Zone Reflex : Voir le sujet - 16-85 DX 3.5-5.6 VR
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Panter
MessagePublié: Lun 17 Mai 2010 12:18   Sujet du message: Re: 16-85 DX 3.5-5.6 VR
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Moi je met des filtres UV en guise de protection, Super HMC Pro 1, j'en ai déjà sur 2 objos sans soucis particulier, le 105VR attend la réception du sien.
Effectivement chacun voit midi à sa porte, et dans l'absolu Kamarad a raison, mais parfois la raison l'emporte sur celui qui a raison.

Hein quoi?Image

:mrgreen: :arrow:

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Redoutable
MessagePublié: Lun 17 Mai 2010 13:55   Sujet du message: Re: 16-85 DX 3.5-5.6 VR
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Fév 2007 16:50
Messages: 2305
Localisation: Carouge/Suisse
Mode On

Dis Kamarad quel matériel as-tu?, et quel usage en fait-tu
Car jusqu'à présent nous n'avons absolument rien vus de ta pars !!!!!

Donc on attend un peux de voir tes images

Mode Off

_________________
Décidément rien absolument rien ne me feras changer de boitier cf..Lao Tseu / L’intelligence c'est comme le parachute si tu n'en pas tu t'écrase.....cqfd


Haut
 Profil  
Kamarad
MessagePublié: Lun 17 Mai 2010 14:51   Sujet du message: Re: 16-85 DX 3.5-5.6 VR
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Mer 31 Oct 2007 16:29
Messages: 49
Localisation: Dijon
Ah là vous avez tous raison, mais je ne donne de leçon à personne, je dis ce que je crois et ce que j'ai appris en 35 ans de photos d'amateur.
Je mets parfois des filtres neutres ou anti-UV (inutile sur les capteurs numériques), mais je crois que le pare-soleil est bien plus efficace même sans soleil :huhu:
Un coup de coude, ou un choc contre un mur, une chute de l'appareillage, ou autre pluie ou vent de sable sont mieux protégés avec un pare-soleil efficace et rigide (pas les caoutchoucs bien-sûr !).

P.S.: J'ai D300 D200, 17-55, 60 et 105 macro, 70-200, 10,5, PC 28, SB800, SBR1 et je travaille sous Mac OS X. Vous savez tout. Photos de chirurgie et amateur famille.

_________________
La vie est belle mais éphémère, je la garde en de rares photos


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Lun 17 Mai 2010 15:17   Sujet du message: Re: 16-85 DX 3.5-5.6 VR
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
oui... tu ne donnes pas de leçon, tu donnes juste ton avis
après, chacun fait comme il veut.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Lun 17 Mai 2010 15:24   Sujet du message: Re: 16-85 DX 3.5-5.6 VR
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Kamarad a écrit:
Ah là vous avez tous raison, mais je ne donne de leçon à personne, je dis ce que je crois et ce que j'ai appris en 35 ans de photos d'amateur.

Pas de problème et merci pour ton avis (que je partage en partie, surtout au vu du prix des filtres neutres).
Ceci dit c'est vrai aussi que tu pourrais nous montrer quelques unes de tes photos pour faire mieux connaissance avec toi :8):

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
leda
MessagePublié: Lun 17 Mai 2010 20:35   Sujet du message: Re: 16-85 DX 3.5-5.6 VR
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 02 Jan 2007 12:54
Messages: 2192
Localisation: Lyon
Bonsoir,

perso, jamais eu de filtres de protection...
Je me dis que si c'était vraiment utile, les objectifs devraient sortir d'usine
avec un filtre :evil: on ne devrait pas être obligé de débourser un truc "obligatoire".

@+


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Lun 17 Mai 2010 20:55   Sujet du message: Re: 16-85 DX 3.5-5.6 VR
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
leda a écrit:
on ne devrait pas être obligé de débourser un truc "obligatoire".

Style ... NX :lol:

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Kamarad
MessagePublié: Mar 08 Juin 2010 18:40   Sujet du message: Re: 16-85 DX 3.5-5.6 VR
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Mer 31 Oct 2007 16:29
Messages: 49
Localisation: Dijon
J'ai eu du mal à placer quelques photos, vous pouvez en voir sur le sujet du FishEye 10,5 qui est un objectif assez particulier.
Et sur ce FishEye pas possible de mettre le moindre filtre, c'est le pare-soleil inamovible qui protège et il le fait suffisamment bien, pour prouver mon avis. Nah !
Soyez pas désobligeants et critiques, on n'est pas là pour ça! ZoneReflex me semblait pourtant sympa :roll: ::(:

_________________
La vie est belle mais éphémère, je la garde en de rares photos


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mar 08 Juin 2010 23:51   Sujet du message: Re: 16-85 DX 3.5-5.6 VR
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Oui, avec des UGA style 14 mm et des fish-eye (ou le 14/24), la lentille est terriblement proéminente.
Pour les filtres, on peut repasser.
De toutes façons, un pola, ça n'irait pas, l'angle est trop grand et donc, en ayant la lumière dans le dos, sur les bords, on se retrouverait avec une absence de polarisation et un tache bleu foncée dans le ciel au centre... moyen comme effet :?
Il n'empêche, une lentille aussi accessible aux rayures, ça fait peur...

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Kamarad
MessagePublié: Mer 07 Juil 2010 16:42   Sujet du message: Re: 16-85 DX 3.5-5.6 VR
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Mer 31 Oct 2007 16:29
Messages: 49
Localisation: Dijon
La lentille avant n'est pas proéminente, il y a un pare-soleil inamovible très solide et cette lentille n'est pas une demi-sphère du tout. Je ne sais comment ils ont fait, mais ce n'est pas très gros, très long et très lourd.
Par contre le 10,5 est réservé au DX et le 16 est réservé au 24x36, disons aussi au FX.
Mais aucun des deux modèles Nikon n'est AFS, ce n'est pas grave car la PdC est très grande, on peut se contenter de mettre en hyper-focale sans AF. Cela déforma mais c'est intéressant, bon je crois que c'est un autre sujet que le 16-85 que je viens d'acquérir pour ma fille et qui est vraiment de qualité, même si l'ouverture à 16 mm n'est pas gigantesque (1/2 diaph de moins que 2,8).

_________________
La vie est belle mais éphémère, je la garde en de rares photos


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB