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Minibike Party
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Auteur:  Panter [ Sam 24 Mai 2008 23:49 ]
Sujet du message:  Minibike Party

Bon j'ai pas encore osé poster mes photos sur le forum, car quand je vois les votre, je me sens vraiment tout petit, mais comme il faut un début à tout, ben tant pis je me lance.

Voila quelques photos que j'ai fais avec un D200 de prêt.
Débutant avec un reflex, j'espère m'améliorer dans le futur.

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Par contre les suivantes ont été faite avec mon vieux bridge Olympus C750UZ, et comme j'ai du faire du recadrage "abusif" j'ai du bidouiller pas mal les images pour qu'on y voit quelque chose.

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Voila n'hésitez pas a faire des commentaires, même négatif, c'est comme ça qu'on progresse et comme je suis en quête de progression, si par rapport à une critique vous pouvez me donner des infos pour corriger les erreurs, ça sera top.Image

Vous avez du déjà les voir sur les liens que j'ai laissé par ci par la sur le forum, mais pas grave, les voila ouvertes aux critiques.
Bon et j'ai découvert la règle des tiers y a pas longtemps non plus. :oops:

Auteur:  Baside [ Dim 25 Mai 2008 07:54 ]
Sujet du message: 

Mes préférées : 2,3 et 4

Dommage que sur la 3, le ciel soit un peu trop blanc.

La 4, le minibike se détache assez bien du fond.

Pour les autres, trop de pdc pour les 5 et 6.

La 7 a l'air de présenter un léger voile et le ciel est tout blanc.

.

Auteur:  Nouk [ Dim 25 Mai 2008 10:23 ]
Sujet du message: 

La 3 est très chouette. La 2è mériterait un peu plus d'espace devant la roue avant.
Pour moi la 4 est assez bien maîtrisée, le mouvement, le cadrage, la profondeur de champ (le sujet se détache bien du fond).

Pour les suivantes, désolée du rappel à l'ordre mais normalement nous ne prenons pas les photos non faites au reflex. On peut bien entendu commenter la compo, mais ensuite parler de vitesse d'obturation, d'ouverture du diaph et tout le tralala, ça n'a pas vraiment de sens sur un compact... ;)

Auteur:  Markenciel [ Dim 25 Mai 2008 11:51 ]
Sujet du message: 

1, un peu trop au centre
2, comme Nouk.. un peu plus d'espace devant lui, il est à l'étroit là :lol:
3, un montage sympatique, mais la moto de la fin est de trop je pense
4, pas mal ça !
le reste... ben c'est pas très joli a voir... et puis c'est fait avec un pont ! (ben oui nous sommes sur un forum francophone :mrgreen:).

Le plus dur dans l'histoire c'est de te trouver un point de vu avec un super arrière plan (y'a pas de pompom girl ?) et ensuite de bien cadrer et règler ta vitesse pour avoir un filé ou non et ouvrir au maximum pour estomper l'arrière plan: good luck ;)

Auteur:  jaja [ Dim 25 Mai 2008 12:26 ]
Sujet du message: 

Markenciel a écrit:
un pont ! (ben oui nous sommes sur un forum francophone)

Markenciel a écrit:
good luck

:twisted:

Auteur:  Panter [ Dim 25 Mai 2008 12:52 ]
Sujet du message: 

Ok merci pour vos critiques.

Le terme PDC je comprend pas.(?)
Effectivement les photos avec le pont n'ont rien a faire la et n'ont pas d'intérêt photographique.
Le ciel blanc est certainement dû au fait qu'il y avait des nuages, les jours nuageux avec le bridge c'était ma hantise, ainsi que l'abus de la retouche.

Je vais réviser ma règle des tiers pour l'avenir, promis.

Code:
Le plus dur dans l'histoire c'est de te trouver un point de vu avec un super arrière plan (y'a pas de pompom girl ?)


Effectivement lorsque je suis sur un terrain il n'est pas tjs facile de trouver un point de vue, d'autant que j'ai jusqu'à ce jour fais mes photos avec un œil de motard, pas de photographe, ce qui m'intéressait était surtout la prouesse du pilote.
Et puis y a tjs une ou des branches pour venir parasiter ton point de vue.
Je parle même pas de la poussière.

Code:
et ensuite de bien cadrer et régler ta vitesse pour avoir un filé ou non et ouvrir au maximum pour estomper l'arrière plan: good luck


Alors pour les cadrages, généralement j'aime bien avoir le jump en même temps que le pilote.(quitte a recadrer pas la suite 5-6-7)
Que des photos de pilote sur lesquelles on voit pas trop ce qu'il fait, surtout si c'est pas un top pilote qu'on voit bien maîtriser sa moto comme sur les 5-6 et 7, ça devient vite lassant en tout cas d'un point de vue minimotard.

Ensuite les coté technque ouverture vitesse, effectivement je n'ai aucune notion et la ça va être dur. ::(:

Auteur:  Nouk [ Dim 25 Mai 2008 13:00 ]
Sujet du message: 

PDC : Profondeur de Champ
MAP : Mise Au Point

Pour commencer ;)

Auteur:  Markenciel [ Dim 25 Mai 2008 13:06 ]
Sujet du message: 

Panter a écrit:
Ensuite les coté technque ouverture vitesse, effectivement je n'ai aucune notion et la ça va être dur. ::(:

Il faut y aller doucement et faire des essais... regarde aussi les mode d'autofocus que le D200 propose, ça peut aider ;) (AF-Dynamique, Dynamique groupé etc...)

Auteur:  Baside [ Dim 25 Mai 2008 13:29 ]
Sujet du message: 

Nouk a écrit:
PDC : Profondeur de Champ
MAP : Mise Au Point

Pour commencer ;)



MAP : Distance de mise au point. Si le sujet est à 3 m, c'est ta disatnce de mise au point.

PDC c'est la zone entre le premier plan net et le dernier plan net.

Pur ex : Distance de MAP = 3 m

Premier Plan Net : 2.5 m
Dernier Plan Net : 4 m

Ta PDC est la zone 2.5 à 4 m

Pas plus compliqué que cela.

Maintenant, cette distance varie avec la focale, la distance et le diaphragme.

Sur un reflex, il y a un bouton pour contrôler la PDC

Ceci vaut pour un début d'explication.

.

Auteur:  Panter [ Dim 25 Mai 2008 13:42 ]
Sujet du message: 

Merci.

Justement la PDC est qquechose qui me fait me pauser pas mal de questions.

L'histoire des AF effectivement en lisant le manuel, je comprend un peu les différences, maintenant il faut mettre en pratique, y a que ça de vrai, seulement les occases ne sont pas si fréquentes, voila mon autre soucis.

Enfin c'est cool, tout ça me fait avancer un peu.
Aujourd'hui très sale temps chez moi, mais ça va peut être rouler alors je vais aller voir ça.

Auteur:  Toscane [ Dim 25 Mai 2008 22:48 ]
Sujet du message: 

Les 1, 2, 3, 4 sont bien, avec les petits ajustements qu'on t'a déjà indiqués...
La 4, elle me plaît franchement: le motard se détache bien du fond (ça implique une ouverture plutôt grande du diaphragme: 5,6 par ex et non 16...) si tu ouvres bien le diaphragme, alors beaucoup de lumière va entrer par l'ojectif, si c'est trop, la photo sera surexposée (blanche) alors pour compenser il va falloir choisir une vitesse d'obturation rapide (1/1000 s)... ce qui dans cette situation de sport permet de figer le mouvement...
Ta demande de conseils me rassure, car j'avais peur d'y être allée un peu fort sur le post "flore" :;):

Auteur:  Panter [ Lun 26 Mai 2008 00:32 ]
Sujet du message: 

Non pas de pb merci.
Me tarde de pouvoir retourner shooter.

Auteur:  fyso [ Lun 26 Mai 2008 07:24 ]
Sujet du message: 

Nouk a écrit:
PDC : Profondeur de Champ
MAP : Mise Au Point

Pour commencer ;)


peut etre que c'est une bonne idée ce que tu viens de faire Nouk :

un lexique avec toutes les abreviations utilisées ????????

Citation:
MAP : Distance de mise au point. Si le sujet est à 3 m, c'est ta disatnce de mise au point.

PDC c'est la zone entre le premier plan net et le dernier plan net.

Pur ex : Distance de MAP = 3 m

Premier Plan Net : 2.5 m
Dernier Plan Net : 4 m

Ta PDC est la zone 2.5 à 4 m

Pas plus compliqué que cela.

Maintenant, cette distance varie avec la focale, la distance et le diaphragme.


et une petite explication ...........


a reflechir par la team :;):

Auteur:  Frelab [ Lun 26 Mai 2008 09:09 ]
Sujet du message: 

fyso a écrit:
et une petite explication ...........
à reflechir par la team :;):

On en parle ICI.
non ?
(mais il faudrait que je trouve du temps pour compléter)

Auteur:  fyso [ Lun 26 Mai 2008 09:11 ]
Sujet du message: 

:oops: oui c'est vrai Desolé !

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