Frelab
|
Publié: Lun 03 Oct 2011 23:43 Sujet du message: Re: Rumeur : D800 |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18 Messages: 17625 Localisation: 21
|
36 Mpx... c'est Noel et tous ceux qui auront un D3x vont pleurer... (enfin, qui vivra verra)
_________________ Fred - Nikon forever D700
|
|
Haut |
|
 |
Petit Lu
|
Publié: Mar 04 Oct 2011 08:30 Sujet du message: Re: Rumeur : D800 |
|
| |
 |
|
 |
Membre hyperactif |
 |
Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00 Messages: 10903 Localisation: Paris
|
Est ce vraiment raisonnable? On multiplie par 3 le capteur du D700!
Ça me laisse perplexe un capteur aussi grand, mais pourquoi pas. On aura peut être une annonce façon D3-D300. Un boitier très haut de gamme avec le D4 et une version light avec le D800. Si la logique des numéros est respectè.
Pour le D400 faudra bien combler l'espace entre le D7000 et le D800, mais avec quel capteur? Toujours en DX? Enfin un FF de 24MPX? ( de quoi continuer à amortir le FF du D3X )
Faites vos jeux. Perso pour le moment je ne suis pas pressé, quand je vois les résultats du D300 comparés à ceux du D700, je me dit que ce boitier à encore de l'avenir. Très bonne dynamique, gestion des ISO, multitude de réglages boitier, robustesse, etc. C'est un vrai boitier PRO n'en déplaise à ceux qui le catalogue dans la série des semi-pro. Seul l'arrivée d'un D400 en FF me fera peut être changer de boitier, histoire d'exploiter à 100% mes objectifs FF, même si je me rend compte avec le temps que ce n'est pas quelque chose de primordial.
_________________ Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés
Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés. Mon Portfolio Ma page flickr
|
|
Haut |
|
 |
Iceman
|
Publié: Mar 04 Oct 2011 09:48 Sujet du message: Re: Rumeur : D800 |
|
| |
 |
|
 |
Membre superactif |
Inscrit le: Mar 01 Mai 2007 07:06 Messages: 663 Localisation: Haute Savoie
|
Il y a à boire et manger en terme de rumeurs sur ce boitier lol. D'abord 24, puis 16, puis ... et maintenant 36 Mpix.
|
|
Haut |
|
 |
Petit Lu
|
Publié: Dim 09 Oct 2011 20:12 Sujet du message: Re: Rumeur : D800 |
|
| |
 |
|
 |
Membre hyperactif |
 |
|
laulau a écrit: et le d400 ???? J'ai vue au salon que Sony a sortie un tout nouveau Reflex APS-C avec un capteur de 24MPX. Il y a de grande chances de le voir prochainement sur le remplaçant du D300s ou du D7000. On commence à y voir plus clair. Je l'ai essayé et j'ai ramené quelques images mais rien de valable qui puisse indiquer si la qualité est ou pas au rendez vous. En tout cas il m'a laissé de bonnes impressions. http://www.sony.fr/product/dsi-body-and ... /slt-a77vk
_________________ Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés
Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés. Mon Portfolio Ma page flickr
|
|
Haut |
|
 |
jaja
|
Publié: Dim 09 Oct 2011 20:37 Sujet du message: Re: Rumeur : D800 |
|
| |
 |
|
 |
Membre hyperactif |
 |
Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15 Messages: 7770 Localisation: Beaujolais
|
Petit Lu a écrit: Il y a de grande chances de le voir prochainement sur le remplaçant du D300s ou du D7000. On commence à y voir plus clair. Tu as des infos dans ce sens ?
Haut |
|
 |
Petit Lu
|
Publié: Dim 09 Oct 2011 20:52 Sujet du message: Re: Rumeur : D800 |
|
| |
 |
|
 |
Membre hyperactif |
 |
|
Non, rien qui puisse valider avec certitude tel ou tel option  C'est juste que Nikon équipe pas mal de ses boitiers SLR avec des capteurs Sony (en dehors des capteurs FX). Si le D300s reste en APS-C, j'en déduit qu'il y a de fortes chances qu'il soit équipé du tout dernier capteur de chez SONY.
|
|
Haut |
|
 |