tu peux aussi signaler sur les forums où il y a des fils où le D7000 se fait descendre (ZR, le seul forum où le D7000 restera encensé... si avec Nikon ne nous fait pas des fleurs) que tu connais quelqu'un qui est prêt à leur racheter un D7000 (à vil prix bien sûr puisque c'est une daube, mais bon, ils en seront débarrassés... après, s'ile ne veulent pas le vendre, c'est que soit il n'est pas si mauvais soit qu'ils n'en ont pas alors ce sont effectivement de gros trolls crétins qui parlent dans le vide, le summum de la malhonnêteté...)
Je ne dis pas que Nikon fait des machines parfaites.
J'ai un ami qui a un D7000 et qui a rencontré un bug lorsque le flash interne est sorti, dans certaines conditions, il monte à fond dans les isos... en expliquant ça chez Nikon, le SAV était à deux doigts de le reprendre mais finalement, ils en ont conclu que c'était normal... il faut donc faire pression pour qu'ils sortent une maj du firmware.
La bdb du D700 est aussi erratique... souvenez vous de
ça... il y a de quoi ne pas être content... mais franchement, je n'ai jamais eu une machine aussi performante dans les mains. Merci à Nikon d'avoir sorti un D700.
Bref, au bout d'un moment, il faut savoir raison garder, rester modeste sur ses ambitions et ses capacités.