Hello
Sur les dernières images que je n'ai pas encore commentées...
J'adore vraiment la lumière sur la 80... as-tu une version avec un peu plus de "mer" (et notamment cette ligne de cailloux qui fait comme un chemin) ?
La 81 me parait un peu moins intéressante... mais là aussi, elle reflète bien l'ambiance du moment.... c'est quand même beau le Québec à cette époque.
Superbe aussi ce pano en 82, j'aurais aimé le faire. Il y a de l'air. La présence de l'arbre à droite ferme l'image... pourquoi pas.
Pour le joli moulin, là aussi, il y a un beau rendu. Ma préférée est la 86, avec un décor intéressant. (pour le autres, c'est un peu trop le moulin pour le moulin)
87 - joli souvenir... et je t'imagine à tout goûter... la pomme... un goût unique (je vais en parler à Théo, grand pommivore devant l'éternel)
88 - c'est moche, mais tu en as tiré la quintessence : rendu des teintes, lumière, compo... vraiment, c'est du beau boulot.
89 - oui, ce mélange de roches est pour le moins étonnant : on distingue une roche grenue (style granit), en grosses boules reposant en discordance sur des schistes (certainement très anciens que l'on retrouve en 90 et 91... pour cette dernière, il y a un bel effet de pdc et un bokeh sympa)
92 -

encore un pano de malade
l'affiche en grand, ça le fait vraiment.
Après, si on chipote, il y a quelques poussières de capteur dans le ciel et dans la mer... mais surtout, l'horizon est très (trop) ondulant... faudrait voir avec un autre soft d'assemblage ou corriger certains points
En tout cas, là aussi, on respire.
merci.