Zone Reflex : Voir le sujet - Montréal & Charlevoix

Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS

News
Aucune news pour le moment

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 483 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 33  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Panter
MessagePublié: Mar 16 Nov 2010 03:59   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Animateur

Oui carrément.

Catherine
MessagePublié: Mar 16 Nov 2010 07:35   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Désactivé

+ 1

Frelab
MessagePublié: Mar 16 Nov 2010 13:43   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Team

euh... moi, je ne suis pas très fan : la miss a un visage très rond et je ne suis pas sûr qu'une vue en contre-plongée soit à son avantage (ça lui fait une grosse machoire et des grosses joues)
Dommage, la lumière est chouette. :?

Nouk
MessagePublié: Mar 16 Nov 2010 13:54   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Team

:evil: Je n'ai pas dit mon dernier mot... j'en ai d'autres ! :D

Nouk
MessagePublié: Mer 17 Nov 2010 11:49   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Team

Bref je continue...

Le lendemain matin, je me rends à Thrifty chercher ma voiture de location. Déjà le type arrive avec une demi-heure de retard ce qui m'agace car je voulais arriver tôt à destination. Ensuite on me donne une Toyota Matrix au lieu de la Yaris que je voulais. Le GPS marche super mal pour rentrer l'adresse, finalement je quitte le garage à 9h. Sauf que le GPS était en mode simulation de conduite et que j'ai tourné 1h30 dans Montréal avant de m'en rendre compte !!

11h : enfin je suis sortie de Montréal et je suis sur la bonne route. Dommage le GPS me fait passer par la rive sud du St Laurent (je préfère l'autre côté).
Pas de photos car je suis déjà à la bourre sur mon planning...

13h00 : arrêt ici pour manger un pâté chinois. En fait c'est proche du hachis parmentier mais avec une couche de maïs intercalée entre la viande et la purée. Mélange un peu curieux !

Un peu plus loin je m'arrête près d'une église faire quelques photos du fleuve.

D'abord un pano ;) En fait c'est juste 2 photos que j'ai recollé ensemble car finalement c'était un sujet redondant. Mais comme je n'avais pas utilisé la même focale, j'ai dû bidouiller ça à la main avec quelques distorsions. Cliquez dessus pour le voir en plus grand ;)

63.
Image

64.
Saint-Pierre-les-Becquets

65. Faut croire que j'ai aimé jouer avec les contre-jours pendant mon séjour :oops:
Saint-Pierre-les-Becquets

Après que le GPS m'ait paumée plusieurs fois, fait passer par des chemins non goudronnés à travers champ, fait faire des circuits illogiques (genre "tourner à gauche puis dans 50m faire demi-tour" plutôt que de tourner directement à droite...), j'arrive enfin près de Baie St-paul... autour de 18h ! Sur la photo, on aperçoit l'Isle-aux-Coudres derrière le bateau :)
Pour l'histoire, le petit chemin que l'on voit, le GPS m'a dit de tourner là et après 20m de secousses j'arrive dans un cul-de-sac boisé ! Et là sur le portail d'une propriété une note adressée aux GPS qui n'arrêtent pas de se planter jusqu'ici... Oui merci je viens d'en faire l'expérience, donc demi-tour...

66. Compo pourrave mais je voulais la lune dans le cadre et en fait on la voit très mal !
Isle-aux-Coudres

Petit Lu
MessagePublié: Mer 17 Nov 2010 12:54   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Membre hyperactif

C'est un régale pour les yeux toutes ses couleurs. Je te félicite pour la variété de tes sujets, chaque photo raconte une histoire.

Mon choix va clairement à la 65 et 66 pour les choix de compo.
Sur la 64 je trouve l'église un peu trop serré sur la gauche du cadre, je suppose que tu a voulue éviter la voiture.
La 63 est plus classique.

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr

Dernière édition par Petit Lu le Jeu 18 Nov 2010 01:51, édité 1 fois.

Nouk
MessagePublié: Mer 17 Nov 2010 13:33   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Team

Ho ben merci Luis :) Ca fait plaisir ces compliments...

Pour l'église oui j'ai voulu éviter la partie gauche avec la route, et je faisais attention que le clocher soit sur un tiers donc voilou...

Catherine
MessagePublié: Mer 17 Nov 2010 14:49   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Désactivé

Moi, j'aime particulièrement le pano bidouillé de la 63 et la compo pourrave de la 66... Continue de faire des trucs nuls, Nouk, ça te réussit !!! :lol: :grin: :lol:

Oui, pour les contre-jours, mais ils sont bien gérés, et ça met en valeur les couleurs automnales.

L'église, j'accroche moins, peut être trop serrée contre la gauche ...

6lv1
MessagePublié: Mer 17 Nov 2010 20:00   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Membre hyperactif

Il y en a donc pour tout le monde dans cette dernière fournée :) : perso, ce sont les 64 et 65 qui ont ma préférence. J'aime bien les couleurs et la lumière très particulière. :)
Je trouve la 66 bien grisouille à côté.
J'aime bien le pano, mais un truc me gène un peu : on a l'impression que l'horizon penchouille en raison de la végétation à gauche (qui donne l'impression que le niveau de l'eau est plus haut), et de la rive à droite (qui donne l'impression que le niveau est plus bas). :?

Panter
MessagePublié: Jeu 18 Nov 2010 01:09   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Animateur

Belle série bien colorée.
J'aime bien les compos, même celle que tu dis pourrave.
Franchement les couleurs excellent, expo bien gérée, et tout, ça passe crème ici. :super:

Y a que le pano qui me laisse un peu sur ma faim en fait, sans trop savoir pourquoi, peut être manque-t-il un sujet ou qque chose qui accroche l'œil?

jaja
MessagePublié: Jeu 18 Nov 2010 09:21   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Membre hyperactif

J'ai hâte de voir tes photos de l'île aux Coudres, car nous on avait été un peu déçus, mais c'était peut être pas la bonne saison.

Nouk
MessagePublié: Jeu 18 Nov 2010 10:10   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Team

Déçue aussi surtout qu'en milieu de matinée ça s'est couvert donc lumière bof, et le soleil n'est revenu qu'en fin d'aprèm, quand j'ai repris le traversier... je pense en avoir quand même quelques unes de chouette du moulin. Mais avant il faut que je vous raconte ma soirée une fois arrivée au motel ! :D Juste pour le fun...

Nouk
MessagePublié: Jeu 18 Nov 2010 14:49   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Team

Tu as raison 6lv1, c'est possible que l'horizon penche à peine, j'ai pas vérifié...

J'avais dit que je ne ferai pas de narration mais là je vais en faire quand même...

Donc j'arrive au motel "L'auberge de nos aïeux" aux Eboulements vers 18h30. Dans le mail la chambre était décrite comme chambre avec lit simple et "petite" salle de bain. Je m'attendais donc à un confort minimaliste, et un lavabo au mieux, et des WC à partager.
En fait il y a un corps de bâtiment avec la salle de restauration, la réception, les cuisines et quelques chambres, et à côté des ailes indépendantes où les chambres donnent directement sur l'extérieur, à l'américaine quoi...

Et bien belle surprise pour la chambre ! :) Les photos sont juste à titre de reportage hein !

Isle-aux-Coudres

Un grand lit, des fauteuils, un bureau, une télé, un grand miroir...

Isle-aux-Coudres

Un frigo, une cafetière avec le nécessaire pour se faire du café, une penderie sur la droite...

Isle-aux-Coudres

La salle de bain, grand luxe ! Plein de serviettes, un sèche-cheveux, des échantillons de savon, de shampoing, de gel douche... Et du chauffage ! :) (oui parce que dehors il fait 5°)

Isle-aux-Coudres

Et la vue de ma fenêtre ! Directement sur l'Ile-aux-Coudres en contre-bas...

N'ayant pas diné, je me prépare pour aller manger (la gérante du Motel m'a parlée d'un petit resto pas loin, "Au gré du vent"). Je m'y rends pour 19h30... sauf qu'une fois trouvé, tout est éteint :( C'est fermé... demi-tour... je passe devant une auberge où y'a de la lumière, puis je me dis que je vais aller voir les auberges près du traversier, en bas des Eboulements, à St Joseph de la Rive. Mais une fois là-bas avec la nuit je ne vois pas grand chose, et je n'ai pas trop envie de m'aventurer sur les petites routes s'il n'y a rien... donc demi-tour et je retourne là où c'était allumé. Sauf que sur la porte il y a un mot : Fermé pour la journée.

Allons bon. Juste à côté se trouve un dépanneur donc j'y vais pour acheter un petit sandwich (au cas où...) et une bière pour l'apéro (Martin sors de ce corps...) :)
Je retourne au motel et je vais sonner à la porte de la réception, j'espérais que la gérante pourrait me dépanner pour ce soir, me trouver un truc à manger où m'indiquer une autre adresse. Mais ça ne répond pas !! Pourtant je vois par une fenêtre qu'elle est devant la télé !!

Grmf, je retourne à pieds chez le dépanneur qui n'est pas loin, j'aimerais manger un truc chaud... quelques flocons de neige commencent à tomber.
J'achète une pomme, un muffin banane-pépites choco et alors le challenge : trouver un truc chaud à manger sans micro-onde ni four ! Je repère des pâtes au cheddar, y'a juste à mettre de l'eau bouillante. Voilà qui va être parfait avec la cafetière :)

Sauf qu'une fois de retour dans la chambre je réalise que je n'ai pas de couverts pour manger les pâtes ! Et là le McGyver qui sommeille en moi fait tilt !
J'avais acheté un café dans une station service quelques heures avant...
Tadam :

Isle-aux-Coudres

On peut en faire des miracles avec une paire de ciseaux :grin:
Pas très rigide pour attraper les spaghetti mais ça dépanne bien.

Voilà, le diner est prêt !
Isle-aux-Coudres

Après mangé, je sors faire quelques photos... Quelques lumières de la rue parasitent le bas des photos malgré tout ::?: et je pense que je n'ai pas trouvé un temps de pose satisfaisant pour que la lune soit nette tout en ayant le paysage assez exposé.

67.
Isle-aux-Coudres

Et un pano... mais avec le long temps de pose, j'ai quelques problèmes de raccord sur l'eau...
Cliquer dessus pour le voir en grand.

68.
Image

jaja
MessagePublié: Jeu 18 Nov 2010 19:12   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Membre hyperactif

Lol, cet été nous avons pique niqué un peu comme ça dans un motel un soir : pour siège la glaciaire en plastique et pour table la planche à repasser. Ce jour là on avait dépanné un suisse en camping car qui s'était ensablé qui nous avait offert une bouteille de vin Californien en cadeau.
Vous imaginez le tableau :huhu:

Catherine
MessagePublié: Jeu 18 Nov 2010 21:39   Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix

Hors-ligne
Désactivé

sympa de nous raconter ton aventure Nouk !!! :)

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 483 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 33  Suivant