :oops: D'où je suis, je ne vois pas les contraintes que tu as pu avoir et les difficultés que tu as pu rencontrer. Donc, ne m'en veut pas :?, je suis conscient de toutes ses diificultés et je cherche juste à être objectif et à te donner mes impressions (en dépassant les aspects purement techniques)...
Compte tenu des images que tu nous as proposées ajourd'hui, je pense que nous aurons certainement de bien belles choses prochainement si tu en refais. Car, comme dit bnco, une chose est sûre, c'est que tu as le feeling et ça c'est un énorme avantage ! :;):

_________________
* Je fais partie du "Club des Transparents"
D70s - F90 (en vitrine...) Nikkor 50f/1.8 - Nikkor 18-70 mm ED-IF - 60 Micro Nikkor f2.8D - Kit MicroExplorer Raynox - Tokina 12-24 - 300 f/4 de temps en temps...
Image Image Image


Haut
 Profil  
Ricochet
MessagePublié: Jeu 11 Juin 2009 09:54   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif

Inscrit le: Lun 01 Juin 2009 17:41
Messages: 104
Merci merci merci, le feeling comme tu dis, est peut être due a ma passion pour le sport auto (dans les bois, sous la pluie, avec du vent a 8h du matin un dimanche lol).

J'accepte parfaitement et pleinement toutes critiques, qui a mes yeux me permettent d'avancer dans ma quête ! (petit scarabée que je suis).

J'essaierai donc d'autres mises en scène, d'autres angles, d'autres réglages aussi, en espérant avoir meilleur temps.

Merci a vous, a bientôt.

++


Haut
 Profil  
Ricochet
MessagePublié: Jeu 11 Juin 2009 10:17   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif

Inscrit le: Lun 01 Juin 2009 17:41
Messages: 104
En cherchant dans mes archives, voici les non "retaillées" :

1 Image

2 Image

3 Image

4 Image

5 Image

6 Image


A vous.

Merci.

++


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Jeu 11 Juin 2009 10:37   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
J'aime bien la 2 et la 3 car la courbe du virage donne un sens de lecture. Elles semblent plus dynamiques que les précédentes, il y a plus d'action ! :)

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Ricochet
MessagePublié: Jeu 11 Juin 2009 17:23   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif

Inscrit le: Lun 01 Juin 2009 17:41
Messages: 104
Merci !

:;):


Haut
 Profil  
fyso
MessagePublié: Jeu 11 Juin 2009 18:56   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 14 Juil 2007 15:13
Messages: 3032
Localisation: au nord de LYON
moi aussi une preference pour la 2

la 3 est sympa une porsche et une 205 quel duel !!!!!

sur les autres il y a trop de monde sur la route cote a cote !!! :huhu:

_________________
"La photographie n'a de sens que si elle épuise toutes les images possibles."
Italo Calvino


Haut
 Profil  
Ricochet
MessagePublié: Jeu 11 Juin 2009 21:45   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif

Inscrit le: Lun 01 Juin 2009 17:41
Messages: 104
Une question bete.

Comment dois-je regler ma mise au point ?

Les puristes me diront, tout manuel, mais pour le moment l'autofocus me plait.

Mais quelle methode ?

Centrée, Multi ?

Merci a vous.

Guillaume.


Haut
 Profil  
Iceman
MessagePublié: Jeu 11 Juin 2009 21:50   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre superactif

Inscrit le: Mar 01 Mai 2007 07:06
Messages: 663
Localisation: Haute Savoie
Ricochet a écrit:
Une question bete.

Comment dois-je regler ma mise au point ?

Les puristes me diront, tout manuel, mais pour le moment l'autofocus me plait.

Mais quelle methode ?

Centrée, Multi ?

Merci a vous.

Guillaume.


Le mode Sport tout simplement.


Haut
 Profil  
Ricochet
MessagePublié: Jeu 11 Juin 2009 21:54   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif

Inscrit le: Lun 01 Juin 2009 17:41
Messages: 104
En mode sport il me semble que je ne peux pas jouer sur la vitesse d'obturation, et l'ouverture.

Le mode AI SERVO permet de faire un autofocus sur un sujet en mouvement.

Merci.


Haut
 Profil  
Iceman
MessagePublié: Jeu 11 Juin 2009 22:11   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre superactif

Inscrit le: Mar 01 Mai 2007 07:06
Messages: 663
Localisation: Haute Savoie
Ricochet a écrit:
En mode sport il me semble que je ne peux pas jouer sur la vitesse d'obturation, et l'ouverture.

Le mode AI SERVO permet de faire un autofocus sur un sujet en mouvement.

Merci.



Content de voir que tu as retrouvé ton manuel utilisateur et que la page qui en parle est toujours dedans ;)

Je te conseille de relire entièrement tout le chapitre "Autofocus" et celui sur les "Systèmes de Mesure".


Haut
 Profil  
VFRed
MessagePublié: Jeu 11 Juin 2009 22:35   Sujet du message:
 
Hors-ligne
PHP Master
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 10 Sep 2008 12:58
Messages: 5220
Localisation: Dijon
Perso, (mais j'ai un Nikon ! et je ne fais pas de polémique :;): ), je serais tenter par l'autofocus car je lui fait confiance ! Sur les Nikon, l'autofocus travaille en "prédictif", c'est à dire que sur un sujet en mouvement, il ne fait pas la mise au point sur l'endroit où se trouve l'objet au moment de la mesure, mais sur celui où se trouvera l'objet quand la photo sera prise ! Ce qui donne, en règle générale, de bon résultats.
Je suppose que Canon fait le même genre de chose (Canon est "traditionnellement" reconnu pour sa qualité de mise au pont donc...).
Après, ça dépend aussi de l'objectif. S'il est un peu lent, il faut peut-être passer en manuel pour ne pas se retrouver avec des photos floues, ou prises trop tard voir pas du tout, car l'AF n'a pas réussi à faire sa mesure.
Moi, je suis du genre à vivre avec mon temps. Donc, si je trouve mon bonheur dans les automatismes, je les utilise. Je n'en sort que pour faire des choses qu'ils ne savent pas faire ou pour bricoler un peu des images "exotiques" ! :;):
Même choses pour le mode d'expo d'ailleurs. Généralement, je travaille en P (c'est pas le mode auto non plus, mais ça ne donne pas de priorité particulière ni à la vitesse, ni à l'ouverture). Par contre, sur mon boitier, en tournant la molette arrière, et en mode P, je décale le couple dans un sens ou dans l'autre en fonction de mes besoins. Si j'ai besoin de vitesse, d'une pdc plus ou moins courte etc. Je suis très rarement en mode S ou A et encore moins en M.
Mais c'est aussi une question d'habitude tout ça... :D

_________________
* Je fais partie du "Club des Transparents"
D70s - F90 (en vitrine...) Nikkor 50f/1.8 - Nikkor 18-70 mm ED-IF - 60 Micro Nikkor f2.8D - Kit MicroExplorer Raynox - Tokina 12-24 - 300 f/4 de temps en temps...
Image Image Image


Haut
 Profil  
Iceman
MessagePublié: Jeu 11 Juin 2009 23:47   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre superactif

Inscrit le: Mar 01 Mai 2007 07:06
Messages: 663
Localisation: Haute Savoie
Yep question d'habitude. La bonne pratique c'est celle qui convient à l'utilisateur. Il faut les essayer et en choisir une.


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB