Tu as raison
6lv1, c'est possible que l'horizon penche à peine, j'ai pas vérifié...
J'avais dit que je ne ferai pas de narration mais là je vais en faire quand même...
Donc j'arrive au motel "L'auberge de nos aïeux" aux Eboulements vers 18h30. Dans le mail la chambre était décrite comme chambre avec lit simple et "petite" salle de bain. Je m'attendais donc à un confort minimaliste, et un lavabo au mieux, et des WC à partager.
En fait il y a un corps de bâtiment avec la salle de restauration, la réception, les cuisines et quelques chambres, et à côté des ailes indépendantes où les chambres donnent directement sur l'extérieur, à l'américaine quoi...
Et bien belle surprise pour la chambre !

Les photos sont juste à titre de reportage hein !

Un grand lit, des fauteuils, un bureau, une télé, un grand miroir...

Un frigo, une cafetière avec le nécessaire pour se faire du café, une penderie sur la droite...

La salle de bain, grand luxe ! Plein de serviettes, un sèche-cheveux, des échantillons de savon, de shampoing, de gel douche... Et du chauffage !

(oui parce que dehors il fait 5°)

Et la vue de ma fenêtre ! Directement sur l'Ile-aux-Coudres en contre-bas...
N'ayant pas diné, je me prépare pour aller manger (la gérante du Motel m'a parlée d'un petit resto pas loin, "Au gré du vent"). Je m'y rends pour 19h30... sauf qu'une fois trouvé, tout est éteint

C'est fermé... demi-tour... je passe devant une auberge où y'a de la lumière, puis je me dis que je vais aller voir les auberges près du traversier, en bas des Eboulements, à St Joseph de la Rive. Mais une fois là -bas avec la nuit je ne vois pas grand chose, et je n'ai pas trop envie de m'aventurer sur les petites routes s'il n'y a rien... donc demi-tour et je retourne là où c'était allumé. Sauf que sur la porte il y a un mot :
Fermé pour la journée.
Allons bon. Juste à côté se trouve un dépanneur donc j'y vais pour acheter un petit sandwich (au cas où...) et une bière pour l'apéro (
Martin sors de ce corps...)

Je retourne au motel et je vais sonner à la porte de la réception, j'espérais que la gérante pourrait me dépanner pour ce soir, me trouver un truc à manger où m'indiquer une autre adresse. Mais ça ne répond pas !! Pourtant je vois par une fenêtre qu'elle est devant la télé !!
Grmf, je retourne à pieds chez le dépanneur qui n'est pas loin, j'aimerais manger un truc chaud... quelques flocons de neige commencent à tomber.
J'achète une pomme, un muffin banane-pépites choco et alors le challenge : trouver un truc chaud à manger sans micro-onde ni four ! Je repère des pâtes au cheddar, y'a juste à mettre de l'eau bouillante. Voilà qui va être parfait avec la cafetière

Sauf qu'une fois de retour dans la chambre je réalise que je n'ai pas de couverts pour manger les pâtes ! Et là le McGyver qui sommeille en moi fait tilt !
J'avais acheté un café dans une station service quelques heures avant...
Tadam :

On peut en faire des miracles avec une paire de ciseaux
Pas très rigide pour attraper les spaghetti mais ça dépanne bien.
Voilà , le diner est prêt !

Après mangé, je sors faire quelques photos... Quelques lumières de la rue parasitent le bas des photos malgré tout

et je pense que je n'ai pas trouvé un temps de pose satisfaisant pour que la lune soit nette tout en ayant le paysage assez exposé.
67.

Et un pano... mais avec le long temps de pose, j'ai quelques problèmes de raccord sur l'eau...
Cliquer dessus pour le voir en grand.
68.