Auteur |
Message |
Nouk
|
Publié: Ven 26 Aoû 2011 11:20 Sujet du message: Re: Balade irlandaise... |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03 Messages: 14055 Localisation: Au pays de la quenelle
|
Il faut m'expliquer quelquechose, depuis la page 4 je ne vois que de la plage... est-ce normal ? Vous n'avez fait que la côte ou bien ? Je te taquine hein ! mais c'est l'impression que j'ai. Les premières pages étaient très variées et puis là d'un coup pouf ! La 54 est une belle plage, c'est le temps qui n'est pas beau. J'aime bien le cadrage, et heureusement la couleur un peu chaude du sable réhausse les tons. 55 bien pour la justaposition des plans. 56 bien composée et le petit jet d'écume est un peu plus, c'est pris au bon moment et apporte un intérêt majeur à la photo. La 57 si je peux te conseiller... je trouve l'arrière plan super intéressant, mais les rochers au premier plan n'apporte rien. et quand j'ai fait défiler la page j'ai eu l'impression d'avoir 2 photos collées ensemble. Donc je te propose d'essayer de la recadrer en paysage, en ne gardant que la partie haute, avec les nuages, les montagnes, et un bout de mer. La 58 mériterait un peu plus de saturation dans les couleurs, et sinon oui, éclaircis la dernière  Edit : ha ben Panter m'a dévancée pour la 57  On est d'accord au moins...
_________________ D750 et quelques zigouigouis
|
|
Haut |
|
 |
Catherine
|
Publié: Ven 26 Aoû 2011 11:42 Sujet du message: Re: Balade irlandaise... |
|
| |
 |
|
 |
Désactivé |
 |
|
Merci pour vos com's @ Jyl, oui, je sais que c'est terne, j'ai en effet shooté en RAW, mais c'était le temps qu'on a eu... Dur de modifier sans trahir trop... @ Panter, je n'ai pas eu le temps de shooter en horizontal la 57, la lumière changeait extrêmement vite ce jour là ... Je vais essayer de la recadrer en horizontal. @ Nouk, et oui, on a surtout fait du bord de mer, parceque dans les terres, c'était tellement brumeux qu'on ne voyait rien... Je vais essayer de reprendre ces dernières avec vos conseils ! 
_________________ Catherine Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU
|
|
Haut |
|
 |
Panter
|
Publié: Ven 26 Aoû 2011 14:01 Sujet du message: Re: Balade irlandaise... |
|
| |
 |
|
 |
Animateur |
 |
Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01 Messages: 8770 Localisation: 31
|
Nouk a écrit: La 57 si je peux te conseiller... je trouve l'arrière plan super intéressant, mais les rochers au premier plan n'apporte rien. et quand j'ai fait défiler la page j'ai eu l'impression d'avoir 2 photos collées ensemble. Donc je te propose d'essayer de la recadrer en paysage, en ne gardant que la partie haute, avec les nuages, les montagnes, et un bout de mer.
J'ai eu la même impression, j'ai presque cru à une vignette pour voir un panoramique sur le coup.
_________________ Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images. Ma galerie
|
|
Haut |
|
 |
Petit Lu
|
Publié: Ven 26 Aoû 2011 15:43 Sujet du message: Re: Balade irlandaise... |
|
| |
 |
|
 |
Membre hyperactif |
 |
Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00 Messages: 10903 Localisation: Paris
|
Ou la que c'est sombre, je n'accroche pas à cette dernière série.  je retiens le haut de la n°57.
_________________ Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés
Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés. Mon Portfolio Ma page flickr
|
|
Haut |
|
 |
Catherine
|
Publié: Ven 26 Aoû 2011 16:37 Sujet du message: Re: Balade irlandaise... |
|
| |
 |
|
 |
Désactivé |
 |
|
Mdr... bon, ok, je vais vite passer alors... ^^ C'est pas grave, de toute façon, je le sais bien que ça va pas trop... Merci pour vos remarques quand même !! 
_________________ Catherine Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU
|
|
Haut |
|
 |
Catherine
|
Publié: Lun 29 Aoû 2011 18:03 Sujet du message: Re: Balade irlandaise... |
|
| |
 |
|
 |
Désactivé |
 |
|
Mieux ??? Je trouve qu'elle perd en "qualité", mais j'ai pas du trouver le bon traitement... Tant pis... 59bis.  Et la suite, essais en N&B... 60.  61.  62. 
|
|
Haut |
|
 |