Zone Reflex : Voir le sujet - Iles Eoliennes et Sicile 2011

Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS

News
Aucune news pour le moment

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Romimage
MessagePublié: Dim 04 Sep 2011 11:33   Sujet du message: Re: Iles Eoliennes et Sicile 2011

Hors-ligne
Membre hyperactif

Belle lumière sur la 28.

Petit Lu
MessagePublié: Dim 04 Sep 2011 12:30   Sujet du message: Re: Iles Eoliennes et Sicile 2011

Hors-ligne
Membre hyperactif

Superbes ces dernières, il y a de très jolies teintes. J'aime beaucoup la n°21.

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr

Onnamusha
MessagePublié: Dim 04 Sep 2011 13:51   Sujet du message: Re: Iles Eoliennes et Sicile 2011

Hors-ligne
Membre superactif

Coup de coeur pour la 25 et la 28 ! Surtout la 25, c'est original et les couleurs sont superbes.

jyl
MessagePublié: Lun 05 Sep 2011 10:59   Sujet du message: Re: Iles Eoliennes et Sicile 2011

Hors-ligne
Membre superactif

super ton pano (et le reste de la série!) le pano a un coté HDR plutôt sympa!

Flickr - Blog - Facebook

jaja
MessagePublié: Lun 05 Sep 2011 16:33   Sujet du message: Re: Iles Eoliennes et Sicile 2011

Hors-ligne
Membre hyperactif

Yes ! Mais pourquoi ne pas avoir fait 2 colonnes pour aller jusqu'à la mer ?

Frelab
MessagePublié: Jeu 15 Sep 2011 23:54   Sujet du message: Re: Iles Eoliennes et Sicile 2011

Hors-ligne
Team

jaja a écrit:
Yes ! Mais pourquoi ne pas avoir fait 2 colonnes pour aller jusqu'à la mer ?

ma foi... je devais manquer de GA.

Je profite d'un break dans le boulot pour finir la journée du

Samedi 23 juillet - Transfert à Lipari.

Nus avons rendez-vous avec la personne qui doit nous donner les clés de la maison que nous avons loués pour la semaine à Lipari, à 18h... aussi, pour être sûrs d'arriver, nous prenons le ferry.
Il est certes plus lent, mais il offre en plus l'avantage d'avoir un accès au-dehors pendant la "croisière" ce qui fait que nous pourrons voir quelques iles de l'archipel... leurs ports, leurs falaises, leurs plages...

29 - Image
(les couleurs de la mer...)

30 - Image
(en plus grand - ICI - avec les traces empruntées pour le sommet - LA)

Vous noterez en passant le cône quasi parfait, comme posé sur la mer, que constitue ce volcan. Plus en détail, on remarque sa structure, faite d'alternance de falaises et de zones plus "tendres"... c'est lié à son activité, des successions d'activités éruptives avec bombes, cendres et de moments plus effusifs où de la lave s'écoule (qui en se refroidissant, va donner des zones à falaises)... une activité dite strombolienne.

Nous passons par Panarea, Salina.
Nous longeons Lipari et sa carrière de ponces.

31 - Image
(en plus grand - ICI)

Puis nous arrivons au port commercial de Lipari - poumon de l'ile.
On y trouve toutes sortes d'embarcations ; des aliscafis, des ferries, des bateaux de plaisance, quelques superbes yachts, des méthaniers et à ce qu'il parait, en été, tous les jours un bateau d'eau potable vient alimenter la ville.
La personne qui doit nous donner les clés est en retard... elle ne parle pas l'anglais... mais l'accueil sera sympathique... en fait elle est chargée de faire le ménage de la location.
Olga a encore une fois fait très fort. C'est une maison en plein coeur de la ville. A 5 minute d'un des deux ports, à trois minutes (à pied, bien sûr - nous serons pédestres toute la semaine) d'un supermarché, des boulangeries, pizzerias, gelaterias... Elle est sur trois niveaux plus un toit terrasse, très jolie, spacieuse, bien aménagée... nous verrons aussi que les proprios sont aussi des gens charmants.

Il nous reste du temps pour faire des courses et quelques détours dans la ville.

32 - Image
(l'endroit est plutôt joli - il y a certes, beaucoup de touristes - on sent que c'est une ville habitée à l'année. Pas mal de commerces sont faits pour les autochtones)

---------------------------------------

Dimanche 24 juillet - Repos à Lipari.
L'endroit est surplombé par une citadelle (plan).
Nous nous y rendons.

33 - Image
(un des rares accès se fait par une rampe directe, ménagée dans les remparts - nous sommes accueillis par la cathédrale San Bartolomeo)

34 - Image
(détail de la porte)

35 - Image
(San Bartolomeo - nous avons vu des gens se recueillir et se signer devant lui - à voir son couteau, nous l'avons surnommé "San Rambo")

36 - Image
(le plafond de la cathédrale - assemblage de trois images prises à main levée - en grand ICI - c'est du baroque italien... j'ai déjà du mal avec l'art religieux, mais là... c'est encore pire)

37 - Image
(juste à côté, il y a un cloitre (normand), assez mignon... il y a même Totoro au-dessus d'un pilier de voute)

Le reste de la citadelle présente de nombreux bâtiments qui abritent le musée de Lipari - deux étoiles dans le guide Michelin - et les remparts donnent de beaux panoramas.

38 - Image
(pano à la mano au 24 mm - en grand ICI - vue sur le port de pêche)

39 - Image

40 - Image
(juste pour le coup d'oeil sur les Lauriers roses... quand je vois la tronche de celui que nous avons...)

jaja
MessagePublié: Ven 16 Sep 2011 00:29   Sujet du message: Re: Iles Eoliennes et Sicile 2011

Hors-ligne
Membre hyperactif

30. Vu de ce côté, le Stromboli n'est pas très impressionnant. Dans mon souvenir (et je viens de vérifier sur mes photos de 2005), il se dresse de manière plus imposante ... probablement une question d'angle de vue.

Plein de souvenirs aussi avec la série sur Lipari. Vous n'avez pas loué un scooter pour faire le tour de l'ile ?
La vue des remparts (38) est très chouette.

Nouk
MessagePublié: Ven 16 Sep 2011 08:35   Sujet du message: Re: Iles Eoliennes et Sicile 2011

Hors-ligne
Team

Très sympa les 2 premiers panos ! Leciel mériterait peut-être un peu plus de saturation.

Pour la 32 j'aime bien le vélo sur la grande place de parking ! :D Ca semble être une ville agréable.

33 : le N&B est bien (tu vois quand tu veux ;) ), il y a juste le coin en bas à droite un peu trop bouché et pour le cadrage, le clocher est assez près du bord haut mais bon...

J'aime bien les photos religieuses, c'est net, carré, propre... pis moi j'adore le pano du plafond, c'est pas Michel-Ange, mais quand même, c'est remarquable ce travail.

Pour la photo de Totoro, il faudrait réussir à détacher la sculpture de l'arrière-plan, niveau texture et expo ça se confond trop. Assombrir le fond ou un truc dans le genre.

38 : très sympa la vue, ça me plaît beaucoup avec cette déformation.

Et la 40, belles couleurs, jolie perspective avec les arbres !

Et puis aussi j'aime les histoires narrées à côté, que ça soit Jaja ou toi, ça me plaît, on a la sensation de voyager avec vous.

Catherine
MessagePublié: Ven 16 Sep 2011 08:47   Sujet du message: Re: Iles Eoliennes et Sicile 2011

Hors-ligne
Désactivé

J'adore la 29 !! Couleurs flashy, ça met dans l'ambiance.

C'est vrai que le Stomboli est moins impressionnant ainsi, mais ça reste quand même waouh, et les panos sont bien smpas !

La 32, j'suis fan. J'adore l'ambiance de ces villes italiennes. On sent la chaleur qui s'impose et le besoin de rechercher un peu d'ombre, c'est ça non ?

Ah la 33, un N&B et un carré :shock: Fred change ses habitudes mdr... Elle est très réussie.

Désolée, ensuite, je n'accroche pas. J'ai toujours du mal avec les photos de peinture et de sculptures. C'est pas spécifique à toi...

Je pose donc un joker et recommence à la 38. Bonne idée cette photo des toits.

La 39, je sais pas trop, j'suis dubitative...

La 40 et ses lauriers roses :plop:

VFRed
MessagePublié: Ven 16 Sep 2011 10:21   Sujet du message: Re: Iles Eoliennes et Sicile 2011

Hors-ligne
PHP Master

32 et 39, j'aime beaucoup... C'est typiquement le genre de "coup d'oeil" que j'apprécie ;)
Beau rendu sur la 38

Romimage
MessagePublié: Ven 16 Sep 2011 13:03   Sujet du message: Re: Iles Eoliennes et Sicile 2011

Hors-ligne
Membre hyperactif

Tres interressant la 35, cette representation d'un saint qui a l'air un peu sanglant. Portrait original dans une eglise italienne, jamais vu auparavant une telle sorte de representation, et je me suis fait Rome, Florence, Vatican, Naples.

Citation:
c'est du baroque italien... j'ai déjà du mal avec l'art religieux, mais là... c'est encore pire

Blasphemes !! menez le donc au bucher ! Mais l'art baroque italien est une pure merveille ! (dans son genre), l'allemand est encore plus charge et moins fin je trouve, a l'image de leur patisserie. Le plafond est de qui ? J'ai souvent trouve dans de minuscule petite eglise italienne que se soit a Naples, Rome ou dans de petits villages, parfois y a un Michel-angelo, Raphael, Carravage..de vrai tresors.
Je comprends qu'on ne puisse pas aime le style et surtout pas le voir chez soi, mais en tant qu'oeuvre visuelle faut quand meme admettre qu'il y a un sacre beau travail.

Nouk
MessagePublié: Ven 16 Sep 2011 13:24   Sujet du message: Re: Iles Eoliennes et Sicile 2011

Hors-ligne
Team

D'accord avec Romain ! :super:

Frelab
MessagePublié: Ven 16 Sep 2011 18:52   Sujet du message: Re: Iles Eoliennes et Sicile 2011

Hors-ligne
Team

des angelots dorés... c'est d'un goût :roll:

laulau
MessagePublié: Ven 16 Sep 2011 19:07   Sujet du message: Re: Iles Eoliennes et Sicile 2011

Hors-ligne
Team

la 32, c'est impressionnant l'amplitude du capteur du d700 par rapport au d200, on s'en rend vraiment compte.
C'est un beau voyage que tu nous proposes là et que je suis avec beaucoup de plaisir, merci pour le partage.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr

Frelab
MessagePublié: Mar 04 Oct 2011 23:05   Sujet du message: Re: Iles Eoliennes et Sicile 2011

Hors-ligne
Team

Hello

Encore merci pour vos com'.
En fait, si je n'avais pas tant de boulot, je pourrais aller un peu plus vite... vous verrez qu'en dehors de quelques moments forts (Stromboli en fait partie), je n'ai pas pris trop de photos.
Par exemple, pour la journée du lendemain de notre arrivée, c'est du quasi farniente.

Lundi 25 juillet - Cave di pomice

Nous avons pris une location en dur (alors que depuis des années, c'est itinérance en camping) pour nous reposer. Nous avons choisi l'archipel des Eoliennes pour son espace limité ainsi que le peu de choses à y faire... disons qu'en une semaine, on a le temps.
Bref, on ne se met pas la pression... pour cette journée, un seul objectif, se rendre à "cave di pomice" pour y retrouver une de nos missions lorsque nous étions auditeurs libres à l'ENS de Lyon. En effet, à cette époque, alors que nous préparions le voyage à Lipari, un de nos professeurs nous avait donnés pas mal de conseils et nous avait missionnés pour lui ramener quelques cristaux de pyroxène que l'on ramasse en haut du Stromboli ainsi que de l'obsidienne mélangée à de la ponce (il voulait montrer que ces deux roches ont la même composition). Nous lui avons rapporté un échantillon maousse, entre 5 et 10 kg et quelques années plus tard, alors qu'il était en interview dans un Telerama à l'occasion d'une "nuit des étoiles" (Pierre Thomas - un planétologue), on l'a vu en photo devant notre échantillon :grin:
Bref... ce gisement nous avait laissé un super souvenir.
(on peut ajouter qu'il nous avait aussi ramené quelques blessures/coupures... l'obsidienne, ça casse comme du verre et ça n'aime pas les coups de marteau de géol... ça se défend quand on tape dessus)
Par rapport à notre hébergement, la carrière de ponce (puisque la coulée d'obsidienne est à côté) est à sept kilomètres... un peu trop pour nos gambettes du moment.

Image

On se décide donc à prendre un bus (assez réglo pour les horaires, les tarifs) qui fait "le tour de l'ile" et s'arrête justement à "cave di pomice" (au fait : pomice = ponce).
En attendant le bus, nous avons hésité à louer un scooter. On peut monter à deux dessus, mais comme nous n'avons vraiment pas l'habitude du deux roues (et encore moins d'un scooter), comme la circulation nous parait assez folle, nous jouerons la sécurité... pas de scoot, pas de pétarade, pas de vent qui fouette le visage... et on économise une centaine d'euros.

Une ou deux images de l'endroit.

41 - Image
(cette fois-ci, le bleu de la mer est du aux roches claires exploitées par la carrière (extraction de ponce) - les vraies pierres ponce flottent - ça fait toujours bizarre - mais pas mal coulent tout de même)

42 - Image
(dominante d'obsidienne - un verre volcanique sans cristaux pour cause de vitesse de refroidissement et aussi de composition chimique)

43 - Image
(obsidienne et bulles de ponce mélangées... enfin, organisées en lits façon berlingot - c'est ce genre de chose que nous avions ramené à Pierre Thomas... pas la peine de mettre un com', c'est juste pour info...)
(enfin, quitte à donner des infos, il y a parmi les ZR quelques géologues ou profs de SVT ou encore des gens qui sont allés en Islande - là-bas, par exemple dominant le camping au Landmannalaugar, il y a de grosses coulées d'obsidienne... avec le temps, on voit l'obsidienne qui finit par cristalliser et on obtient une rhyolite... rhyolite qui donne des couleurs somptueuses au Landmannalaugar)

Après cet épisode géologique - et je peux vous dire que nos ados ne se sont pas fait priés, ils ont échantillonné comme des fous - nous sommes allés à la "plage" en contre-bas, au pied de la carrière.
Nous avons amené deux paires de palmes, masque, tuba et j'ai aussi emmené mon sac EWA étanche en espérant faire quelques photos de poissons sous l'eau...
La mer était assez fraiche et aussi très agitée.
Olga était aussi très stressée... bref, on a profité moyennement de l'endroit.
Quelques poissons multicolores, comme le sait faire la Méditerranée... aucune photo potable sous l'eau.

En attendant le bus, nous nous sommes pris une petite averse (et je crois que ce seront les seules gouttes du voyage -> dédicace à Catherine)
Pour passer le temps - nous avions un peu d'avance - je vais faire quelques macro.

44 - Image
(encore inconnue pour moi - une exotique de jardin)

45 - Image
(idem)

46 - Image
(un Criquet que j'ai déjà posté par ailleurs)

Voila... rien de plus.
Le lundi, nous irons à quelques encablures de Lipari... sur le Vulcano.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivant