laulau
|
Publié: Ven 19 Aoû 2011 17:55 Sujet du message: Re: Balade irlandaise... |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59 Messages: 14507 Localisation: Poitiers (86) France
|
Je rejoins nouk sur son commentaire concernant la dernière série, je pense qu'un coup de "contraste auto" sous photoshop apporterait déjà beaucoup. Pour revenir à la série, la 32 me semble avoir trop de premier plan, un peu trop déséquilibrée
la 33, j'aime bien le cadrage, juste le traitement à revoir à mon sens.
la 34, je ne sais que dire, pas assez ou trop d'arrière plan... j'hésite.
la 35, vraiment dommage pour les cailloux du premier plan en effet, cela nuit un peu à la lecture qui se trouve "en manque de qqchose"
la 36, dommage que tu n'aies pas plus utilisé le bateau bleu pour en faire un premier plan qui semblait bien intéressant.
la 37, il faut enlever les deux cailloux en bas à droite qui sont coupés mais ne pas cropper à mon sens, la composition s'équilibre bien comme cela je trouve.
_________________ Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.
D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140
Ma galerie Flickr
|
|
Haut |
|
 |
jaja
|
Publié: Ven 19 Aoû 2011 20:44 Sujet du message: Re: Balade irlandaise... |
|
| |
 |
|
 |
Membre hyperactif |
 |
Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15 Messages: 7770 Localisation: Beaujolais
|
ccauchie a écrit: Pas d'autres avis avant la suite ? Cette dernière série me laisse un peu sur ma faim. Je trouve que c'est moins aboutit que les précédentes. Mais je pense que c'est lié aux sujets : on pourrait voir ça sur un étang en France en novembre. Finalement ma préférée est la 36 avec ses bateaux coupés, fallait oser, mais moi je trouve que ça le fait et j'aime bien quand tu transgresses les règles. 
Haut |
|
 |
Catherine
|
Publié: Ven 19 Aoû 2011 20:59 Sujet du message: Re: Balade irlandaise... |
|
| |
 |
|
 |
Désactivé |
 |
|
Merci pour vos remarques. Bon, alors j'embraye... Je suis d'accord, cette série est moyen-moyen. Quelques une de la route vers le Nord. Un arrêt à Carrowmore, grande concentration de tombes mégalithiques. Là , j'ai eu un gros souci : la veille, mon père avait changé le réglage bdb pour des photos d'intérieur, et j'ai complètement zappé de le remettre !  Heureusement, photoshop m'a sauvée !  Pour comparaison, je vous mets un original... 38.  39(original) et 39 bis. 40.  41. (et là il a recommencé à pleuvoir  ) 
_________________ Catherine Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU
Dernière édition par Catherine le Sam 14 Avr 2012 18:31, édité 3 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Nouk
|
Publié: Dim 21 Aoû 2011 16:59 Sujet du message: Re: Balade irlandaise... |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03 Messages: 14055 Localisation: Au pays de la quenelle
|
Moi c'est la 38 que je préfère dans cette série, les 2 lignes qui guident le regard vers le fond. Bonne récup pour la 39. Bien qu'encore un peu jaune à mon goût. Ca lui donne un petit air de Toscane  La 40 est bien pour l'expo, la 41 est trop sombre/terne en revanche. Je pense que tu pourrais la retravailler pour l'améliorer car le sujet est fort sympa (et gomme les oiseaux en même temps).
_________________ D750 et quelques zigouigouis
|
|
Haut |
|
 |
Catherine
|
Publié: Dim 21 Aoû 2011 17:19 Sujet du message: Re: Balade irlandaise... |
|
| |
 |
|
 |
Désactivé |
 |
|
Oui, je l'aime bien aussi la 38  Nouk a écrit: Bonne récup pour la 39. Bien qu'encore un peu jaune à mon goût. Ca lui donne un petit air de Toscane  J'ai mis la 39 pour exemple, mais elles étaient toutes comme cela Je vais essayer de revoir la 41.
_________________ Catherine Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU
|
|
Haut |
|
 |
Catherine
|
Publié: Dim 21 Aoû 2011 17:43 Sujet du message: Re: Balade irlandaise... |
|
| |
 |
|
 |
Désactivé |
 |
|
Mieux ? 41bis. 
|
|
Haut |
|
 |