Auteur |
Message |
Frelab
|
Publié: Sam 18 Sep 2010 23:00 Sujet du message: Re: Rumeur : D800 |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18 Messages: 17625 Localisation: 21
|
Tu oublies qu'il faut aussi des optiques qui pique de la morkitue C'est aussi un des écueils à monter le nombre de photosites sur un capteur, ça nécessite un pouvoir séparateur au niveau des optiques que bien peu de fabricants arrivent à obtenir de façon bon marché (avec une production constante à ce niveau de qualité) et là ... fini les tremblements, le moindre flou de bougé et crac, à la poubelle ton image. si la map n'est pas top, c'est mort aussi
_________________ Fred - Nikon forever D700
|
|
Haut |
|
 |
Frelab
|
Publié: Sam 18 Sep 2010 23:20 Sujet du message: Re: Rumeur : D800 |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
|
Le seul moyen pour atteindre de hautes définitions sans avoir à sortir des optiques impossibles, c'est de garder des gros photosites, en mettre beaucoup... sur une grande surface... mais là , on ne parle même plus du FX (ni du même coût de fabrication...) Les prochaines évolutions pourraient venir sur la dynamique, plus étendue et aussi sur le piqué du capteur. ... et puis, il y aura la 3D 
|
|
Haut |
|
 |
Panter
|
Publié: Sam 18 Sep 2010 23:34 Sujet du message: Re: Rumeur : D800 |
|
| |
 |
|
 |
Animateur |
 |
Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01 Messages: 8770 Localisation: 31
|
Pour la 3D, j'ai entendu à la radio qu'il y a un magazine (Gala) Nul! qui est en ce moment en kiosques et qui est entièrement en 3D. Je l'ai acheté (2,20€), il est fourni avec les lunettes rouge et bleu, et effectivement c'est bien en 3D, par contre quand on regarde les photos sans les lunettes on peut voir comme des franges de couleur autour des sujets, ça fait comme des AC. Tu as raison le D7000 ou le D800 finiront bien par être dépassé un jour. 
_________________ Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images. Ma galerie
|
|
Haut |
|
 |
jaja
|
Publié: Sam 18 Sep 2010 23:46 Sujet du message: Re: Rumeur : D800 |
|
| |
 |
|
 |
Membre hyperactif |
 |
Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15 Messages: 7770 Localisation: Beaujolais
|
Frelab a écrit: Le seul moyen pour atteindre de hautes définitions sans avoir à sortir des optiques impossibles, c'est de garder des gros photosites, en mettre beaucoup... sur une grande surface... mais là , on ne parle même plus du FX (ni du même coût de fabrication... Quel est l'intérêt ? 99.9% des images finissent leur vie sur un disque dur et sont parfois (rarement) affichées sur un écran en 72 dpi. 0.09% sont imprimées en 10 x 15 et 0.01% sont imprimées en A4, 20 x 30 ou plus (je n'ai aucune idée de la réalité des chiffres cités, mais c'est pour illustrer)
Haut |
|
 |
Frelab
|
Publié: Dim 19 Sep 2010 00:24 Sujet du message: Re: Rumeur : D800 |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
|
jaja a écrit: Quel est l'intérêt ? faire vendre et puis, tu pourras compter les poils d'une mouche posée sur le cul d'une vache, là -bas, au loin dans le pâturage de montagne (et quand je dis "vendre", tu peux ajouter les écrans, les bécanes capables d'afficher et de traiter de telles résolutions... tu ne veux quand même pas la mort des petits chinois qui fabriquent toutes ces merveilles, non ?)
|
|
Haut |
|
 |
Petit Lu
|
Publié: Dim 19 Sep 2010 02:14 Sujet du message: Re: Rumeur : D800 |
|
| |
 |
|
 |
Membre hyperactif |
 |
Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00 Messages: 10903 Localisation: Paris
|
jaja a écrit: Quel est l'intérêt ? Qui peut le plus peut le moins  parfois on a des doutes sur un cadrage vertical ou horizontal, ça peux rendre service. Je dirais que ça permet d'avoir une plus grande marge d'erreur dans les cadrages.
_________________ Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés
Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés. Mon Portfolio Ma page flickr
|
|
Haut |
|
 |
Frelab
|
Publié: Dim 19 Sep 2010 10:05 Sujet du message: Re: Rumeur : D800 |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
|
Petit Lu a écrit: Je dirais que ça permet d'avoir une plus grande marge d'erreur dans les cadrages. Non, il ne faut pas dire ça, mais "ça permet d'avoir de la marge pour recadrer, le recadrage étant une démarche tout aussi artistique que le cadrage au moment de la prise de vue" (le numérique permet de faire ça très facilement, profitons-en... à la rigueur, si vous avez un excellent zoom téléobjectif, ça ne sera plus la peine d'investir dans un tele plus puissant)
|
|
Haut |
|
 |
Petit Lu
|
Publié: Lun 20 Sep 2010 18:59 Sujet du message: Re: Rumeur : D800 |
|
| |
 |
|
 |
Membre hyperactif |
 |
Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00 Messages: 10903 Localisation: Paris
|
Frelab a écrit: En tout cas, ça n'est pas avec ça que Nikon va réitérer le succès du D700. Pour moi ce qui a fait le succès du D700 c'est surtout sont nouveau format. Un capteur FX(celui du D3) le tout équipé dans un boitier proche du D300. Je pense qu'il sera difficile de recréer la surprise avec sont remplaçant. Surtout quand on sait que le D700 ce vend très bien, pourquoi recréer une révolution.
_________________ Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés
Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés. Mon Portfolio Ma page flickr
|
|
Haut |
|
 |