Zone Reflex : Voir le sujet - conseil pr debutant choix du reflex
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
antho531
MessagePublié: Ven 19 Sep 2008 14:46   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Jeu 18 Sep 2008 20:17
Messages: 58
a je ne savais pas du tout ,oui evidament je préfére un numérique ,que un a péllicule ,c'est chiant et a mon avis plus cher en coup de péliculle lol encore heureux que je vous et demandé avant merci sinn vous avez des bonne occase a me proposer ou neuf dans les 350euros merci


Haut
 Profil  
antho531
MessagePublié: Ven 19 Sep 2008 16:59   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Jeu 18 Sep 2008 20:17
Messages: 58
a oui ,aussi avec les copact le sousis cette été j'était a bastia ,et un soir je suis allé faire un tour avec ma copine ,et j'ai voulu prendre en souvenire la vieille ville et le port illuminé et impossible de faire uen photo correct on voyer rien du tout sur la photo ,je suis pas un pro du reglage mais c'est enervant voila


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Ven 19 Sep 2008 17:06   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Antho, nous voulons bien t'aider dans ton choix mais il va falloir faire un petit effort sur ton orthographe et ta ponctuation. Désolée de te le dire, mais honnêtement c'est illisible et j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire...

Donc voilà, si tu pouvais te relire et rectifier tout cela, ça serait super ! ;) Merci !

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Ven 19 Sep 2008 17:06   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Tu ne pourras avoir un résultat plaisant qu'en reflex.

ps : fais un petit effort pour te relire et corriger tes erreurs de frappes, s'il te plait. Le forum en sera que plus lisible. (cela m'arrive aussi :oops: :oops: :oops: )

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
antho531
MessagePublié: Ven 19 Sep 2008 18:03   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Jeu 18 Sep 2008 20:17
Messages: 58
lol ,dsl j'ai vrément un gros probleme d'orthographe et de ponctuation,méme quand je me relie ,j'ai du mal car je suis telement préssé ,que les mot qui manque je me l'ai invente en relisant ,dsl :oops:

citation de moi méme lol
(a oui ,aussi avec les copact le sousis cette été j'était a bastia ,et un soir je suis allé faire un tour avec ma copine ,et j'ai voulu prendre en souvenire la vieille ville et le port illuminé et impossible de faire uen photo correct on voyer rien du tout sur la photo ,je suis pas un pro du reglage mais c'est enervant voila)

pour faire dans un meilleur francais lol
je voulais vous expliquer une réson de plus ,pourquoi je me dirige vers un reflex ,pour vous donner une idée,cette été j'été a bastia
et un soir je suis sorti faire un petit tour sur le port ,j'ai voulu prendre une photo du port et de la vieille ville avec le compact a ma copine, je connais pas la reférence exact je crois que c'est un sony yxilis un truc dans le genre ,un truck simpas deja,puis j'ai voulu faire cette petite photo simpa du vieux port et un bout de la vieille ville et c'est petit restaurant tout autour ,mais le sousis avec le compact ,c'est qu'on voyé que les lumiere du port ,on pouvez a peine apercevoir les maisons telement que c'etait sombre ,super decu donc j'aimerai m'acheter un reflex ,mais le choix et difficile par rapport a mon budget et en plus de sa me mi connait pas du tout
donc je ne sais pas trop dans quoi me dirigé ,c'est pas facile
j'espere avoir fais un effort apréciable


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Ven 19 Sep 2008 18:20   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Je pense voir un peu mieux, ce que tu veux obtenir en achetant un boitier reflex. Par contre il faut que du garde une chose à l'esprit! Le reflex demande un apprentissage, il te faudra un peu de temps avant de tout comprendre et tout maitriser. Les compacts sont des boitiers tout Auto qui font tous les réglages pour toi, avec un reflex c'est différent, c'est toi qui décide de ce que tu veux obtenir.

Pour le budget, je pense que tu est très limité :? .

Pour les fautes d'orthographe, je te conseille la barre Google ;)
http://toolbar.google.com/T4/intl/fr/index_pack.html

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
antho531
MessagePublié: Sam 20 Sep 2008 09:46   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Jeu 18 Sep 2008 20:17
Messages: 58
rebonjour a tous et a toute ::):
voila je viens de voir une offre qui me parrait intérésente ,mais j'aimerai avoir votre avis
quest ce qui est le mieux des 3 reflex : le nikon d40,le nikon d100,et le nikon d70 pour me donné une idée merci


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Sam 20 Sep 2008 09:54   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Ben moi je dirai d'enlever le d40 ! :P Le d100 je ne le connais pas, peut-être que d'autres pourront t'en dire plus...

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Sam 20 Sep 2008 10:09   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
le D100 est d'un conception très ancienne, le d70 fait toujours de belles photos et a l'avantage de gérer tous els types d'objo, le D40 est plus récent, moins exigeant en connaissances reflex et les photos sont directement exploitables sans trop de retouches logicielles (contrairement au D70 où toutes les photos doivent être retouchées).

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Sam 20 Sep 2008 10:10   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
- le D100 est un des premiers reflex numérique Nikon... capteur trop petit, technologie dépassée (appareil rincé, probablement des accus fatigués) mais boitier costaud - je n'achèterai pas (mais si on me le donne, je le prends)

- le D70 a fait ses preuves, très bon boitier dans le sens où il est vraiment fait pour tous (amateur expert - deux molettes, une pour le diaphragme, une pour la vitesse, mesure de lumière sur 1000 points, algorithmes prévisibles) - il commence à dater et le viseur n'est pas confortable et il demande souvent du post-traitement des photos - OK si pas plus de 250 euros.

- le D40 est un boitier intéressant pour celui qui veut commencer comme s'il avait un compact - il sort des images plus flatteuses que celles du D70, des jpeg plus tirables - il est plus petit, mais il oblige à avoir des objectifs motorisés (plus chers) et son ergonomie pour ceux qui veulent passer à un mode manuel, n'est pas terrible. D'un point de vue capteur, préférer le D40x à 10 Mpx (contre 6 pour le D40 - capteur du D70 et du D50), plus moderne - OK si aux environs de 250 euros (avec objo)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
antho531
MessagePublié: Sam 20 Sep 2008 23:33   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Jeu 18 Sep 2008 20:17
Messages: 58
bonsoir
bin je vous tiens au courant de mon choix pour le reflex ,je suis allé aujourd'hui m'acheté le nikon d40 a la fnac pour 374euros et 2 ans de garanti ,j'avoue il a l'air pas mal ,j'ai pas trop eu le temps de le testé ,il va falloire que je lise un peu la notice ,car il y a pas mal de reglage lol ,fait il caméra ??


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Dim 21 Sep 2008 00:31   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
eh non, un reflex ne fait pas caméra (dernier gadget en date sur le Nikon D90)
et ça n'est pas plus mal.

N'hésite pas à revenir avec des photos, on verra si on peut t'aider à améliorer certaines choses... D40 ou D300 ou D3, c'est toujours le même principe - un couple lumière/diaphragme.

Tu peux aussi jeter un oeil ICI.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Dim 21 Sep 2008 08:38   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Content que tu aies pu te décider... nous attendons les photos maintenant et pourquoi pas une pour le trombinoscope :;):

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
antho531
MessagePublié: Lun 22 Sep 2008 11:27   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Jeu 18 Sep 2008 20:17
Messages: 58
merci a tous ,vous m'ave bien eclairer ,ent tout cas ::):
mais maintenant j'aurai besoin de conseil ,pour les photos tout se qui est reglage ,prise de vue ,pas vrement evident en realité ,en se moment je m'entraine sur mais poisson,quelque une sorte plus ou moins ,bien quel mode choisir quel reglage pour les animaux et sur les poissons ?moi j'ai pris mode sport sans flash !!! voila


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Lun 22 Sep 2008 11:35   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
wow... direct sur des Poissons
je pense que c'est un des trucs les plus difficile à prendre (lumière, vitre...)
fais quelques essais (dans différentes situations - je ferais varier la sensibilité par exemple) et viens nous montrer ça - on verra si on peut en dire quelque chose (es-tu allé voir les "leçons de base" ?)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB