| Auteur |
Message |
|
laulau
|
Publié: Dim 07 Oct 2007 17:13 Sujet du message: Vos photos définitives pour l'expo !!! |
|
| | |
 |
|
 |
| Team |
 |
Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 09:59 Messages: 11004 Localisation: Poitiers (86) France
|
|
Bon, nous avions parlé avec Fred et Mark ce matin de répertorier toutes les photos de l'expo dans un seul post ! HORREUR ! Je ne m'y retrouve plus.... entre les photos parties à l'atelier, les séries de 6 où il ne faut en prendre que 4 ... bon voilà ce que je propose :
les portfolios dédiés par thèmes sont toujours ouverts aux posts et aux discussions.
Dans ce post ici, je vous propose de poster les versions définitives de vos photos. Ce seront les photos qui seront exposées. Nous sommes arrivés à la cinquantaine que nous voulions et devons maintenant finaliser tout cela.
Donc, vous postez ici les photos que vous voulez voir apparaître pour l'exposition.
Le coût de la photo exposée est de 5 euros pièce, passe-partout et transport compris.
Pour payer les passe-partout, je propose que certains d'entre nous envoient un chèque bancaire à Markala pour couvrir les frais des passe-partout et de leur expéditions vers chez Alexandre.
Une autre partie enverra les sous à Alexandre qui récoltera les impressions des photos.
Nous sommes en train de voir avec Photoweb s'il est possible de les faire développer chez eux. Mark avait pensé à eux car ils ont un profil dédié.
Si nous faisons affaire avec Photoweb (nous avons émis quelques conditions pour imprimer chez eux), je vous donnerais un lien pour retoucher vos photos avec ce profil. En aucun cas, il ne faudra que ce profil soit intégré à la photo elle-même, car cela augmenterait son poids. C'est un profil de travail pour pouvoir respecter les colorimétries de développement. Je suis conscient qu'il faut avoir un écran calibré pour faire cela dans de bonnes conditions mais bon..... tout le monde n'a pas une sonde, moi le premier.
Vos photos devront être en 300 dpi en 20*30 ou 30*20 impérativement et sans cadre ou signature ! merci de respecter ces conditions et contraintes.
prévoyez aussi un petit texte où seront marqués : les exifs, le nom du photographe, le lieu si vous voulez et la date.
Alex devra ouvrir un compte chez le labo choisi pour recevoir les fichiers. Une fois qu'Alex aura reçu les paiements et que ceux-ci seront encaissés alors la commande sera passée. Il ne faut pas que lui ou Mark avancent de l'argent.
merci donc de poster à la suite uniquement les photos qui seront à l'expo.
Veuillez numéroter au fur et à mesure de l'avancement des posts de vos camarades, vos photos en incrémentant par rapport à la dernière postée. Ainsi, nous serons exactement le nombre de photos proposées à l'expo.
Si vous êtes d'accord, nous pourrons essayer de faire tourner cette expo en France et pourquoi pas en Belgique et Suisse.
Voilà, je vous souhaite de bons posts, présentez-nous vos chefs-d'oeuvre et merci mille fois à tout ceux et celles qui ont participé à cette aventure.
C'est parti !
ps : il faut qu'à la fin de la semaine toutes les photos soient sur ce fil, merci de votre participation et compréhension.
pas de commentaires dans ce post uniquement les photos tous thèmes confondus les unes après les autres.
_________________ Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.
D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140
Ma galerie Flickr
|
|
| Haut |
|
 |
|
alexandre b
|
Publié: Jeu 11 Oct 2007 07:41 Sujet du message: |
|
| | |
 |
|
 |
| Membre hyperactif |
 |
Inscrit le: Jeu 15 Mar 2007 14:28 Messages: 2120 Localisation: Grasse (06) surtout et Limoges (87) parfois
|
Salut,
Voici une partie de mes définitives...
27 - Ascension.
28 - Lalana 7, astimo lalana...
29 - Tanimbari malagasy.
30 - Plénitude...
Il m'en reste donc 2 à proposer pour lesquelles j'hésite encore (mais je vais trancher rapidement  ) : les couleurs des tirages étant très éloignés de ce que j'ai sur mon écran!
Promis je vous les mets rapidement
A+
Alex
_________________ D200, D70
Nikon : 60 f2.8 / 200 f4 ais / flash sb 800
Sigma : 70-300 / flash EM-DG-140
Tamron addict's :90 f2.8 / 17-50 f2.8 / 11-18 f4-5.6
Dernière édition par alexandre b le Lun 19 Nov 2007 09:29, édité 2 fois.
|
|
| Haut |
|
 |