Auteur |
Message |
Frelab
|
Publié: Sam 25 Juin 2011 09:37 Sujet du message: Re: Souci d'objectif |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18 Messages: 17625 Localisation: 21
|
...enfin, la prochaine fois que tu vas à la boutique, Nouk, amène des cookies (au GHB) 
_________________ Fred - Nikon forever D700
|
|
Haut |
|
 |
Nouk
|
Publié: Jeu 30 Juin 2011 18:14 Sujet du message: Re: Souci d'objectif |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03 Messages: 14055 Localisation: Au pays de la quenelle
|
Carré Couleur m'a appelée... alors effectivement les lentilles avaient bougé, ils prévoient de remplacer la 2è et de faire tout un réglage sur l'arrière de l'objo etc... ce qui donne au total un devis de 225€ TTC. Vous feriez quoi à ma place ?  (je l'avais acheté 300€ à Benjamin Z.)
_________________ D750 et quelques zigouigouis
|
|
Haut |
|
 |
Panter
|
Publié: Jeu 30 Juin 2011 18:23 Sujet du message: Re: Souci d'objectif |
|
| |
 |
|
 |
Animateur |
 |
Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01 Messages: 8770 Localisation: 31
|
Tu dois pouvoir trouver le même et stabilisé pour un peu plus d'une certaine d'€ de +. Ici le même à 200€. Ici le stab à 300€... Ici le stab neuf garantie 4 ans à 400€... Choix difficile.
_________________ Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images. Ma galerie
|
|
Haut |
|
 |
Nouk
|
Publié: Jeu 30 Juin 2011 18:32 Sujet du message: Re: Souci d'objectif |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03 Messages: 14055 Localisation: Au pays de la quenelle
|
Est-ce que la version stabilisée est vraiment mieux ? Parce que pour cette focale et la luminosité, je n'en vois pas trop l'intérêt. Est-ce qu'un objo réparé est moins bon qu'un objo neuf ? Je pensais en avoir pour maximum 150€ de réparation... 
|
|
Haut |
|
 |
Petit Lu
|
Publié: Jeu 30 Juin 2011 18:37 Sujet du message: Re: Souci d'objectif |
|
| |
 |
|
 |
Membre hyperactif |
 |
Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00 Messages: 10903 Localisation: Paris
|
Dure dilème Est ce que les lentilles seront parfaitement propres après reparation?(aucune poussière s'y trouvera?) ils te garantissent les travaux combien de temps? S'il n'y a pas de garantie ou pour peu de temps, je pense que tu devrait en acheter un autre en neuf ou en occase.
_________________ Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés
Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés. Mon Portfolio Ma page flickr
|
|
Haut |
|
 |
Nouk
|
Publié: Jeu 30 Juin 2011 19:21 Sujet du message: Re: Souci d'objectif |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
|
Ben et les miennes ? Non plus sérieusement, le mien c'est la version Di II. En fait ce qui me dérange avec la stab c'est t'attendre le clic pour shooter, et comme je ne suis jamais sûre que j'ai bien stabilisé au moment où mon colimateur était sur le point pertinent où je fais ma MAP, et bien je refais la stab 2-3 fois ce qui me bouffe pas mal de batterie à force. Enfin je sais que sur le 18-200 ça me gave vite de l'utiliser... Bref, mais si j'en achète un neuf, pas sûr de prendre le VC car j'en n'ai pas lu que du bon non plus et les exemples m'ont pas convaincue, et que même s'il n'est pas beaucoup plus cher, si tu commences à dire bah pour 30€ de plus, + les fdp, + ... +... ça grimpe vite. En comparant ça ferait déjà 100€ de plus que la réparation.
|
|
Haut |
|
 |
Nouk
|
Publié: Jeu 30 Juin 2011 19:45 Sujet du message: Re: Souci d'objectif |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
|
Sur Pix justement, y'en a qui fait un retour au SAV Tamron aussi, il dit : Citation: Petit retour de SAV nikken techno france, L AF percute mieux qu a l achat et l optique est toute propre! :-D j ai l impression d avoir un AF-S :mrgreen2:
|
|
Haut |
|
 |