Auteur |
Message |
Romimage
|
Publié: Sam 30 Oct 2010 14:29 Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix |
|
| |
 |
|
 |
Membre hyperactif |
 |
|
Nouk a écrit: Tu crois ?  J'aimais bien avec, ça cassait un peu l'uniformité du mur. Si je coupe je ne vais plus être  ... En effet tu ne seras plus NOCRA, sauf si tu coupes aussi dans l'autre dimension. Ce genre de bande très petite, n'apporte pas d'info supplémentaire à l'image et ça trouble les éléments déjà présent dans la photo, selon moi.
_________________ http://www.flickr.com/photos/romimages/
|
|
Haut |
|
 |
Nouk
|
Publié: Dim 31 Oct 2010 00:45 Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03 Messages: 14055 Localisation: Au pays de la quenelle
|
Merci Fred ;) Romain, tu n'as peut-être pas tort, mais plutôt que l'enlever je pense qu'à peine plus aurait été mieux. Sans mur du tout j'accroche moins, je trouve que ça "vide" trop la scène, et je n'ai pas envie de recouper un côté alors que j'ai essayé de soigner la symétrie en conservant suffisamment du graff autour du crocodile. Donc ne m'en veux pas, je vais la laisser telle quelle, elle me plaît ainsi. J'aime le contraste qu'il apporte avant le début du mur de ciment, même si la bande est un peu trop fine. J'enchaîne... Une fois mes copains prêts on part dans le Vieux-Montréal, je voulais acheter quelques souvenirs. Et là en ressortant du magasin, hop ciel tout dégagé et le soleil qui brille !  17. Quelques gros écarts de lumière à gérer quand même  Nous avons rendez-vous sur le plateau du Mont Royal pour un brunch, et à la sortie du métro, encore de la citrouille ! 18.  19. Juste une rue sur le plateau. Pour ceux qui ne connaissent pas Montréal, on retrouve ce type de rue un peu dans tous les quartiers. Souvent un escalier qui mène directement au trottoir, 3 ou 4 étages, celui sous l'escalier est considéré comme le sous-sol je crois, et plusieurs appartements à chaque étage, avec des balcons. 
_________________ D750 et quelques zigouigouis
|
|
Haut |
|
 |
Romimage
|
Publié: Dim 31 Oct 2010 11:00 Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix |
|
| |
 |
|
 |
Membre hyperactif |
 |
|
Nouk a écrit: Merci Fred ;)
[color=#FFFF00] Donc ne m'en veux pas,..
pourquoi je t'en voudrai, en postant nos photos, certes on montre et on partage et on demande aussi une opinion personnelle. J'ai donné la mienne, après c'est ta photo et donc ton choix J'aime beaucoup la lumière de la 17 sur les bâtiments.
_________________ http://www.flickr.com/photos/romimages/
|
|
Haut |
|
 |
Vince
|
Publié: Dim 31 Oct 2010 11:21 Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix |
|
| |
 |
|
 |
Membre actif |
Inscrit le: Dim 27 Juin 2010 17:07 Messages: 422 Localisation: A côté de Strasbourg.
|
Couleurs et lumière bien restituées, j'adhère.
_________________ Boîtier: D90 Objectifs: Nikkor 18-105mm f 3.5-5.6 // Tamron 90mm f 2.8 macro //
|
|
Haut |
|
 |
6lv1
|
Publié: Dim 31 Oct 2010 18:08 Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix |
|
| |
 |
|
 |
Membre hyperactif |
 |
Inscrit le: Mer 05 Mar 2008 19:41 Messages: 1605 Localisation: Environs de Vienne
|
Effectivement, la série précédente paraît bien triste à côté de la lumière et des couleurs de cette série  ! Préférence pour la 17 malgré la voiture que j'aurais préférée entière en bas à gauche (mais était-ce possible  ?).
_________________ Boitiers : Canon 5D Mark II + Canon 40D + flash 430 EX Objectifs : Canon 17-40 F4 L | Canon 24-105 F4 L | Canon 50 F1.4 | Canon 100 macro | Canon 70-200 F4 L
|
|
Haut |
|
 |
Nouk
|
Publié: Dim 31 Oct 2010 21:44 Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03 Messages: 14055 Localisation: Au pays de la quenelle
|
Merci Panter, merci à tous ! 6lv1 : je ne sais pas si j'aurais pu avoir la voiture en entier, je ne me rappelle plus des conditions de pdv... Passons à la séquence gastronomique de ce topic : le BRUNCH !! (la série qui va suivre est plus à titre de reportage que de demandes de critiques, donc ne vous sentez pas obligé d'analyser les photos )Nous avons rdv à La cantine, dont j'ai bien aimé la déco. 20.  21. Comme indiqué sur la pancarte, il y a un coin boutique :  22.  23. Le menu (juste pour saliver). Comme je ne conçois pas un brunch sans oeufs, bacon et pancakes, j'ai pris la Totale ! (en bas du menu, au milieu) Tadaaaaam24.  Et derrière les baguettes grillées se cachent... 25.  Les oeufs ouiiii !  (y'en avait une tonne) et du jambon, du bacon, de la pomme de terre pilées... Ca c'était le brunch sucrée de ma voisine : 26.  Bon il fait faim là , je vais diner 
|
|
Haut |
|
 |
Nouk
|
Publié: Dim 31 Oct 2010 22:04 Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
|
Oui c'est avec lui  Le 85 est très bien aussi mais il faut du recul... T'as le droit de commenter mais t'es pas obligé, c'est ce que je voulais dire  C'est histoire de partager mon séjour.
|
|
Haut |
|
 |
Vince
|
Publié: Lun 01 Nov 2010 00:01 Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix |
|
| |
 |
|
 |
Membre actif |
Inscrit le: Dim 27 Juin 2010 17:07 Messages: 422 Localisation: A côté de Strasbourg.
|
La 22, aurait mérité un cadrage plus serré pour ne pas avoir le bas.
A part ça, je salive...
_________________ Boîtier: D90 Objectifs: Nikkor 18-105mm f 3.5-5.6 // Tamron 90mm f 2.8 macro //
|
|
Haut |
|
 |
Catherine
|
Publié: Lun 01 Nov 2010 09:16 Sujet du message: Re: Montréal & Charlevoix |
|
| |
 |
|
 |
Désactivé |
 |
|
Bon, sur ce, je vais prendre mon p'tit déj  !!! [perso, je salive davanage sur ton brunch que sur celui de ta voisine...]
_________________ Catherine Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU
|
|
Haut |
|
 |