Zone Reflex : Voir le sujet - Iles Eoliennes et Sicile 2011

Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS

News
Aucune news pour le moment

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Nouk
MessagePublié: Ven 26 Aoû 2011 08:50   Sujet du message: Re: Iles Eoliennes et Sicile 2011

Hors-ligne
Team

La 13 c'est voulu le penché ou la route était ainsi ?

J'aime beaucoup 14 et 15. 14 pour le nuage de fumée qu'on voit s'élever derrière les rochers, ce détail me séduit beaucoup. Et la 15 pour les couleurs, la compo... on a le sommet des gerbes et de la lave qui coule, enfin je trouve que tout est bien rassemblé sur la photo :)

18 : bon le sommet est coupé mais nickel pour l'expo et la netteté sur les gerbes ! :super:

La dernière est très intéressante, mais on voit que la longue expo joue des tours, et tu te retrouves avec le même vert flashy que moi :huhu:

Ca doit être excitant comme aventure ! s'approcher si près, la montée... de nuit en plus. Ca fait quand même une sacrée marche ! Tu as de la chance d'être tombé dans le groupe des casques bleus lol... euh non je veux dire de ceux qui y sont allés quand ce n'était pas encore la pleine nuit noire.
Y'a des gens qui peuvent s'en approcher de plus près sans guide de toute cette zone ?

Catherine
MessagePublié: Ven 26 Aoû 2011 09:04   Sujet du message: Re: Iles Eoliennes et Sicile 2011

Hors-ligne
Désactivé

Moi, j'suis surtout fan des photos bien rouges 14, 15, 16 et 18 sont ont plus que largement mes préférences.

Un peu ok avec Jaja, veinard !! ;)

Frelab
MessagePublié: Ven 26 Aoû 2011 09:35   Sujet du message: Re: Iles Eoliennes et Sicile 2011

Hors-ligne
Team

Hello
Merci pour vos com'.

La 13, bah ça n'est pas une route, mais un sentier et ça n'est pas penché (ligne d'horizon en bas), c'est juste une idée de la pente du volcan... ça n'est pas forcément une promenade (mais ça n'est pas vertigineux et je pense que c'est accessible au plus grand nombre, il suffit de suivre le rythme des guides)

Pour les éruptions au Stromboli, on ne peut pas vraiment dire qu'il y ait écoulement de lave... les coulées de lave sont assez rares à Stromboli et vous en verrez un peu plus tard, à l'Etna 8^)

Sinon, pour les cadrages, parfois trop serrés, c'est l'inconvénient des focales fixes... du moins, celles dont je dispose : j'avais emmené le 24, le 60, le 150 et le 300... ça faisait déjà bien lourd... mais j'aurais peut-être du rajouter le 35 (f/2 AIs)... dans le cas de la 18, ça aurait été nickel (là, c'est au 60)
Olga a monté le D70 avec le 18/70... mais sans trépied...
En fait, pour ne rien rater du spectacle, il aurait fallu que j'ai ce genre de pince pour mettre un second boitier sur le trépied, avec une autre focale.

Nouk
MessagePublié: Ven 26 Aoû 2011 10:08   Sujet du message: Re: Iles Eoliennes et Sicile 2011

Hors-ligne
Team

C'est un peu le problème quand on part, on ne sait pas à quoi s'attendre et on n'a pas toujours le matériel adéquat.

Panter
MessagePublié: Ven 26 Aoû 2011 10:26   Sujet du message: Re: Iles Eoliennes et Sicile 2011

Hors-ligne
Animateur

Nouk a écrit:
C'est un peu le problème quand on part, on ne sait pas à quoi s'attendre et on n'a pas toujours le matériel adéquat.

Oui sans parler qu'on est dans un groupe de touristes, accompagnés de la famille, etc... Pour shooter des évènements ponctuels anarchiques...
Je sais ce que c'est et franchement tu t'en sors plus que bien.
De toutes façons il manque tjs qque chose. Si c'est pas le GA, c'est le super télé, si c'est pas ce dernier, c'est autre chose... Au feu d'artifice ma télécommande sans fil qui voulait plus marcher, etc...

VFRed
MessagePublié: Ven 26 Aoû 2011 16:32   Sujet du message: Re: Iles Eoliennes et Sicile 2011

Hors-ligne
PHP Master

:popcorn: ... :grin:

Romimage
MessagePublié: Sam 27 Aoû 2011 13:51   Sujet du message: Re: Iles Eoliennes et Sicile 2011

Hors-ligne
Membre hyperactif

Super ! bon moment que de voir de la lave en fusion.

jyl
MessagePublié: Lun 29 Aoû 2011 17:52   Sujet du message: Re: Iles Eoliennes et Sicile 2011

Hors-ligne
Membre superactif

très chouette les photos de laves cela doit être impressionnant à prendre, la 19 est très chouette aussi!

Flickr - Blog - Facebook

Frelab
MessagePublié: Mer 31 Aoû 2011 00:37   Sujet du message: Re: Iles Eoliennes et Sicile 2011

Hors-ligne
Team

Hello

Merci pour vos com'.
Je crains que quand je n'aurais plus de lave à proposer, que ce fil ne soit plus annoté ::?:
enfin... le Stromboli étant coopératif, même en me couchant après minuit, je planifiais donc un lever à 4 heures du matin, le temps d'aller à l'observatoire pour essayer de profiter encore un peu de la nuit et de l'heure bleue du matin, sur des éruptions.

Samedi 23 juillet - Stromboli vu du bas

Si vous suivez à nouveau ce lien, vous verrez l'itinéraire de ma course du matin.
Enfin, en me levant, il y avait une nuit sans lune, sans étoile... un voile de nuage et un léger crachin.
J'étais à deux doigts d'aller me recoucher, mais bon... je ne suis pas fait en mousse et j'ai donc marché d'un bon pas, direction l'observatoire/pizzeria.

Au premier arrêt, à l'observatoire donc, il commence à y avoir un peu de lumière et il y a aussi pas mal de vent... mes premiers clichés, pose longue et longue focale sur trépied ne donneront pas grand chose.

20 - Image
(au 150 mm)

On retrouve une activité de base et de temps en temps, une éruption

21 - Image
(toujours au 150... quand je dis que cet objectif vignette avec un boitier FX...)

Les expositions sont toujours aussi difficiles à maitriser. Trop long et le centre est super cramé... trop court et vous distinguez à peine quelques gerbes de lave (incomplètes qui plus est)

Après un lever de soleil pisseux

22 - Image

Je décide de prendre un peu d'altitude - a priori, il n'y a pas besoin d'accompagnateur tant qu'on ne dépasse pas les 400 m - et de m'approcher de la Sciara del Fuoco, le déversoir du cratère... un endroit ultra-dangereux, impossible à traverser, toujours susceptible de s'effondrer en partie (en 2002, ce fut à l'origine d'un tsunami)

23 - Image

24 - Image
(au 300 mm)

25 - Image
(une avalanche, en pose longue)

26 - Image
(dans la mer, le genre de "plouf" que font les cailloux quand ils arrivent en bas)

Je me suis occupé comme j'ai pu... j'ai aussi fait quelques panos, mais je ne sais pas s'ils valent le coup d'être montrés.

J'ai fait quelques éruptions en rafale... en montage video, ça donne

Enfin, comme j'avais dit que je rentrerais pour 8h, je retourne à San Vincenzo par un chemin en balcon, bien agréable.

27 - Image
(le genre de bestiole que l'on peut rencontrer en chemin)

Panter
MessagePublié: Mer 31 Aoû 2011 01:01   Sujet du message: Re: Iles Eoliennes et Sicile 2011

Hors-ligne
Animateur

La 25 est excellente.

Ce 150 c'est bizarre quand même, tu dois pas être le seul à avoir cet objo sur un D700, j'ai jamais entendu parler par ailleurs de ce soucis.
J'ai fait la connaissance de qqu'un qui a ce duo, faudra que je lui demande.

Nouk
MessagePublié: Mer 31 Aoû 2011 08:25   Sujet du message: Re: Iles Eoliennes et Sicile 2011

Hors-ligne
Team

Même si la 21 est vignetée et le centre cramé, je la trouve très réussie, j'aime énormément la façon dont la roche est éclairée, avec les petits nuages de fumée... :plop:

La 23 a une compo intéressante, le jet est un peu haut dans le cadre peut-être et assez petit, mais ça donne une bonne idée de l'environnement.
Sur la suivante je pense que tu pourrais corriger le ciel qui tire légèrement sur le vert. Dommage que la vitesse soit un peu lente, les éclaboussures s'en ressentent.

25 et 26 j'adore :loveyes: de belles couleurs, et la fumée apporte une dimension supplémentaire ! Sur la 25 on dirait presque qu'un esprit s'échappe de la pente.

Sur la vidéo, j'aurais bien aimé en voir un peu plus long après la première éruption. Bon je me montre un peu critique alors que je n'en verrai peut-être jamais et ça m'impressionne grandement, mais il y a cette petite frustration de "ho c'est déjà fini" ;)

La 27, super piqué et jolies teintes, le nez est un peu trop près du bord droit à mon goût. Enfin, je chipote je chipote, tu me connais... :)

Encore encore ! :popcorn:

Romimage
MessagePublié: Mer 31 Aoû 2011 10:25   Sujet du message: Re: Iles Eoliennes et Sicile 2011

Hors-ligne
Membre hyperactif

J'aime la 25, pour son originalite, dynamique, couleur.
Le cadrage de la 23 est un peu juste, le point d'interet (volcan) est un peu trop proche du bord du cadre.

Frelab
MessagePublié: Dim 04 Sep 2011 10:03   Sujet du message: Re: Iles Eoliennes et Sicile 2011

Hors-ligne
Team

Hello
Merci pour vos com'
En attendant que je finisse la journée, je vous propose un pano - vertical - sur la Sciarra del Fuoco

28 - Image
(en taille "originale" ICI - 4 images prises au 150 mm à l'horizontale - 21 Mpx au final... moins qu'un D3x)

Catherine
MessagePublié: Dim 04 Sep 2011 10:18   Sujet du message: Re: Iles Eoliennes et Sicile 2011

Hors-ligne
Désactivé

Ben mince, je n'avais pas vu les avant dernières !!

Malgré les "imperfections" que tu notes, j'ai une grosse préférence pour la 21 !

Je retiens aussi les 25 et 26.

Pour la dernière, j'aime beaucoup la composition, avec les arbres au premier plan et une très chouette lumière.

Nouk
MessagePublié: Dim 04 Sep 2011 10:56   Sujet du message: Re: Iles Eoliennes et Sicile 2011

Hors-ligne
Team

Oui belle lumière et c'est intéressant ces plans successifs :)

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivant