Zone Reflex : Voir le sujet - The Red Pod
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
laulau
MessagePublié: Mar 24 Avr 2007 09:02   Sujet du message: The Red Pod
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Bonjour, vous connaissiez la technique du tripod, du monopod.... pour stabiliser votre boitier lors de prise de vue, mais connaissiez-vous le Red Pod ?
Basé sur la technique du sac de riz (prenez un sac de riz avec vous et c'est un excellent moyen de poser et stabiliser votre boitier lors des prises longues (rien de tel en églises) et vous disposez d'un appui stable et peu honéreux), ce sac a pour principal avantage d'avoir un moyen de fixer son boitier directement dessus grâce à sa vis dédiée.

Ainsi solidarisé avec votre boitier (net avantage par rapport au sac de riz où l'appareil peut glisser), vous pouvez poser votre Red Pod où vous voulez et lui donner la forme voulue.
Attention, après lecture des avis sur Amazon.com, le redpod ne serait pas si stable que cela ne pesant que 500 g. Sûrement à ne pas utiliser avec des obtiques trop lourdes, effet de basculement en avant garanti.

Le red pod est en vente pour la somme de 16 $ (pensez à payer vos taxes d'importation) somme modique mais je ne serais trop vous conseiller de commencer avec un sac de riz (50 cts dans toute bonne grande surface (Ne prenez pas de paquet rigide en carton :lol: :lol: :lol: ) et ainsi, vous aurez le loisir de savoir si vous avez réellement la nécessité d'un tel accessoire, qui je vous l'accorde, est beaucoup plus esthétique qu'un vulgaire sac de riz.

http://www.thepod.ca

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
alexandre b
MessagePublié: Mar 24 Avr 2007 10:18   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 15 Mar 2007 15:28
Messages: 2270
Localisation: Grasse (06) surtout et Chili de plus en plus
oui mais pour les baroudeurs le sac de riz possède d'autres avantages :
1- il permet de capter une partie de l'humidité

2- la principale : si on se perd on a de quoi manger pendant un petit moment! :lol

ok je :arrow:


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mar 24 Avr 2007 10:32   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Je rejoins Alex sur la multiplicité des fonctions du sac de riz.
Quand même, claquer 15$ pour un sac de riz...
Finalement, ça pèse lourd.
Je me demande s'il n'y a pas moyen d'améliorer le système...
Vous avez déjà vu les coques utilisées par le samu, pour immobiliser les blessés ? C'est un matelas gonflé d'air et contenant des billes de polystyrène.
Ca ne pèse rien. Vous mettez l'objet à immobiliser puis vous aspirez l'air... l'objet se retrouve bloqué, dans une gangue protectrice... ne pourrions-nous pas imaginer un système équivalent pour nos appareils posés sur un support quelconque ?

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Mar 24 Avr 2007 21:40   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Merci pour l'info laulau, c'est vrai que ça peu s'avérer très utile. En plus c'est bon pour la planète :P

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
angel.38
MessagePublié: Mer 25 Avr 2007 00:44   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Fév 2007 20:29
Messages: 211
Localisation: Paris
salut à tous,

ce sac s'appel aussi un "Beans Bag" car a l'origine avec des petit pois si je ne me trompe pas...

_________________
en attente d'un D3x à bas prix... lol...

Adrien Blogographies... | Photos au gré de mes envies...


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Mer 25 Avr 2007 07:29   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Oui totalement d'accord avec toi Angel, c'est bien un beanbag le nom d'origine. Mais, nous avions parlé de cette technique il y a deux ans à peu près et on avait transformé le sac de haricots en sac de riz.
quelqu'un a déjà essayé ????

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
alexandre b
MessagePublié: Mer 25 Avr 2007 08:45   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 15 Mar 2007 15:28
Messages: 2270
Localisation: Grasse (06) surtout et Chili de plus en plus
Moi pas trop, peut être en fin d'année pour un de mes projets j'en aurais besoin (pour tous les usages cités plus haut...) ;) :roll:

Par contre mon frère en utilise un (sur mes conseils) quand il est sur le terrain : il bosse dans une réserve en afrique. Bon quand on peut se parler et que l'on se voit on ne discute pas spécialement de ça mais je crois il en conserve un petit! son appareil est léger : EOS 350 D (voir remarque plus bas :lol: ) et comme il doit beaucoup marcher en terrain difficile il ne peut emmener trop de poids... très pratique pour stabiliser sur une branche ou du rocher l'appareil lorsque l'on est en affut... occasionnelement meme pour appuyer ses coudes ;) idem sur la carroserie d'un véhicule!

RQ : moi et ma femme avont 2 D70... mon frère et la sienne ont opté pour 2 Canon 350 D ... MDR

Dommage qu'ils ne puissent s'inscrire sur le forum...


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mer 25 Avr 2007 11:09   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
alexandre b a écrit:
pour 2 Canon 350 D ... MDR
Dommage qu'ils ne puissent s'inscrire sur le forum...

Et pourquoi donc ?
ça serait pas mal d'avoir des images d'Afrique...

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Mer 25 Avr 2007 11:33   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
heinnnnnnnnnnnnn Alexandre, tous les possesseurs de reflex peuvent s'inscrire !!!! :shock: :shock: :shock: :shock:
Ho, les élèves du fond de la classe contre le radiateur et la fenêtre, il serait temps de se réveiller !!!! :lol: :lol: :lol:

ps : ta femme veut pas s'inscrire non plus ????? :P :P :P :P

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB